de l'aide

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
pasakal
Yoyo
Yoyo

de l'aide

Message par pasakal »

Archives de l'ancien forum
pasakal
Yoyo
Yoyo

de l'aide

Message par pasakal »

bonjour,
j'ai un X2800 Roco sonorisé ,une centrale Ecos, je voudrais exploiter le fil vert du decodeur( qui n'est relié a rien) pour allumer et eteindre l'eclairage interieur et celui de sa remorque par l'intermediare d'un attelage electrique.
mais quand je lis la fiche technique du decodeur sur le site esu , le vert fonctionne par F1, mais F1 actionne le demarrage moteur sur la centrale . suis perdu ! suis pas doué en electronique.
je trouve pas sur le mode d'emploi de la centrale .
ma transformation est elle possible ? et si oui doit on mettre un relais pour actionner l'eclairage car je ne sais pas combien peut supporter le decodeur en puissance . merci pour tous vos conseils .
Murphy
Sybic
Sybic

de l'aide

Message par Murphy »

Le mode d'emploi de la centrale Ecos est sur le CD livré avec ou bien en téléchargement sur le site de ESU. Ce mode d'emploi est en français.

Quand à l'adaptation du décodeur Loksoude de CMS pour le X2800 il suffit de voir sur mon site. le montage y est décris en détail. Y compris le branchement d'éclairage des compartiment et la modification des CV.

Par contre pour l'éclairage il vaut mieux remplacer les ampoules par des LED.

Quand à la remorque j'ai préféré mettre une XR6000 de Lima qui est plus réaliste et mettre un décodeur de fonction qui permet d'avoir la réversibilité des feux et l'éclairage indépendant.
pasakal
Yoyo
Yoyo

de l'aide

Message par pasakal »

merci Murphy , je vais etudier cela a fond , l'avantage que j'ai , c'est que le decodeur est deja installé avec le hp , c'est avec la programmation que j'ai du mal , j'espere m'en sortir . merci
pasakal
Répondre