lokmauss2/multimauss
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- Alain355
- Sybic

lokmauss2/multimauss
Archives de l'ancien forum
lokmauss2/multimauss
Bonjour,
J'ai la lokmauss 2 sur mon système roco,et je ne parvient pas a accéder au règlage des bits pour activer ou désactiver une fonction sur les décodeurs.,et dans la notice il n'y a rien a ce sujet.Donc j'en déduit que la lokmauss 2 n'en est pas capable.
Est-ce juste ou c'est quand même possible?Si oui,comment on fait.
Sinon,est-ce que la multimauss y accède?
Merci pour vos futures réponses et A+.
J'ai la lokmauss 2 sur mon système roco,et je ne parvient pas a accéder au règlage des bits pour activer ou désactiver une fonction sur les décodeurs.,et dans la notice il n'y a rien a ce sujet.Donc j'en déduit que la lokmauss 2 n'en est pas capable.
Est-ce juste ou c'est quand même possible?Si oui,comment on fait.
Sinon,est-ce que la multimauss y accède?
Merci pour vos futures réponses et A+.
lokmauss2/multimauss
Tout dépend de quelle adresse de CV il s'agit et de quelle valeur tu veux modifier.
Tu nous dirais la marque du décodeur, l'adresse du CV et sa valeur ce serait quand mieux.
Quand à la notice de la Lokmaus 2 elle explique comment faire mais en aucun cas l'utilisation des CV qui est exoliqué avec chaque notice livré avec le décodeur.
En tout cas la Lokmaus 2 est capable de modifier n'importe quel CV de 1 à 99 et valeur de 1 à 99. mais pas au de là. Par contre la Multimaus permet de modifier CV de 1 à 511 et valeur de 1 à 255.
Tu nous dirais la marque du décodeur, l'adresse du CV et sa valeur ce serait quand mieux.
Quand à la notice de la Lokmaus 2 elle explique comment faire mais en aucun cas l'utilisation des CV qui est exoliqué avec chaque notice livré avec le décodeur.
En tout cas la Lokmaus 2 est capable de modifier n'importe quel CV de 1 à 99 et valeur de 1 à 99. mais pas au de là. Par contre la Multimaus permet de modifier CV de 1 à 511 et valeur de 1 à 255.
lokmauss2/multimauss
Tout dépend de quelle adresse de CV il s'agit et de quelle valeur tu veux modifier.
lokmauss2/multimauss
Bonjour et merci,
Le soucie n'est pas de changer la valeur d'un CV,mais d'accéder a l'activation des bits avec 0 ou 1.
Exemple:
Décodeur Lenz standard 10231
Exemple CV 51 Bit / configuration freinage [(ru)=réglage usine] / ru 0(déc.)
1(0) 1 Distance de freinage constante activée / ru 0
2-5(1-5) Bits non utilisés / ru 0
6 (5) 1 Arrêter avec le courant continu
indépendamment de la polarité / ru 0
Il y a aussi dans le CV 50 le Bit 6 (5) qui devrait activer ou non le diviseur FEM par 0 ou 1,
le Bit 7 (6) qui active ou désactive la compensation de charge par 0 ou 1,
ou encore le Bit 8(7) pour le contrôle à basse ou haute fréquence par 0 ou 1,
et enfin le Bit 1-3 (0-2) qui propose un choix de moteur 0-5,à entrer en nombre décimal.
Le CV50 m'interresse le plus.
Donc déjà comment accéder à l'activation ou non des Bits par 0 ou 1?
Puis si j'y arrivais quel Bit choisir selon ce que je voudrait modifier,hors parenthèse, avec parenthèse, avant ou après le tirait - ?
Que de flou
Je te remercie de me consacrer un peu de ton temps.
A+
Le soucie n'est pas de changer la valeur d'un CV,mais d'accéder a l'activation des bits avec 0 ou 1.
Exemple:
Décodeur Lenz standard 10231
Exemple CV 51 Bit / configuration freinage [(ru)=réglage usine] / ru 0(déc.)
1(0) 1 Distance de freinage constante activée / ru 0
2-5(1-5) Bits non utilisés / ru 0
6 (5) 1 Arrêter avec le courant continu
indépendamment de la polarité / ru 0
Il y a aussi dans le CV 50 le Bit 6 (5) qui devrait activer ou non le diviseur FEM par 0 ou 1,
le Bit 7 (6) qui active ou désactive la compensation de charge par 0 ou 1,
ou encore le Bit 8(7) pour le contrôle à basse ou haute fréquence par 0 ou 1,
et enfin le Bit 1-3 (0-2) qui propose un choix de moteur 0-5,à entrer en nombre décimal.
Le CV50 m'interresse le plus.
Donc déjà comment accéder à l'activation ou non des Bits par 0 ou 1?
Puis si j'y arrivais quel Bit choisir selon ce que je voudrait modifier,hors parenthèse, avec parenthèse, avant ou après le tirait - ?
Que de flou
Je te remercie de me consacrer un peu de ton temps.
A+
- Alain355
- Sybic

