soucis sur decodeur
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
soucis sur decodeur
Archives de l'ancien forum
soucis sur decodeur
bonjour ,
j'ai monter un decodeur ESU loksound ,son par cms ,le 68500 pour tout dire .
tout marchait bien, le son, les lumieres ,jusqu'a ce que je veuille faire rouler la loco ,je passe au cran 1 ,le regime moteur accelere lentement mais par contre la loco , part a fond de train , cran 2 idem ,il faut passer au cran 3 pour que le ralenti se fasse normalement et ensuite tous les crans passent normalement . et quand je redescend c'est pareil ,ça ralenti et subitement au cran 2 et 1 ça accelere .
est- ce a votre avis un defaut du decodeur ou que faut il parametrer pour resoudre ça ?
merci de vos coseils
pasakal
tout marchait bien, le son, les lumieres ,jusqu'a ce que je veuille faire rouler la loco ,je passe au cran 1 ,le regime moteur accelere lentement mais par contre la loco , part a fond de train , cran 2 idem ,il faut passer au cran 3 pour que le ralenti se fasse normalement et ensuite tous les crans passent normalement . et quand je redescend c'est pareil ,ça ralenti et subitement au cran 2 et 1 ça accelere .
est- ce a votre avis un defaut du decodeur ou que faut il parametrer pour resoudre ça ?
merci de vos coseils
pasakal
soucis sur decodeur
soucis sur decodeur
j'ai essayé , la vitesse etait inscrite a 1 (comme j'ai pu lire sur le site CMS ils la mettent a 1 pour un meilleur ralenti) ,j'ai essayé de mettre 0 ça passe pas ,alors j'ai mis 5 , le probleme est toujours le meme . je ne comprends rien , c'est quoi les configurations analogues ? tu crois que si je mettais les memes valeurs que celle du x2800 , la 68000 marcherai mieux ? car le x2800 marche tres bien .
soucis sur decodeur
bonjour,pasakal a écrit :bonjour ,
merci de vos coseils
pasakal
Facile l'installation du decodeur cms ds ta 68500 (Roco ?).
Je pense faire de meme avec la mienne!
A+
soucis sur decodeur
Très facile. Sur les dernières A1A68000 la place est prévue pour le décodeur dans la soute à gasoil. Quand au HP il tient très bien sous le toit.
soucis sur decodeur
Ok Murphy, merci!Murphy a écrit :Très facile. Sur les dernières A1A68000 la place est prévue pour le décodeur dans la soute à gasoil. Quand au HP il tient très bien sous le toit.
Je vais donc installer un decodeur sonore cms ds ma 68500 Roco!
Comme tu le dit, on passe du cinema muet au parlant avec ces nouveaux trucs sonores!
C'est beau le progres non?
A+
soucis sur decodeur
ca y est MURPHY ça marche , j'avais essayé le decodeur sur un " banc" mais je n'avais pas charger le moteur , en mettant un volant d'inertie ça a marché , je l'ai monte sur la 68000 ça marche bien . bon maintenant va falloir que je potasse les cv ,je n'ai pas les memes fonctions que sur le site cms , pourtant ça vient de chez eux , bref .
pour repondre a FUSCO ,comme a dit MURPHY oui ça se monte tres facilement sur la 68000 de ROCO ,tu peux meme monter un hp de 28 mm de diametre. a ma connaissance c'est la seule loco ou il n'y a rien a faire ,il y a meme un passage pour passer les fils du decodeur jusqu'a la platine . une vieille carte telephonique bricolée pour faire le support du hp sous le toit et c'est bon. tu peux commander ton decodeur sans crainte.
pour repondre a FUSCO ,comme a dit MURPHY oui ça se monte tres facilement sur la 68000 de ROCO ,tu peux meme monter un hp de 28 mm de diametre. a ma connaissance c'est la seule loco ou il n'y a rien a faire ,il y a meme un passage pour passer les fils du decodeur jusqu'a la platine . une vieille carte telephonique bricolée pour faire le support du hp sous le toit et c'est bon. tu peux commander ton decodeur sans crainte.
soucis sur decodeur
est-ce que tu as bien reglé les trois CV principale vitesse mini CV2=0 vitesse maxi CV5=255 vitesse moyenne CV6=60 par exemple
soucis sur decodeur
excuse moi j'avais pas vu que murphy t'avais donné la soluce. En fait je suis tombé sur ta question parce-que je cherchais les coordonees de CMS.Moi aussi je sonorise mes machines et je voudrais tester les decodeurs cms.J'ai déjà le 2800 roco (locksound esu d'origine),141p +uhlenbrock monté par mes soins,67400piko+uhlenbrock monté par mes soins aussi(tres facile),en attente celui de la 140Clilliput.Bref as-tu le mail de cms celui indiqué dans loco-revue 725 ne donne rien! merci
soucis sur decodeur
non je n'ai pas lu le mail de cms dans locorevue , qu'aurais tu aimé savoir ?
soucis sur decodeur
je voulais les coordonnees de CMS adresse e-mail ou numero de téléphone, merci.
soucis sur decodeur
oui ,mais ils ne repondent plus au telephone, et aux mails quand ils ont envie, c'est dommage
-
- Moustache
soucis sur decodeur
Bonjour tous :
Concernant CMS :
• Le téléphone je sais pas.
• Le Mail je sais qu'ils sont absolument débordés : donc mailer avec bienveillance et etre patient pour la réponse sinon tu sera décus...
• l'adresse du site à changé , voila le nouveau : http://www.cms-trains.com/
Fred
Concernant CMS :
• Le téléphone je sais pas.
• Le Mail je sais qu'ils sont absolument débordés : donc mailer avec bienveillance et etre patient pour la réponse sinon tu sera décus...
• l'adresse du site à changé , voila le nouveau : http://www.cms-trains.com/
Fred