Pour les trois rails man......
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Slt,
jais une petite question très technique, quelqu'un peut il m'aider ?
voilà je cherche à alimenter une loco sans moteur pour être exacte je cherche a faire un inverseur de polarité en courant alternatif, pour alimenter des LED jaunes et rouges selon le sens de marche sur une loco sans moteur est je voudrai savoir si cela est possible. Si quelqu'un pourais me dirigé vers un lien sa serai cool.....
merci
jais une petite question très technique, quelqu'un peut il m'aider ?
voilà je cherche à alimenter une loco sans moteur pour être exacte je cherche a faire un inverseur de polarité en courant alternatif, pour alimenter des LED jaunes et rouges selon le sens de marche sur une loco sans moteur est je voudrai savoir si cela est possible. Si quelqu'un pourais me dirigé vers un lien sa serai cool.....
merci
En alternatif on ne peut pas faire d'inversion de polarité comme en courant continu. A moins de monter un relais inverseur.
En digital le mieux est de monter un décodeur bas de game. C'est lui qui se chargera de l'inversion des feux tout simplement.
En digital le mieux est de monter un décodeur bas de game. C'est lui qui se chargera de l'inversion des feux tout simplement.
merci mais pour l'alimentation du décodeur il faudra quand même un moteur ou pas ?Murphy a écrit :En alternatif on ne peut pas faire d'inversion de polarité comme en courant continu. A moins de monter un relais inverseur.
En digital le mieux est de monter un décodeur bas de gamme. C'est lui qui se chargera de l'inversion des feux tout simplement.
Dans "relais inverseur" il y a le mot "inverseur"Murphy a écrit :En alternatif on ne peut pas faire d'inversion de polarité comme en courant continu. A moins de monter un relais inverseur.
C'est juste que selon l'environnement électrique "inverser" les polarités n'ont pas forcemment le même but ....encore fallait il "préciser"...