Réglages CV Maerklin?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Réglages CV Maerklin?
Archives de l'ancien forum
Réglages CV Maerklin?
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il une liste ou un répertoire concernant les réglages des divers CV des locos MN ?
En DCC on trouve beaucoup d'infos sur les notices des fabriquants, en Mn pratiquement rien.
Par exemple, j'ai une loco dont l'indication du sens de marche est faux (CS1) , impossible de la remettre dans le droit chemin!
Bonne journée . Amitiés
Quelqu'un aurait-il une liste ou un répertoire concernant les réglages des divers CV des locos MN ?
En DCC on trouve beaucoup d'infos sur les notices des fabriquants, en Mn pratiquement rien.
Par exemple, j'ai une loco dont l'indication du sens de marche est faux (CS1) , impossible de la remettre dans le droit chemin!
Bonne journée . Amitiés
Réglages CV Maerklin?
Bonjour,rvsm a écrit :Bonjour à tous,
Bonne journée . Amitiés
Il n'y a pas de CV en Märklin.
C'est du matériel fait pour ceux qui privilégient le jeu sans se prendre la tête.
On pose sur les rails et ça roule.
CV? cela ne veut pas dire grand'chose pour de nombreux amateurs; c'est un gros mot
En Märklin, tu peux régler une adresse sur le matériel non mfx, en mfx où il y a reconnaissance automatique de la machine, donc pas besoin de connaitre l'adresse
Qu'est ce que tu veux de plus?
Si le sens de marche est faux, c'est que ta machine est une machine bidouillée, donc il faut bidouiller à nouveau.
Tu peux essayer d'inverser les fils entre le décodeur et le moteur
Bonne journée
Réglages CV Maerklin?
Alors comment fait on si on a deux machines identiques? Et les UM? Et si je veux des feux clignotants sur ma GP35?
Alain
Réglages CV Maerklin?
Avec les machines anciennes non mfx, on change l'adresse d'une des deux machines, il suffit d'aller au menu "modifier adresse" de la centrale, deux bons vieux mots de la langue française que tout le monde comprend, pas besoin de savoir que l'adresse est dans le CVxx !!GP35 a écrit :Alors comment fait on si on a deux machines identiques? Et les UM? Et si je veux des feux clignotants sur ma GP35?
En mfx, c'est automatique; la centrale détecte qu'il y a deux machines identiques et elle en nomme une "1" et la suivante "2" et elle se débrouille et tu n'as rien à faire. Ensuite libre à toi de changer leurs noms, il suffit d'aller dans le menu " modifier nom", encore deux mots de la langue française, pas besoin de savoir que le nom est dans le CVyy ....
Et pour les machines qui ont des fonctions spéciales, la centrale les détecte automatiquement et affiche une petite icone en face du bouton d'activation, ce n'est pas plus dur que cela.
J'ai une machine Märklin Seco Rail avec un clignotant sur le toit, je ne me suis jamais posé de question, j'appuie sur le bouton et ça clignote.
C'est vrai que cela manque de charme, y a presque rien à bidouiller.
Bonne soirée
Réglages CV Maerklin?
Si elle est vendue en 3 rails d'origine comme certaines Roco, Piko et Mehano, pas de problème toutes les machines 3 rails sont digitales d'origine et elles sont 100% compatibles Märklin.GP35 a écrit :Et si je veux une machine qui n'est pas au catalogue Marklin.
Exemple: tous les TGV Mehano 3 rails sont livrés digitaux d'origine. Les BB 63000, 66000, 67500 Piko 3 rails sont digitales d'origine, les 27000 Mehano 3 rails sont digitales d'origine, voire Loksound d'origine de même pour la 68000 Roco.
Si tu veux digitaliser une machine ancienne ou transformer une machine 2 rails, tu y mets un décodeur Märklin et si tu trouves que c'est trop cher, tu peux monter un mfx ESU par exemple
Tu peux aussi monter un décodeur ancien au format Motorola si ce mode de fonctionnement te suffit. De nombreux fabricant en proposent
Tous ces décodeurs fonctionnent grosso modo comme des Märklin.
J'ai des Uhlenbrock sur des machines Piko, un ESU sur une Mehano, des Tam's sur des Märklin non digitales que j'ai digitalisées et je ne sais pas ce qu'est un CV
J'ai commandé des ESU pour monter sur une Z2 Jouef, un Yoyo Roco, un XAB2200 Lima et une 68000 Fleischmann, si j'ai des problèmes je te le dirai; mais je suis presque 100% sür que je n'aurai aucun problème.
C'est vrai, cela manque de charme.
Bonne soirée
-
- Yoyo
Réglages CV Maerklin?
C'est malheureusement là où ça se complique...:/
Réglages CV Maerklin?
Comment le sais tu?Big Boy 4012 a écrit :C'est malheureusement là où ça se complique...:/
As tu essayé?
