Uhlenbrock et deco viessmann 5211 pour accésoires , problèmes??

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
1805
Biquette
Biquette
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Message par 1805 »

Archives de l'ancien forum
1805
Biquette
Biquette

Message par 1805 »

Je fais certainement une erreur quelque part.
1 - Mon transfo pour l'intellibox délivre 18 volt ( mon réseau est en H O) En donc en principe c'est bon....
2 - En DCC le retour du courant est + positif que j'ai conecté sur la borne E ,suis je dans l'erreur ?
3 - Le courant accessoires est délivré par un transfo jouef ( courant D C redressé).
4 - Deux fois de suite j'ai détruis mes décos : la sortie 1 fonctionne mais pas 2 3 et 4,je ne comprends pas?
5 - Serait il possible que ma centrale ne commande plus ces trois sorties ?.
Je désespère, ainsi que mon portefeuille, car ici je n'ai pas de fournisseurs pour me conseiller.
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

1805 a écrit :Je fais certainement une erreur quelque part.
1 - Mon transfo pour l'intellibox délivre 18 volt ( mon réseau est en H O) En donc en principe c'est bon....
Pour moi un peu fort. J'utilise des transfo halogène de 12V, voire 14/15V à la rigeur.
1805 a écrit :2 - En DCC le retour du courant est + positif que j'ai conecté sur la borne E ,suis je dans l'erreur ?
Il n'y a pas de borne E positive sur l'Intellibox. la voie se branche sur les bornes 3 et 4 de la prise.
1805 a écrit :3 - Le courant accessoires est délivré par un transfo jouef ( courant D C redressé).
En courant accessoire il faut de l'alternatif pour les décodeurs, pas du continu.
1805 a écrit :4 - Deux fois de suite j'ai détruis mes décos : la sortie 1 fonctionne mais pas 2 3 et 4,je ne comprends pas?
Peut-être tension trop élevé sur la voie.
1805 a écrit :5 - Serait il possible que ma centrale ne commande plus ces trois sorties ?.
Je ne sais pas...
1805 a écrit :Je désespère, ainsi que mon portefeuille, car ici je n'ai pas de fournisseurs pour me conseiller.
Changer de marque de décodeur.
1805
Biquette
Biquette

Message par 1805 »

Merci Murphy,

1- O K ,je vais diminué le voltage de mon transfo.Mais comment? Résistances ?....

-Je parlais de décos accessoires Viessmann 5211 ,là j'ai de graves problèmes;la destruction de ces décodeurs vient peut étre que j'ai employé du courant continu en place de l'alternatif? quant pensez vous?
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

En principe c'est de l'alternatif redressé en continu dans le décodeur. donc qu'on mette du continu en entrée ne doit pas géner. Simplement on perd en puissance.
1805
Biquette
Biquette

Message par 1805 »

Murphy a écrit :En principe c'est de l'alternatif redressé en continu dans le décodeur. donc qu'on mette du continu en entrée ne doit pas géner. Simplement on perd en puissance.
Merci Murphy,Je parts quelques jours et à mon retour je contrôle fil par fil pour résoudre ces problèmes....

Pour baisser de 18 à 12 volt je dois mettre une résistance de combien?
olid
Yoyo
Yoyo

Message par olid »

Il me semble que le 5211 est pour le protocole Motorola (marklin), en DCC c'est une autre ref de décodeurs.
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Format Motorola en effet mais il est pilotable avec l'Intellibox. Il suffit de déclarer l'adresse du décodeur en mode Motorola.
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

En DCC c'est le modèle 5212...
1805
Biquette
Biquette

Message par 1805 »

Murphy a écrit :En DCC c'est le modèle 5212...
Ma central était réglée en D C C, delà venait le problème du non fonctionnement.Merci pour les aides....
Répondre