recherche de l'adresse d'une loco trix DCC avec central Trix

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

060 DB a écrit :Voui, avec une LENZ...Ca marchait, avec la LENZ, mais tpoujours rien à faire - même après - avec la MST! :rolleyes:

Les voies de la MST sont comme celles du Seigneur...
Si t'es pas loin du 92 on peut tenter un reset via une MM;
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
060 DB
Chieuvre
Chieuvre

Message par 060 DB »

Merci pour ta proposition :) ...
... mais loin! :(
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

060 DB a écrit :Merci pour ta proposition :) ...
... mais loin! :(
De rien.
Si tu n'as pas de potes pas loin pour tenter la manip Reset avec un Set Roco, tu peux me l'envoyer par courrier, ca ne coutera que l'aller retour tarif lettre. Mon lien mail est actif et je t'enverrai mon @ postale.

Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

Décodeur de Philippe (060 DB) reseté avec une Multimaus, puis piloté avec la MST :D en mode adresse DCC 28 crans, commandée avec feux et en adresse 20 comme demandé.
dans le sens 2, 1 seul cran de marche
Image
Image

et dans l'autre sens (sens 1), au 2eme cran de marche
Image
Image

Le décodeur repart par la poste chez Philippe.

plm13
Consolidation
Consolidation

Message par plm13 »

Bonjour, mon décodeur Trix est HS et je n'ai pas eu le temps d'en racheter un autre. Par contre j' ai mis un décodeur ESU lokpilot DCC sur mon autorail Roco 2800 que la centrale lit en 0 quand je veux déterminer son adresse. Dans le fichiers noms pour faire fonctionner les loco, l'autorail se retrouve en D3. A chaque fois que je veux changer son adresse, une fois le lecture faite, la centrale remet l'autorail en 0. Un revendeur m'a dit qu'une multitude de décodeurs de marques différentes pouvaient engendrer ce type de problème.
Merci pour votre aide.
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

C'est cela en effet. Et il n'y a que ceux qu'ils vendent (cher) qui fonctionne bien avec la centrale :D

Je vais te raconter une anecdote. Pour l'aéromodélisme j'ai acheté dernièrement un récepteur Hitec mais j'ai eu un problème avec. Renvoyé en SAV avec le quartz il est revenu neuf mais sans le quartz. J'ai donc du me résoudre à en acheter un dans un magasin de ma ville. Un peu cher à mon gout mais qui n'a pas fonctionné. Retour au magasin et on s'est aperçu qu'il s'agissait d'un bi-fréquence alors que le récepteur était un simple fréquence.
Moralité, ne pas croire à 100% les vendeurs. Sauf certains à la rigueur mais ils ne sont pas nombreux.
820si
Biquette
Biquette

Message par 820si »

Bonjour PLM
Mets ton X2800 sur sur une voie de PROG et ensuite prend ta MS TRIX et vas jusquau menu "service" puis cliquer pour obtenir "lire-prog" on clique et avec la molette on cherche lire+prog Dcc 28 et la on valide.
L'autorail doit faire quelques soubresseaux l'afficheur marque"lecture" puis normalement:CV 001D003(ou un tiret à la place du D).Si cela n'est pas le cas appuyez sur la touche menu et le zero devant CV clignote et on déplace le clignotement au troisième zéro avant le D à l'aide du régulateur pour mettre la valeur 1 et là cela doit nous donner l'adresse de la loco.
Si cela n'est pas le cas ,voici mon portable:06 72 68 95 75 jusqua 22h00
A+
FRANCIS
Répondre