Programmation d'éguillages avec Marklin "C"
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Slt à ts,
juste une petite question au pro.....y a t'il un moyen de programmer des aiguillages pour le changement de voie automatiquement, sens que j'intervienne?
voilà mon matos:Unité 6021 et keyboard Digital 6040 acquis réssamant.
Quelle matos dois je utilisée ?
juste une petite question au pro.....y a t'il un moyen de programmer des aiguillages pour le changement de voie automatiquement, sens que j'intervienne?
voilà mon matos:Unité 6021 et keyboard Digital 6040 acquis réssamant.
Quelle matos dois je utilisée ?
Bien sur. Il faut pour cela utiliser des rails avec pédale de contact Marklin.
Bonjour,
si vous voulez commander les aiguillages en digital avec le Keyboard, il faut que les aiguillages aient un moteur 74490 chacun et un décodeur 74460 pour les digitaliser individuellement. Soit vous les regroupez par 4 avec un K83 (6083).
ensuite pour ne pas intervenir manuellement, il faut le Memory 6043 (que Murphy connait bien) pour faire des itinéraires (ou un ordinateur avec WinDigipet ou RRTC et l'interface 6051) et un module S88 (6088) pour le retour de signalisation (rétrosignalisation) des pédales de mise à la masse quand les locos passent.
Tout ce matériel est décrit sur mon site dans l'onglet "Composants"
je résume :
des rails de contact pour détecter le passage,
un module S88 pour coder l'information en digital
un Memory pour traiter l'information (ou l'interface 6051 avec un ordinateur et un logiciel)
le 6021 pour envoyer les informations traitées dans les décodeurs
un décodeur de signaux qui reçoit les informations de la centrale 6021
et qui commande le signal ou l'aiguillage
Attention pour passer en digital les signaux, il faut mettre une résistance de 150Kohm entre les contacts de coupure pour que les loco qui s'arrêtent devant continuent de recevoir les info. digitales
Si quelques chose n'est pas clair n'hésitez pas... :rolleyes:
si vous voulez commander les aiguillages en digital avec le Keyboard, il faut que les aiguillages aient un moteur 74490 chacun et un décodeur 74460 pour les digitaliser individuellement. Soit vous les regroupez par 4 avec un K83 (6083).
ensuite pour ne pas intervenir manuellement, il faut le Memory 6043 (que Murphy connait bien) pour faire des itinéraires (ou un ordinateur avec WinDigipet ou RRTC et l'interface 6051) et un module S88 (6088) pour le retour de signalisation (rétrosignalisation) des pédales de mise à la masse quand les locos passent.
Tout ce matériel est décrit sur mon site dans l'onglet "Composants"
je résume :
des rails de contact pour détecter le passage,
un module S88 pour coder l'information en digital
un Memory pour traiter l'information (ou l'interface 6051 avec un ordinateur et un logiciel)
le 6021 pour envoyer les informations traitées dans les décodeurs
un décodeur de signaux qui reçoit les informations de la centrale 6021
et qui commande le signal ou l'aiguillage
Attention pour passer en digital les signaux, il faut mettre une résistance de 150Kohm entre les contacts de coupure pour que les loco qui s'arrêtent devant continuent de recevoir les info. digitales
Si quelques chose n'est pas clair n'hésitez pas... :rolleyes: