volan d inertie

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

volan d inertie

Message par IVAX »

filipi a écrit :Bonsoir.
Ma BB12000 Marklin numérique d'origine,
Filipi
Parceque vous êtes en trois rails .
Ne perdez pas de vue que La 12000 sort du bureau d'études Trix .
mfxman
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 28 juin 2007 01:32

volan d inertie

Message par mfxman »

filipi a écrit :Bonsoir.
Ma BB12000 Marklin numérique d'origine, possède aussi 2 volants d'inertie.
Elle passe sans accous les passages difficiles, aiguillages etc, mieux que d'autres, aussi numérique, mais sans volant.

Filipi
Effectivement, le trois rails permet des passages d'aiguillages à vitesse mini mini. C'est normal il n'y a pas d'interruption de courant, c'est comme si vous étiez sur un rail droit... De toute façon le captage de courant en trois rails est un vrai plus, je n'ai jamais besoin de nettoyer quoi que ce soit.

J'avais par contre rencontrer un soucis avec ma BB12000, je trouvais qu'en marche arrière sur les premiers crans, elle donnait des a-coups. Etrange car dans l'autre sens c'était nickel. Avez vous ce symptôme?
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

volan d inertie

Message par IVAX »

Avec le materiel Marklin , si quelque chose ne fonctionne pas ou mal , on l'envoit au SAV avec un petit mot décrivant ce qui se passe . Le SAV traite puis vous renvoie la machine . Si votre achat est sous garantie ça ne vous côute pas rond . Sinon vous avez un devis ( ne pas hésiter à dire que vous y tenez ) et c'est réparé . Les Marklinistes sont quasiment les seuls à bénéficier d'un SAV opérationnel & efficace , qu'attendez vous pour en profiter ? Et si vous envisagez un jour une visite à Goppingen , n'hésitez pas à apporter vos machines , entretien , diagnostic , pannes , vous avez un service qui traite sur le champ . Ouvert quasimment toute l'année ( je reconnais que c'est plus pratique pour nos amis Allemands )
mfxman
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 28 juin 2007 01:32

volan d inertie

Message par mfxman »

IVAX a écrit :Avec le materiel Marklin , si quelque chose ne fonctionne pas ou mal , on l'envoit au SAV avec un petit mot décrivant ce qui se passe . Le SAV traite puis vous renvoie la machine . Si votre achat est sous garantie ça ne vous côute pas rond . Sinon vous avez un devis ( ne pas hésiter à dire que vous y tenez ) et c'est réparé . Les Marklinistes sont quasiment les seuls à bénéficier d'un SAV opérationnel & efficace , qu'attendez vous pour en profiter ? Et si vous envisagez un jour une visite à Goppingen , n'hésitez pas à apporter vos machines , entretien , diagnostic , pannes , vous avez un service qui traite sur le champ . Ouvert quasimment toute l'année ( je reconnais que c'est plus pratique pour nos amis Allemands )
Le SAV Marklin ... pas tout à fait comme vous le dites ! Pour ma BB12000, elle est repassée entre les mains du SAV France (sous garantie)avec Mr M.... et revenue pour me dire que c'était tout les modèles de BB12000 qui faisaient cela !!! Elle provenait d'un coffret de départ mais quand même, j'ai insisté mais rien. Ca démarrait mal. Puis ma BR05 est tombée en panne de décodeur, partie au SAV allemagne 3 mois et demi de délai !!! donc moralité Marklin a peut être un gros service après vente mais à d'autres priorités. Sinon je trouve que c'est une marque très active avec beaucoup de nouveaux modèles.
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

volan d inertie

Message par IVAX »

Allez , c'esr reparti , "toutes les 12000" , MFXman et les acoups , sa Br 05 , etc...Une bonne petite polémique Marklin , gna gna gna..
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

volan d inertie

Message par IVAX »

Faudra que j' demande à Mr SAV France pourquoi mes 12000 ne font pas d'acoups....
mfxman
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 28 juin 2007 01:32

volan d inertie

Message par mfxman »

IVAX a écrit :Faudra que j' demande à Mr SAV France pourquoi mes 12000 ne font pas d'acoups....
alors si c'est le cas , je vous la rachète car j'aime beaucoup cette machine ! si c'est une 37332
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

volan d inertie

Message par IVAX »

..;zut , c'est vrai , ce sont deux 3600 CFL rolleyes , ça doit être ça....
mfxman
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 28 juin 2007 01:32

volan d inertie

Message par mfxman »

vous êtes taquin ! c'est la même machine...
Mais bon je vais peut être retenté une machine sur ebay pas trop chère car le coup du "elles sont toutes comme çà" je n'y crois pas non plus.
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

volan d inertie

Message par dingo »

mfxman a écrit :J'avais par contre rencontrer un soucis avec ma BB12000, je trouvais qu'en marche arrière sur les premiers crans, elle donnait des a-coups. Etrange car dans l'autre sens c'était nickel. Avez vous ce symptôme?
Bon, mais le souci est réglé puisque vous mettez au passé
Vous ne dites pas "Je rencontre un souci avec ma BB12000, je trouve qu'en ....., elle donne des a coups"

Et où est l'avant et l'arrière sur une BB12000?

Bonne soirée :cool:
mfxman
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 28 juin 2007 01:32

volan d inertie

Message par mfxman »

dingo a écrit :
mfxman a écrit :J'avais par contre rencontrer un soucis avec ma BB12000, je trouvais qu'en marche arrière sur les premiers crans, elle donnait des a-coups. Etrange car dans l'autre sens c'était nickel. Avez vous ce symptôme?
Bon, mais le souci est réglé puisque vous mettez au passé
Vous ne dites pas "Je rencontre un souci avec ma BB12000, je trouve qu'en ....., elle donne des a coups"

Et où est l'avant et l'arrière sur une BB12000?

Bonne soirée :cool:
je l'ai vendu donc le problème perdure. L'avant de la locomotive est souvent le côté du ski.
YanShe
Draisine
Draisine
Messages : 70
Enregistré le : 27 mai 2008 08:30

volan d inertie

Message par YanShe »

Sur une machine SNCF symétrique, par convention, l'avant est du côté "extrémité 1".
mfxman
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 28 juin 2007 01:32

volan d inertie

Message par mfxman »

YanShe a écrit :Sur une machine SNCF symétrique, par convention, l'avant est du côté "extrémité 1".
C'est à dire ?
Exal
Iroquois
Iroquois
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007 23:16

volan d inertie

Message par Exal »

Du côté de la plaque SNCF, en principe pour les vieilles bécanes; maintenant...
YanShe
Draisine
Draisine
Messages : 70
Enregistré le : 27 mai 2008 08:30

volan d inertie

Message par YanShe »

mfxman a écrit :
YanShe a écrit :Sur une machine SNCF symétrique, par convention, l'avant est du côté "extrémité 1".
C'est à dire ?
C'est écrit dessus : "Extrémité 1" !!!
Répondre