Décodeur Locksound et LED
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
-
- Coucou
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il faut mettre une résistance en série pour brancher des LED sur les fils bleus et blancs d'un décodeur ESU Locksound, ou bien peut-on régler l'intensité du courant alimentant les LED et dans ce cas se passer de la résistance ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.....
Jean Paul
Je voudrais savoir s'il faut mettre une résistance en série pour brancher des LED sur les fils bleus et blancs d'un décodeur ESU Locksound, ou bien peut-on régler l'intensité du courant alimentant les LED et dans ce cas se passer de la résistance ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.....
Jean Paul
- Alain355
- Sybic
Oui, il en faut: la doc Loksound te confirme qu'il faut bien une résistance de 1KOhm en page 14 de la doc V3.5 anglaise 
-
- Coucou
OK Alain, je n'avais pas lu toute la doc en anglais : en tout cas, un grand merci à toi pour cette réponse rapide et claire.
Jean Paul
Jean Paul
- Alain355
- Sybic
De rien, ils y disent bien de faire attention aux pointes de tensions a 19V et donc que d'utiliser les CV pour réduire l'intensité ne suffit pas.
Enfin perso, j'ai trouvé que la version V3.2 française était bien plus compliquée a comprendre que la doc en anglais.
Enfin perso, j'ai trouvé que la version V3.2 française était bien plus compliquée a comprendre que la doc en anglais.
Elle est surtout fausse car certains passages correspondent à la doc du Loksound v2 voire du loksound v1.. A mon humble avis, elle a été faite à partir de la doc pourrie de chez Dankaert !
Ah ah , ainsi donc vous connaissez Danckert !
No more comment !
No more comment !
Juste les doc ESU prétenduement traduites en français !