Peut-être que tu es tombé sur un transfo hallogène défectueux. Perso j'utilise même un 20VA qui marche très bien. Mais j'ai aussi des 105VA. A noter que tous les transfos hallogène ferromagnétiques sont à double isolation. Ce qui n'est pas toujours le cas de nos vieux transfos pour train. J'ai un vieux transfo JEP et des fois quand je le branche il me fait disjoncter le tableau principal.1805 a écrit :Merci,c'est en ordre,j' ai mis un vieux titan en place du transfo hallogène;ça fonctionne parfaitement...
Intellibox manque de puissance ?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- 1805
- Biquette
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Merci pour les renseignements.C'était un 12 V 60VA comme préconisé.je referai un essaie .De toute façon merci pour votre aide et votre site qui est une mine d'or...et merci aussi pour tout les intervenants.....Murphy a écrit :Peut-être que tu es tombé sur un transfo hallogène défectueux. Perso j'utilise même un 20VA qui marche très bien. Mais j'ai aussi des 105VA. A noter que tous les transfos hallogène ferromagnétiques sont à double isolation. Ce qui n'est pas toujours le cas de nos vieux transfos pour train. J'ai un vieux transfo JEP et des fois quand je le branche il me fait disjoncter le tableau principal.1805 a écrit :Merci,c'est en ordre,j' ai mis un vieux titan en place du transfo hallogène;ça fonctionne parfaitement...
Alors il faut en arriver là. ! Utiliser des tranfos qui n'ont rien à voir avec le train pour que ça fonctionne bien. Les transfos des fabricants de trains sont donc nuls ?. C'est pas au point le digital, il faudra encore attendre....Mon Ami André Gay qui visite énormément de réseaux n'est pas converti non plus. Le son c'est vrai c'est un énorme progrés, mais quant au reste il y a beaucoup à faire...mis à part des installations comme le Wunderland où des pro. travaillent en permanence pour obtenir (avec plusieurs ordis) un fonctionnement correct.
Au fait, une question: peut-on installer un déco. avec locksound dans le Y 7000 LSM ?
car pour une tentative ce sera lui la victime....
Bonne nuit à tous..
Au fait, une question: peut-on installer un déco. avec locksound dans le Y 7000 LSM ?
Bonne nuit à tous..
Bonjour.
Moi j'utilise seulement les transfromateurs preconisés par le fabricant.
Pour ma CS j'ai le transfo de 62VA Marklin. Si j'ai un problème avec ma CS à cause du transfo, je peux faire marcher la garantie, mais pas si j'utilise autre chose.
Mais bon y a en toujours qui prèferent bricoler eux même toutes sortes d'appareils.
Filipi.
Pour ma CS j'ai le transfo de 62VA Marklin. Si j'ai un problème avec ma CS à cause du transfo, je peux faire marcher la garantie, mais pas si j'utilise autre chose.
Mais bon y a en toujours qui prèferent bricoler eux même toutes sortes d'appareils.
Filipi.
gg.n un peu de modestie et de compréhension SVP. Le modélisme de train et en général a toujours été un compromis et une adaptation aux moyen et finances de l'amateur.gg.n a écrit :Alors il faut en arriver là. ! Utiliser des tranfos qui n'ont rien à voir avec le train pour que ça fonctionne bien. Les transfos des fabricants de trains sont donc nuls ?. C'est pas au point le digital, il faudra encore attendre....Mon Ami André Gay qui visite énormément de réseaux n'est pas converti non plus. Le son c'est vrai c'est un énorme progrés, mais quant au reste il y a beaucoup à faire...mis à part des installations comme le Wunderland où des pro. travaillent en permanence pour obtenir (avec plusieurs ordis) un fonctionnement correct.
Bonne nuit à tous..
Je dirais que parfois les fabriquants font en général pour le train mais pas en particulier pour certaines utilisations.
Quand à l'utilisation l'utilisation de certains transfos pour le train, cela ne date pas d'aujourd'hui. Comme par exemple les montages Baby-Train ou autres pour alimenter des réseaux entiers. Et entre nous est-ce que André Gay utilise des transfos Roco, Fleischmann ou Trix pour alimenter son réseau ? J'en serai très étonné.
Quand à A.Gay je suis sur que s'il devait commencer un réseau à zéro actuellement il serait converti par le digital. Car il ne faut pas voir que le son dans le digital, mais la facilité de programmation et de câblage du réseau.