Moi, je ne rencontre aucune complication
Bonne soirée
-
- Yoyo
Réglages CV Maerklin?
Bonsoir Dingo,
Nos messages se sont "superposés"...
Effectivement, quand la machine est équipée d'un décodeur au format compatible "märklin", pas de problème... C'est toujours aussi simple, d'autres diront même trop simple :rolleyes:
Mais j'ai fais, il y a quelques années, la (stupide) acquisition d'un modèle bidouillé par un je ne sais quel amateur
. Je débutais dans le digital et il m'a fallu une bonne semaine pour comprendre que je ne pouvais rein faire avec cette machine si je ne changeais pas le décodeur:(.
Une erreur de débutant en quelque sorte. A partir de ce moment là, j'ai pris la bonne habitude de toujours bien me renseigner sur le type de décodeur avant d'acheter quoi que ce soit.
J'ajoute aussi qu'avec la Central Station, c'est plus facile d'allez chercher la référence de la loco (si c'est une Märklin d'origine) dans la banque de données, que de la créer soi-même. On gagne une ou deux minutes. Mais bon, quand on fait du modélisme, faut pas être pressé
.
Bonne soirée
.
Effectivement, quand la machine est équipée d'un décodeur au format compatible "märklin", pas de problème... C'est toujours aussi simple, d'autres diront même trop simple :rolleyes:
Mais j'ai fais, il y a quelques années, la (stupide) acquisition d'un modèle bidouillé par un je ne sais quel amateur
Une erreur de débutant en quelque sorte. A partir de ce moment là, j'ai pris la bonne habitude de toujours bien me renseigner sur le type de décodeur avant d'acheter quoi que ce soit.
J'ajoute aussi qu'avec la Central Station, c'est plus facile d'allez chercher la référence de la loco (si c'est une Märklin d'origine) dans la banque de données, que de la créer soi-même. On gagne une ou deux minutes. Mais bon, quand on fait du modélisme, faut pas être pressé
Bonne soirée
Réglages CV Maerklin?
Bon tu me réconfortes.Big Boy 4012 a écrit :Bonsoir Dingo,
Mais j'ai fais, il y a quelques années, la (stupide) acquisition d'un modèle bidouillé par un je ne sais quel amateur. Je débutais dans le digital et il m'a fallu une bonne semaine pour comprendre que je ne pouvais rein faire avec cette machine si je ne changeais pas le décodeur:(.
J'ajoute aussi qu'avec la Central Station, c'est plus facile d'allez chercher la référence de la loco (si c'est une Märklin d'origine) dans la banque de données, que de la créer soi-même. On gagne une ou deux minutes. Mais bon, quand on fait du modélisme, faut pas être pressé.
Bonne soirée.
Effectivement on n'empêchera pas les bidouilleurs de bidouiller
Si tu mets des décodeurs ESU Lokpilot Basic, ESU donne la référence de la machine Märklin correspondante que tu peux aller chercher dans la base de données, il te reste à changer l'adresse et le nom; c'est ce que j'ai fait pour ma 27000 Méhano.
C'est très simple !!
Après tu peux régler la Vmax, mais cela s'appelle "Vmax" dans le menu, pas CVpouetpouet
Il en est de même avec les Loksounds ESU, je n'ai pas essayé car je n'en ai pas mais je l'ai lu sur la notice.
Bonne soirée
Réglages CV Maerklin?
Compte le nombre de posts où les gens demandent de l'aide en Märklin digital !!GP35 a écrit :Merci de vos renseignements, c'est vrai que ça semble idylique
Et les problèmes viennent souvent de ceux qui connaissent le DCC et cherchent des solutions à base de CV en Märklin.
Maintenant, je ne dis pas qu'on ne peut pas trouver une situation d'un cas non soluble en Märklin et qui a une solution en DCC; il faudrait faire le tour de tout ce qui peut passer dans la tête d'un amateur
Bonne soirée
Réglages CV Maerklin?
Bonsoir Dingo,
As tu déjà utilisé une centrale DCC en deux rails, telle que le SET100 LENZ par exemple ?
As tu déjà utilisé une centrale DCC en deux rails, telle que le SET100 LENZ par exemple ?
Alain
Réglages CV Maerklin?
Bonsoir GP35,GP35 a écrit :Bonsoir Dingo,
Non je n'ai jamais eu ce plaisir.
Je t'ai dit DCC et CV connais pas, et en lisant les posts de ce forum, je n'ai pas envie de connaitre ... trop de matériel ... trop de concurrence .... pas assez de standardisation .......
Le système 3 rails me convient bien; je comprends très bien que d'autres préfèrent autre chose.
Je ne doute pas qu'en 2 rails j'aurais sûrement trouver quelque chose qui me va bien.
Mais puisque je l'ai trouvé avec le 3 rails ... pourquoi chercher ailleurs?
Et puis pour moi le train n'est qu'un loisir auquel je consacre très peu de temps.
Bonne soirée.