TR 200 Lenz

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jackonoir
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TR 200 Lenz

Message par jackonoir »

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momo13
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TR 200 Lenz

Message par momo13 »

Bonjour.Le transfo TR 200 de Lenz (8 ampères) a la possibilité de débité soit du 14 V, soit du 17 V, quelqu'un peut-il m'expliquer l'utilité d'un tel dispositif et quel voltage dois-je utilisé pour alimenté ma centrale LZV 100. Est-ce que il y a une influence sur la marche des locos?. Jusqu'à présent dans le doute je sors en 14 V.
Murphy
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TR 200 Lenz

Message par Murphy »

Je pense que la tension 14V est prévu pour l'alimentation d'un réseau N ou de moteur de faible consommation. Par contre le 17V pour le HO, O ou G.

Mais le 14V convient très bien aussi pour le HO et à l'avantage de ne pas faire trop chauffer les décodeurs et préserve les fumigènes et lampes d'origine non prévu pour le digital. En particulier certaines rampes d'éclairage de rames ou autorails qui peuvent déformer une toiture en chauffant trop.

Ce qui compte en définitive c'est la tension sur la voie et je suis certain qu'avec 14V en sortie transfo, il doit y avoir au moins 16V sur la voie.

Personnelement, j'alimente tous mes réseau N et HO par des transfos halogène en 12V et cela fonctionne très bien. Un circuit de train n'est pas une course de voiture.
YanShe
Draisine
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TR 200 Lenz

Message par YanShe »

Aucune importance vis à vis des décodeurs si tu as une centrale LZV 100. Avec celle-ci, tu peux régler la tension de sortie sur la voie de 8V à 22v par paliers de 0.5V.
jackonoir
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Message par jackonoir »

YanShe a écrit :Aucune importance vis à vis des décodeurs si tu as une centrale LZV 100. Avec celle-ci, tu peux régler la tension de sortie sur la voie de 8V à 22v par paliers de 0.5V.
suivant le règlage de la tension sur la voie,cela peut-il modifier la tension a la sortie du décodeur alimentant le moteur?
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