recherche de l'adresse d'une loco trix DCC avec central Trix
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonsoir
Je n'arrive pas à trouver l'adresse d'une loco digitalisée avec un décodeur TRIX.Quand la station affiche lire la loco ne bouge pas de façn imperceptible. Peut être faudrait il reinitialiser le décodeur ou l'ai je mal placé?
Je n'arrive pas à trouver l'adresse d'une loco digitalisée avec un décodeur TRIX.Quand la station affiche lire la loco ne bouge pas de façn imperceptible. Peut être faudrait il reinitialiser le décodeur ou l'ai je mal placé?
En général, c'est 3 par défaut...
Généralement c'est toujours 3 par défaut mais cette fois je ne comprends pas pourquoi la centrale affiche le chiffre 0.
A plus.
A plus.
Juste une question. Est-ce toi qui a équipé cette loco d'un décodeur DCC et de quelle marque ou est-ce que la loco était digitalisé à l'achat ? Est-ce qu'elle provient d'un coffret ou d'un achat à un magasin ?
Et pour finir de quelle loco s'agit t'il ?
Je dis cela parce que j'ai eu le cas de loco Minitrix sois disant digitalisé et qui en fait n'avait que la platine analogique.
Et pour finir de quelle loco s'agit t'il ?
Je dis cela parce que j'ai eu le cas de loco Minitrix sois disant digitalisé et qui en fait n'avait que la platine analogique.
C'est une loco trix HO vapeur réf 22125 avec un décodeur trix. Elle a bien fonctionné sur le réseau de mon revendeur à qui j'ai demandé de changer l'adresse à partir de sa centrale. Arrivé chez moi je n'ai pas reussi à faire marcher ma loco.
J'ai enlevé le décodeur pour l'essayer sur une Roco mais le nombre de les interfaces ne sont pas compatibles.
J'ai enlevé le décodeur pour l'essayer sur une Roco mais le nombre de les interfaces ne sont pas compatibles.
Quelle est le modèle et la marque de centrale digitale que tu utilises ?
Et puisque ton revendeur te l'as programmé sur une adresse, pourquoi ne marche t'elle pas sur la même adresse ,
Et puisque ton revendeur te l'as programmé sur une adresse, pourquoi ne marche t'elle pas sur la même adresse ,
Bonjour, J'ai une centrale Trix. J'ai demandé à mon revendeur de mettre la loco sur l'adresse 5 de leur centrale que je ne retrouve pas sur la mienne.
Merci.
Merci.
Bonjour,
Votre centrale TRIX est ce une mobile station ou une LOC CONTROL 2000?
Car si c'est une LOC CONTROL ,c'est du sélectrix ,il est donc probable que le décodeur ne sois reconnus si c'est une Mobile station vérifié si elle est en DCC ,SX ou SX 2 car les décodeurs TRIX 21 pôles sont en SX2 et il faut aller dans le panneau de configuration la MS et dans l'onglet "FORMAT" passer en mode "DCC+SX1+SX2".
Sinon demandez la manip du vendeur.
A+
FRANCIS
Votre centrale TRIX est ce une mobile station ou une LOC CONTROL 2000?
Car si c'est une LOC CONTROL ,c'est du sélectrix ,il est donc probable que le décodeur ne sois reconnus si c'est une Mobile station vérifié si elle est en DCC ,SX ou SX 2 car les décodeurs TRIX 21 pôles sont en SX2 et il faut aller dans le panneau de configuration la MS et dans l'onglet "FORMAT" passer en mode "DCC+SX1+SX2".
Sinon demandez la manip du vendeur.
A+
FRANCIS
Merci pour le renseignement, ma centrale est une mobile station trix. Ce soir j'essairai la manip dans le panneau de configuration.
Merci pour le renseignement mais il doit y avoir un soucis avec le décodeur qui mentionne toujours l'adresse "0". Je vais le faire tester.
- Alain355
- Sybic
As tu quand meme tenté d'écrire une @ dans ton décodeur, la MS Trix n'étant pas la plus compatible des centrales?
Bonjour PLM,
Ta loco marche elle avec l'adresse 0.
SI oui ouf si non contact moi.
Car un une MS trix doit fonctionnée avec un décodeur TRIX ou alors ils sont bete chez MATRIX.
A+
Francis
Car un une MS trix doit fonctionnée avec un décodeur TRIX ou alors ils sont bete chez MATRIX.
A+
Francis
Re je viens de relire ton premier post, et si tu as mi le décodeur à l'enver sans le faire exprès ,il y a de forte chance qu'il soi HS .Trix le dit dans sont manuel de faire attention au sens de montage sous peine de destruction,j'èpere que ce n'est pas le cas.
A+
FRANCIS
A+
FRANCIS
Si cela avait été des décodeurs de deux marques différentes les forums en serait déjà à suspecter des incompatibilités ( l'angoisse de l'inconnu !820si a écrit :Bonjour PLM,
A+
Francis
Je ne vois pas très bien ce que PLM 13 cherche à faire .
Avec une MS on ne tape pas l'adresse d'une loco pour la faire marcher , il n'y a d'ailleurs pas de pavé numérique . On clic sur une appelation de 2 à 12 caractères . Mais pour cela il faut au préalable , enregistrer sa loco dans la MS . Et quand on change l'adresse du décodeur , il faut aussi changer l'adresse dans la MS , ce qui se fait lors de la phase d'incription/enregistrement de la loco dans la MS .
Quand on "travaille" sur le décodeur il faut impérativement être en conditions d'une voie d eprogrammation . Quand on "travaille" sur l'enregistrement MS , il n'est pas utile que la MS soit connectée à la voie .
je confirme qu'un décodeur à l'envers peut faire des dégats . Il y a un détrompeur .