- Tu parles de peut être windigipet non?fredsorede a écrit :Bonsoir tous et merçi de vos réponses.
TRAINHOISTE : Ca c'est simple faire des coupures en pagaille, puis ensuite shunter ou mettre des inter.
Pour les aiguilles je pige.
PAT 103 : désolé je ne vois pas le rapport avec mes questions.
• Ou fais-tu les coupures de voie sur ton schéma ? Ce schéma ne fonctionne que pour WDGP ? Je ne sais pas si je mettrai
WDGP.
• Il faut des coupures pour la rétrosignalisation ? Une coupure par petit numéro ?
- • Si je ne gère pas avec un PC il n'y a pas de rétrosignalisation non ?
• J'ai bien pigé la longueur des zones d'arret et zone de tralentissement.
• Je ne comprends pas ce que tu veux dire : "sur le principe technique tu peux toujours revenir en arrière voie contact > voie alimentée normalement et lycée de versailles (mais de préférence sur les zones de pleine voie)"
• Il n'y aura qu'une voie banalisée , elle est en gare de surface. Toutes les autres voies sont à sens unique.
MOULEDOUS : ne fait pas de coupure du tout ! Ca c'est une bonne solution simple. Je ne connais pas SOFTLOK.
Es-tu loin de Perpignan ?
MURPHY : d'accord avec toi , je ne veux pas de pédale.
• La détection par consomation de courant (peinture graphitée des essieux) est elle compatible avec le digital ?
Note que si le copain de passage amène des wagons non graphité on va au carton....
• Mon niveau d'allemand c'est la 1ère page de la méthode Assimil ! Donc Softlok , je crains un peu... et si en plus c'est pas convivial = Laissons-le à sa douce retraite....
CONCLUSION : c'est pour moi encore un peu brumeux.....
Pouvez-vous répondre simple, pratique et général.
Merci les poteaux.
Fred emergeant lentement du brouillard....
- oui les coupures par petit n° contact 1 contact 2 ......... les coupes c'est les traits bleu chaque zone est reliée par un fil à une carte
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... vecttk.jpg
- sans pc la rétro s'affiche quand même sur l'écran par ex de l'ibox en mode s88 tu vois les petits carrés qui s'allument quand un train est détecté maintenent pour faire des itinéraires avec l'ibox ou autre centrale c'est faisable
mais c'est une autre histoire...
- pour le passage lycée de vesailles c'est pour répondre à ta question :
"4° C'est facile d'en faire trop quite à shunter plus tard les zones devenues inutiles."
oui c'est facile de transformer une zone rétrosignalée la rallonger ou la racourcir ou l'alimenter "normalement" +/- et vice et versa (et lycée de versailles )
mais que c'est plus facile à réaliser dans les parties lignes droites pleine voies par ex que dans une gare cachée ,ou une zone de gare avec aiguilles et nombreuses zones d'arrêt ou là il faut mieux prévoir avant