CS1 ...et les supputations hasardeuses de quelques forumnistes

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Archives de l'ancien forum
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Comme je parcours plusieurs forums , il m'arrive d'aller jeter un oeil sur le forum d'en face où on peut lire à peu près autant de bêtises qu'ici concernant Ma-Trix .( Leur rubrique "discussions generales" est par contre passionnante , on y trouve des sujets brillamment traités sur les avions, les paquebots , le réchauffement climatique , etc....toujours servis par quelques intervenants non moins brillants , passionnés , très affutés .)

J'y ai lu quelque chose comme quoi "y aurait foutage de gueule d'avoir sorti une CS2 parcequ'il n'y aurait plus de mises à jour assurées pour la CS1 "
On est encore dans le procès d'intention.
Une Xième manifestation d' ' anti-marklinisme primaire" qui n'en fini jamais ( je devrais dire "l'anti Marklin-Trixisme" primaire , la petite cousine Trix paye ses liens de parenté :lol: )

**µµ+=xxù*µù¤¤...taing...c... , mais d'où est ce qu'ils peuvent sortir un truc pareil !!!
On voit bien que ces gens là ne connaissent Marklin que de loin , dont l'un des soucis majeurs a toujours été d'assurer la pérennité de leurs produits ( plus qu'aucun autre fabricant industriel).
Que savent-ils des accords passés entre Marklin et ESU ?
Ils ont juste pas compris une chose : la CS1 est un produit fabriqué par ESU strictement identique à ECOS ( au protocole et à la carrosserie près )
ET ils devraient voir qu'on n'est pas dans le cas d'un produit qui disparait et qu'ESU continue de fabriquer ECOS .
Et que jusqu'à présent PLUSIEURS mises à jour - et non des moindres - ont été assurées...qu'on m'explique pourquoi ça ne continuerait pas ?
Et même que ESU a annoncé une mise à jour majeure d'ECOS pour les troisrailistes[/] ( ah la voie trois rails , encore un système propriétaire...pfff ! :lol:) au début 2009 dont on est à peu près sûr ( vu le contexte dans lequel cette MAJ a été annoncée) que.....bah , je n'en dirai pas plus , ils verront bien dans quelques mois ...

C'était tout l'intérêt initial de ce partenariat ( qui ne s'est pas toujours déroulé sereinement) :
De se donner les moyens de continuer à faire vivre ce produit .
Et puis viendra bien le jour où l'on aura atteint les limites techniques de la CS1 .....( et à mon avis on n'en est plus très loin)...et il faudra bien passer à autre chose .

Et puis , par dessus tout ... c'est pas parceque on remplace un produit par un autre qu'on cesse le service après vente ( dont les mises à jours) , on peut le vérifier dans d'autres domaines , tous les jours !
C'est surtout faire preuve d'une grande ignorance concernant Marklin ( comme souvent ) qui vient même d'améliorer la compatibilité d'un de ses plus ancien controleurs ( 6021 lancée en 1992) avec la CS... C'est le domaine par excellence , où Marklin est le moins critiquable de TOUS les fabriquants de modèles réduits (quasi irréprochable et dont devraient s'inspirer bien d'autres )
Et puis , par définition , qu'est ce qu'une mise à jour ? Croit'on qu'on peut indéfiniment mettre à jour un produit ? qu'il n'y aura pas un jour ou ESU passera à autre chose eux aussi ?
Les auteurs de telles affirmations semblent ignorer complètement les lois du marché , celles du marketing et de l'évolution des produits manufacturés ( la durée de vie d'un modèle de bagnole aujourd'hui...si on en parlait- Je trouve chez Renault toutes les pièces de ma vieille Clio de 1996 )
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Désolé pour les caractères gras : c'était pas voulu de ma part . Faute de frappe ! (A l'origine c'était pour deux expressions distinctes...c'est devenu : pour tout le paragraphe :rolleyes: )
...Et toujours l'absence de la fonction "modifier"...ça devient fatiguant .
Répondre