Gare cachée en numérique

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fredsorede
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Gare cachée en numérique

Message par fredsorede »

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Didou p
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Gare cachée en numérique

Message par Didou p »

N'ayant aucune visibilité,sur ma gare cachée(les convois passent sous le réseau),j'ai donc éffectué des coupures de rail
à quelques centimétres de chaque aiguille.Celles ci étant reliées à un interruteur on/off.
Si je met un premier inter sur on et le second sur off de façon à ce que le convoi pénétre sur le garage et stope à la coupure off,il se passe une chose bizare la coupure ne s'éffectue pas et le convoi continu sa route,(que ce soit dans un sens
où dans l'autre.Il n'y à coupure que ci ,mes deux inter sont sur off;mais dans ce cas aucune possibilitée de faire pénétrer
le convoi sur le dit garage.
Est-ce que l'un d'entre vous aurais une solution à mon petit problème.
merci à tous

Didou p
fredsorede
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Message par fredsorede »

Bonsoir Didou.

Ce que tu décris me semble trés normal.
Ou alors il y a une subtilité.

Tu ne voudrais pas faire un croquis STP.

A toi,
Fred
Didou p
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Message par Didou p »

Bonssoir Fred
Je te remerci de t'être intéréssé à mon problème.
Tu me demande de faire un croquis,mais voila,je suis encore un peu néophyte en informatique.
Et je ne sais donc pas comment faire pour te faire parvenir ce croquis,si tu peu me tuyauter ce
serais sympas.
J'ai aussi oublié de préciser que mes moteur d'aiguilles sont des moteurs conrad branches selon
la méthode de Murphy.Merci encore.

Didou p
haut-Allier
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Message par haut-Allier »

Bonjour. J'ai fait un croquis rapide qui devrait correspondre à la situation de ta gare cachée à part le nombre de voies
Est-ce que tu as cablé comme la voie v1 (une coupure à chaque bout) ou comme la voie v2 (deux coupures à chaque bout pour délimiter deux zones d'arrêt.
seul le schéma v2 est correct. En fermant ev2 le train peut rentrer et en arrivant sur la zone alimentée par sv2 il s'arrête.
Dans le cas v1 si ev1 est fermé toute la voie v1 est alimentée et le train ne peut pas s'arrêter au bout.

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haut-Allier
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Message par haut-Allier »

haut-Allier a écrit :Bonjour. J'ai fait un croquis rapide qui devrait correspondre à la situation de ta gare cachée à part le nombre de voies
Est-ce que tu as cablé comme la voie v1 (une coupure à chaque bout) ou comme la voie v2 (deux coupures à chaque bout pour délimiter deux zones d'arrêt.
seul le schéma v2 est correct. En fermant ev2 le train peut rentrer et en arrivant sur la zone qui ne sera pas alimentée par sv2 ouvert il s'arrête.
Dans le cas v1 si ev1 est fermé toute la voie v1 est alimentée et le train ne peut pas s'arrêter au bout.

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haut-Allier
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Message par haut-Allier »

mon 2ème message est une reprise du 1er avec un petit ajout dans le texte.

message pour l'admin : C'est CH***T de ne pas pourvoir modifier ses messages !
Didou p
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Message par Didou p »

De Didou p à haut-Allier
je te remerci pour ta contribution,et ton croquis.
Je vais donc procéder de cette façon,et je te tient au courant de mes résultats.
bien merci à toi,et bonne soirée.

Didou p
fredsorede
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Message par fredsorede »

Bonsoir Didou,

Autre hypothèse :

CAS 1 : La portion avec coupure n° 2 est moins longue que l'empattement électrique de ta loco. C'est à dire que les essieux arrière de ta loco alimentent la portion coupée puis les essieux avant dépassent la coupure et la loco continue au delà.

CAS 2 : La portion avec coupure n° 1 est sufisement longue pour que le scenario ci-dessus ne se produise pas.

Dis-nous.

Fred
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