Quand à mettre le son dans un Y7100, je répond oui que c'est possible. Il suffit de trouver le décodeur, le HP et la place pour mettre tout cela. Je connais un Y8000 Roco équipé avec son et attelages télécommandés.
Bonjour "moi j'utilise"filipi a écrit :Bonjour.
Filipi.
Qu'est-ce qui prouve que c'est bien un tranfo 62VA de Marklin qui a été bien utilisé. Il n'est pas soudé avec la CS à ce que je sache. Donc en cas de problème n'importe comment le SAV ne sera pas au courant (!).
L'intellibox est prévu pour être alimenté par n'importe quelle source de courant alternative allant de 12 à 18V. Donc n'importe quel transfo fait l'affaire.
Allors que la CS nécessite une alimentation à courant continu stabilisé ce qui n'est pas la même chose. Donc bien sur bien obligé de "Moi j'utilise seulement les transfromateurs preconisés par le fabricant."
Peut pas faire autrement...
Je ne suis pas technitien en éléctronique. J'ai acheté cette CS avec le transfo que marklin préconise. Rien de plus simple, si elle casse, je reviens tout simplement au magasin où je l'ai acheté. Si Marklin préconise ces transfos, ils doivent bien avoir une raison pour cela. Je ne pense pas qu'ils essayent de nous faire des farces avec.
Mais si y a des personnes qui s'y connaissent mieux que les gens de l'usine, alors tant mieux pour eux.
Je roule depuis 2000 avec une Lancia lybra. Beaucoups de gens à ce moment la m'avaient dit, t'es pas fou d'acheter une voiture Italienne, tu auras des ennuis les uns après les autres. J'ai maintenant presque 340000 kms et pas encore eu de panne.
Seulement l'entretien régulier. Comme on dit, moins on touche au moteur, et mieux il fonctionne. Pareil avec nos petits trains. Pourquoi vouloir faire autrement que ce que prèconise le constructeur.
Enfin chacun fait ce qu'il veut.
Filipi.
Mais si y a des personnes qui s'y connaissent mieux que les gens de l'usine, alors tant mieux pour eux.
Je roule depuis 2000 avec une Lancia lybra. Beaucoups de gens à ce moment la m'avaient dit, t'es pas fou d'acheter une voiture Italienne, tu auras des ennuis les uns après les autres. J'ai maintenant presque 340000 kms et pas encore eu de panne.
Seulement l'entretien régulier. Comme on dit, moins on touche au moteur, et mieux il fonctionne. Pareil avec nos petits trains. Pourquoi vouloir faire autrement que ce que prèconise le constructeur.
Enfin chacun fait ce qu'il veut.
Filipi.
N'importe comment quand on parle de voiture actuellement il n'est pas possible de faire une intervention personnelle. Même pas pour changer une ampoule de phare ou un jeu de bougies. C'est garage et passage à l'ordinateur obligatoire.
Quand à Marklin qui préconise son transfo de 60VA c'est bien normal c'est pour que le client lamba n'est pas tout simplement à chercher ailleurs. C'est tout. Mais c'est aussi pour son chiffre d'affaire.
Et on sait très bien qu'un markliniste aime bien tout ce qui a le logo marklin
En tout cas chacun fait comme il veux et selon ses moyens. Mais au départ de ce fil il était question d'Intellibox. Alors ne mélangeons pas les torchons et les serviettes
Quand à Marklin qui préconise son transfo de 60VA c'est bien normal c'est pour que le client lamba n'est pas tout simplement à chercher ailleurs. C'est tout. Mais c'est aussi pour son chiffre d'affaire.
Et on sait très bien qu'un markliniste aime bien tout ce qui a le logo marklin
En tout cas chacun fait comme il veux et selon ses moyens. Mais au départ de ce fil il était question d'Intellibox. Alors ne mélangeons pas les torchons et les serviettes
Oui ce fil concernait l'intellibox, et il retombe sur les transfos.
Alors comme tu le dis, penchons nous sur ce manque de puissance.
Filipi.
Filipi.
Problème résolu il me semble. Et par un transfo Titan et non Uhlenbrock comme préconisé par la marquefilipi a écrit :Oui ce fil concernait l'intellibox, et il retombe sur les transfos.
Filipi.