Ben, je ne sais pasfredsorede a écrit :• Dingo si tu te faisais embaucher chez Marklin cela accelèrerait-il le processus espéré ?
Fred
Dans ma vie professionnelle, j'ai eu l'occasion de mettre au point et de tester plusieurs fois des logiciels ...
Normalement on utilise un processus de développement logiciel qui permet d'être le plus fiable possible, mais malgré cela tout logiciel n'est jamais exempt de bugs et il faut donc tester et retester dans toutes les configurations possibles et il y en aura toujours une qui aura été oubliée.
Le problème, c'est le fric car les tests de validation sont longs et très coûteux.
Donc il y a différents moyens de procéder en fonction de la situation :
1- S'il y a risque d'accident entrainant mort d'homme, on ne peut pas se permettre la moindre erreur (centrales nucléaires, aéronautique et aérospatiale, équipement de sécurité automobile, .....), dans ce cas on procède à des tests de validation dont le coût dépasse celui du développement proprement dit; cela nécessite le développement d'installation complète de simulation.
2- Si le risque d'accident entrainant mort d'homme est nul, mais qu'on veut avoir une bonne image de marque, on peut sélectionner quelques utilisateurs qui serviront de cobails.
3- On n'en a rien à faire et on met sur le marché un truc qui bugge et qui exaspère les utilisateurs.
Il est probable (ce n'est que mon avis) que Märklin soit entre 2 et 3, c'est à dire tente le coût et coure le risque d'exaspérer les Märklinistes pour tester le marché.
Bonne journée