lokmauss2/multimauss
Jackonoir,
Ce n'est pas le plus simple de coder en binaire, mais en plutot décimal. Pour cela, tu te sers (Merci Bill) de la calculette de Windows, programme Calc.
Tu lances le programme calc (démarrer, Executer, taper calc dans la fenetre).
Tu choisis Affichage Scientifique"
Tu cliques sur le bouton "Bin"
Tu saisies ta suite de 0 & de 1 des plus forts à gauche(bit 7 chez Lenz, bit 8 chez les autres) aux plus faibles à droite (bit 0 chez Lenz, 1 chez les autres), en fonction de ce que tu veux faire
Enfin puis tu cliques sur "Déc", et tu as le résultat en décimal.
Si tu veux par exemple entrer dans un CV d'un décodeur Lenz:
Bit 0 a 1
Bit 1 a 0
Bit 2 a 0
Bit 3 a 0
Bit 4 a 1
Bit 5 a 1
Bit 6 a 0
Bit 7 a 0
cela veut dire que tu veux entrer la valeur 00110001 (le bit 7 est le premier a Gauche).
Tu tapes cette sequence de chiffres avec "Bib", le programme cal t'affiche 110001. Tu cliques sur Déc, il te donne le resultat en décimal, soit 25, et c'est la valeur que tu saisies avec ta Lokmaus, ou ta multimaus.
Ce n'est pas le plus simple de coder en binaire, mais en plutot décimal. Pour cela, tu te sers (Merci Bill) de la calculette de Windows, programme Calc.
Tu lances le programme calc (démarrer, Executer, taper calc dans la fenetre).
Tu choisis Affichage Scientifique"
Tu cliques sur le bouton "Bin"
Tu saisies ta suite de 0 & de 1 des plus forts à gauche(bit 7 chez Lenz, bit 8 chez les autres) aux plus faibles à droite (bit 0 chez Lenz, 1 chez les autres), en fonction de ce que tu veux faire
Enfin puis tu cliques sur "Déc", et tu as le résultat en décimal.
Si tu veux par exemple entrer dans un CV d'un décodeur Lenz:
Bit 0 a 1
Bit 1 a 0
Bit 2 a 0
Bit 3 a 0
Bit 4 a 1
Bit 5 a 1
Bit 6 a 0
Bit 7 a 0
cela veut dire que tu veux entrer la valeur 00110001 (le bit 7 est le premier a Gauche).
Tu tapes cette sequence de chiffres avec "Bib", le programme cal t'affiche 110001. Tu cliques sur Déc, il te donne le resultat en décimal, soit 25, et c'est la valeur que tu saisies avec ta Lokmaus, ou ta multimaus.
- Alain355
- Sybic

lokmauss2/multimauss
erreur c'est "Bin" la case a cliquer pour etre en binaire, pas "Bib". Grrrr qu'on ne puisse modifier nos messages.