Uhlenbrock et deco viessmann 5211 pour accésoires , problèmes??
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- 1805
- Biquette
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Archives de l'ancien forum
- 1805
- Biquette
Je fais certainement une erreur quelque part.
1 - Mon transfo pour l'intellibox délivre 18 volt ( mon réseau est en H O) En donc en principe c'est bon....
2 - En DCC le retour du courant est + positif que j'ai conecté sur la borne E ,suis je dans l'erreur ?
3 - Le courant accessoires est délivré par un transfo jouef ( courant D C redressé).
4 - Deux fois de suite j'ai détruis mes décos : la sortie 1 fonctionne mais pas 2 3 et 4,je ne comprends pas?
5 - Serait il possible que ma centrale ne commande plus ces trois sorties ?.
Je désespère, ainsi que mon portefeuille, car ici je n'ai pas de fournisseurs pour me conseiller.
1 - Mon transfo pour l'intellibox délivre 18 volt ( mon réseau est en H O) En donc en principe c'est bon....
2 - En DCC le retour du courant est + positif que j'ai conecté sur la borne E ,suis je dans l'erreur ?
3 - Le courant accessoires est délivré par un transfo jouef ( courant D C redressé).
4 - Deux fois de suite j'ai détruis mes décos : la sortie 1 fonctionne mais pas 2 3 et 4,je ne comprends pas?
5 - Serait il possible que ma centrale ne commande plus ces trois sorties ?.
Je désespère, ainsi que mon portefeuille, car ici je n'ai pas de fournisseurs pour me conseiller.
Pour moi un peu fort. J'utilise des transfo halogène de 12V, voire 14/15V à la rigeur.1805 a écrit :Je fais certainement une erreur quelque part.
Il n'y a pas de borne E positive sur l'Intellibox. la voie se branche sur les bornes 3 et 4 de la prise.1805 a écrit :2 - En DCC le retour du courant est + positif que j'ai conecté sur la borne E ,suis je dans l'erreur ?
En courant accessoire il faut de l'alternatif pour les décodeurs, pas du continu.1805 a écrit :3 - Le courant accessoires est délivré par un transfo jouef ( courant D C redressé).
Peut-être tension trop élevé sur la voie.1805 a écrit :4 - Deux fois de suite j'ai détruis mes décos : la sortie 1 fonctionne mais pas 2 3 et 4,je ne comprends pas?
Je ne sais pas...1805 a écrit :5 - Serait il possible que ma centrale ne commande plus ces trois sorties ?.
Changer de marque de décodeur.1805 a écrit :Je désespère, ainsi que mon portefeuille, car ici je n'ai pas de fournisseurs pour me conseiller.
- 1805
- Biquette
Merci Murphy,
1- O K ,je vais diminué le voltage de mon transfo.Mais comment? Résistances ?....
-Je parlais de décos accessoires Viessmann 5211 ,là j'ai de graves problèmes;la destruction de ces décodeurs vient peut étre que j'ai employé du courant continu en place de l'alternatif? quant pensez vous?
1- O K ,je vais diminué le voltage de mon transfo.Mais comment? Résistances ?....
-Je parlais de décos accessoires Viessmann 5211 ,là j'ai de graves problèmes;la destruction de ces décodeurs vient peut étre que j'ai employé du courant continu en place de l'alternatif? quant pensez vous?
En principe c'est de l'alternatif redressé en continu dans le décodeur. donc qu'on mette du continu en entrée ne doit pas géner. Simplement on perd en puissance.
- 1805
- Biquette
Merci Murphy,Je parts quelques jours et à mon retour je contrôle fil par fil pour résoudre ces problèmes....Murphy a écrit :En principe c'est de l'alternatif redressé en continu dans le décodeur. donc qu'on mette du continu en entrée ne doit pas géner. Simplement on perd en puissance.
Pour baisser de 18 à 12 volt je dois mettre une résistance de combien?
Il me semble que le 5211 est pour le protocole Motorola (marklin), en DCC c'est une autre ref de décodeurs.
Format Motorola en effet mais il est pilotable avec l'Intellibox. Il suffit de déclarer l'adresse du décodeur en mode Motorola.
En DCC c'est le modèle 5212...
- 1805
- Biquette
Ma central était réglée en D C C, delà venait le problème du non fonctionnement.Merci pour les aides....Murphy a écrit :En DCC c'est le modèle 5212...