Décodeurs et moteurs RSF
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Iroquois
Décodeurs et moteurs RSF
Archives de l'ancien forum
-
- Iroquois
Décodeurs et moteurs RSF
Bonsoir
Je n'ai pas réussi à comprendre la procédure à suivre pour paramètrer un décodeur ESU Loksound pour un moteur Maxon, même en lisant la notice. Ce moteur monté sur un Turbotrain Jouef modifié chauffe anormalement après quelques minutes. Il doit y avoir une manip à faire (??) Quelqu'un pourrait il m'aider? Quel C.V. et quelle valeur y entrer? Merci d'avance.
Serge
Je n'ai pas réussi à comprendre la procédure à suivre pour paramètrer un décodeur ESU Loksound pour un moteur Maxon, même en lisant la notice. Ce moteur monté sur un Turbotrain Jouef modifié chauffe anormalement après quelques minutes. Il doit y avoir une manip à faire (??) Quelqu'un pourrait il m'aider? Quel C.V. et quelle valeur y entrer? Merci d'avance.
Serge
Décodeurs et moteurs RSF
C'est un problème de fréquence du courant de commande du moteur.Serge Ducoin a écrit :Bonsoir
Serge
La notice du décodeur devrait indiquer comment modifier la fréquence du signal envoyée en fonction du moteur.
-
- Moustache
Décodeurs et moteurs RSF
Bon-jour soir
Maxon est un moteur à rotor sans fer c'est ça, il m' a été dit que ces moteurs ne supportait pas les fréquences mais il est vrai aussi que l'on peu trouver une frequence compatible
Essaye de monter le courand de départ la tension minimun de démarage et dis nous
Maxon est un moteur à rotor sans fer c'est ça, il m' a été dit que ces moteurs ne supportait pas les fréquences mais il est vrai aussi que l'on peu trouver une frequence compatible
Essaye de monter le courand de départ la tension minimun de démarage et dis nous
Décodeurs et moteurs RSF
Le décodeur Esu Loksound est configuré d'origine pour les moteur RSF. Le CV49 contient la valeur 19 (BIT 0 compensation de charge active=1, BIT 1 Fréquence 30kHz=2, BIT 4 fonctionnement mode DCC=16).
BIT 1 à 0, la fréquence est de 15kHz ce qui peut être suffisant.
Donc vérifier si cela est OK par une lecture de l'adresse 49.
BIT 1 à 0, la fréquence est de 15kHz ce qui peut être suffisant.
Donc vérifier si cela est OK par une lecture de l'adresse 49.
-
- Iroquois
Décodeurs et moteurs RSF
Merci pour vos réponses, vous avez vu juste. Le problème de surchauffe a été résolu en mettant une fréquence de 15khz dans la CV 49. Cela pourra peut être servir à d'autres.Mille merci