S 88 Viessmann et RM-GB-8 LDT sont ils compatibles ?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- 1805
- Biquette
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Archives de l'ancien forum
- 1805
- Biquette
Bonsoir,
Le LDT fonctionne mais plus le Viessmann? avec sur les sections controlé par le Viessmann les zones sont parcourus par par une bande rouge qui se déplace
Connaissez vous ce problème?
Le LDT fonctionne mais plus le Viessmann? avec sur les sections controlé par le Viessmann les zones sont parcourus par par une bande rouge qui se déplace
Connaissez vous ce problème?
Bonjour,
Dans ce genre de mixage je crois qu'il faut brancher le LDT à la sortie de la centrale et les autres derrière. Est-ce le cas ?
Dans ce genre de mixage je crois qu'il faut brancher le LDT à la sortie de la centrale et les autres derrière. Est-ce le cas ?
- 1805
- Biquette
oui C'est le cas...Murphy a écrit :Bonjour,
Ha ? Voir les schémas de LDT... 
En principe si les deux sont au protocole S88 il ne devrait pas y avoir de confli.
Seul problème le RMGB8 et un 8 entrées. Dont il occupe un 1/2 port de S88. Alors que le Viesmmann si c'est un 16 entrées occupe un port complet.
Donc la détection après le RMGB8 ne détecte peut-être pas le Viessmann. Dans ce cas il faudrait 2 RMGB8 8 entrées et le Viessmann 16 entrées.
Ou alors essayer de mettre le Viessmann en premier et le RMGB8 après.
Seul problème le RMGB8 et un 8 entrées. Dont il occupe un 1/2 port de S88. Alors que le Viesmmann si c'est un 16 entrées occupe un port complet.
Donc la détection après le RMGB8 ne détecte peut-être pas le Viessmann. Dans ce cas il faudrait 2 RMGB8 8 entrées et le Viessmann 16 entrées.
Ou alors essayer de mettre le Viessmann en premier et le RMGB8 après.
Pour ma part dans ce genre de détection je ne mélange jamais deux marques différentes.
Est-ce que le Viessmann seul fonctionne correctement ?
- 1805
- Biquette
Je ferais l'essaie demain...a demain soir. Merci.Murphy a écrit :Pour ma part dans ce genre de détection je ne mélange jamais deux marques différentes.
Murphy a probablement raison, Le RMGB8 correspond à un demi module (8 entrées) et le Viessmann à un module complet. Il faut donc mettre le Viessmann en 1er suivi du LDT ou mettre deux LDT (pour faire un module complet) avant le Viessmann. On ne peut "chainer" que des modules complets. Dans ton cas tu as 0,5 + 1 modules. Il faut donc inverser pour avoir 1 + 0,5 modules car le dernier module de la chaine est le seul à pouvoir être incomplet.
- 1805
- Biquette
Merci Olid et Murphy,olid a écrit :Murphy a probablement raison, Le RMGB8 correspond à un demi module (8 entrées) et le Viessmann à un module complet. Il faut donc mettre le Viessmann en 1er suivi du LDT ou mettre deux LDT (pour faire un module complet) avant le Viessmann. On ne peut "chainer" que des modules complets. Dans ton cas tu as 0,5 + 1 modules. Il faut donc inverser pour avoir 1 + 0,5 modules car le dernier module de la chaine est le seul à pouvoir être incomplet.
Dans le Montage que j'avais fait , après vérifications il y avait deux anomalies :
Un fil (lerose) du L DT n' était plus connecté sur la prise vers l' Intellibox....et le Viessmann 52 33 était à l'envers....
Il faut deux 5233 pour un 5217...Ce sera certainement mon prochain achat .
Comme j' avais deux Viessmann 5233 je les ai montés et tout fonctionne....et cmme j' ai compris le principe ,je ferais un essai plus tard avec les LDT.
Je vais pouvoir passer à la finition de mon petit réseau....
Merci pour les aides...