Branchement feux fausse-motrice Thalys
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour,
j'ai trouvé ce schéma sur le forum,qui doit montrer le branchement des feux de la fausse-motrice d'un TGV Thalys de Méhano,mais je comprends pas bien.

Ponter bleu et jaune avec une résistance,
Ponter bleu et blanc avec une autre résistance,
puis de ces deux points après les résistances ce brancher sur le circuit imprimé.
Si on pouvait m'expliquer plus clairement j'en serais très reconnaissant.
Merci pour les réponses
A+
j'ai trouvé ce schéma sur le forum,qui doit montrer le branchement des feux de la fausse-motrice d'un TGV Thalys de Méhano,mais je comprends pas bien.

Ponter bleu et jaune avec une résistance,
Ponter bleu et blanc avec une autre résistance,
puis de ces deux points après les résistances ce brancher sur le circuit imprimé.
Si on pouvait m'expliquer plus clairement j'en serais très reconnaissant.
Merci pour les réponses
A+
Ce schéma j'en suis l'auteur. Ce n'est pas le branchement des feux de la fausse motrice mais de la motrice.
C'est dans le cas où la platine des feux est monté avec des diodes pour l'éclairage. Il suffit de souder sur la platine des diodes les 3 fils venant du décodeur.
C'est dans le cas où la platine des feux est monté avec des diodes pour l'éclairage. Il suffit de souder sur la platine des diodes les 3 fils venant du décodeur.
Bonjour,
Dans la motrice,pas de problème,j'ai une interface NEM 652.
Dans la fausse,j'ai ce circuit comme sur le schéma,comment je fait avec trois fils décodeur et seulement deux entrés sur le circuit.
Faut-il aussi ,quand j'aurais la solution, que je protège le circuit imprimé avec des diodes.
Merci d'avance pour ton aide .
A+
Dans la motrice,pas de problème,j'ai une interface NEM 652.
Dans la fausse,j'ai ce circuit comme sur le schéma,comment je fait avec trois fils décodeur et seulement deux entrés sur le circuit.
Faut-il aussi ,quand j'aurais la solution, que je protège le circuit imprimé avec des diodes.
Merci d'avance pour ton aide .
A+