Central Station 2 de Marklin

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

al1rc30 a écrit :
IVAX a écrit :....

Oui bienvenu ....
quand je donne l'ordre pour une vitesse, je rentre cet ordre en consigne et augmente ma vitesse de +1, je teste si elle est égale à ma consigne, si non je recommence, si oui j'attend un autre ordre....., le tout est géré par un 6021 via un 6050 ;)
En fait je ne saisi pas le rapport avec une inertie controlée ni avec sa programmation
merci
al1rc30
Draisine
Draisine

Message par al1rc30 »

IVAX a écrit :J'ai pas complètement compris..( quel ordre , quelle vitesse )
Sinon , concrètement : vous pilotez avec des clics de souris ou bien arrivez vous à obtenir ces accélérations temporisées en pilotant via le controleur de la centrale ?
Je commande par un clic de souris la vitesse à atteindre et le logiciel envoie plusieurs ordres successifs à la centrale 6021 à travers le 6050 pour atteidre la vitesse demandée. la centrale 6021 ne le fait pas toute seule j'en conviens mais c'est quand même sympa de ne pas avoir tous ses décodeurs à changer.

Avez vous un ordre de prix auquel la nouvelle Centrale Station nous sera proposée ?
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Non Marklin n'a pas communiqué le prix . Beaucoup de rumeurs & supputations , mais rien d'officiel . La plupart des internautes s'attendent à un prix plus élevé que la CS1 , équivalent à CS1 + 20/30% ( Du fait que la CS2 offre beaucoup plus que la CS1). Chez Marklin on pourra aussi passer par les Mega- coffrets de départ .
Le prix "catalogue" sera communiqué officiellement le 22 septembre .

J'ai relu les flyers en anglais :
Il y a bien 2 lecteurs de cartes sur la face arrière ( format CB) dont l'un des usages serait d'entrer/enregistrer les données loco . Pour le joueur qui le désire , j'ai cru comprendre qu'il lui suffirait de glisser la carte dans le lecteur pour automatiser des procédures d'enregistrement et/ou de paramètrages...

Marklin revient sur leur volonté de mettre à l'aise les personnes peu/pas familiarisées avec l'informatique dans tous les compartiments de jeu . Par exemple : la possibilité d'activer des accessoires sans enregistrement préalable dans la centrale .
Idem pour les futures mises à jour , 2 possibilités :
Soit via le PC sur le port Ethernet .
Soit sans PC : par une clé USB . ( simplisime , on enfiche la clé et hop )

D'un coté il y a bien un Memory intégré pour les itinéraires et la gestion des Block-Control (j'ai hâte de voir comment ils ont transposé le concept )
De l'autre coté il y a le "Track-Diagram-Control" - TCO en Français - des panneaux de control faisant figurer le plan de réseau- ou de parties de réseaux- permettant de visualiser les aiguilles , les feux , les contacts S88 , les itinéraires en cours d'activation, ainsi que l'occupation des voies si utile pour les gares cachées ( voir où sont les trains , quelles voies sont libres ou occupées )
gg.n
Pacific
Pacific

Message par gg.n »

Bonsoir à tous. Est-ce que ce sera valable pour le 2 rais cc ?
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Voilà une photo de la face arrière d'un prototype CS2
On distingue bien les slots des deux lecteurs de carte : ce sont les deux fentes visibles en haut , une à gauche , une à droite.
Sinon on repère la prise RJ 45 , la prise USB , et divers connecteurs.
( les deux prises pour connection directe des Mobile Station sont sur la face avant )
Image[/img)

Image
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Suite :
Pour une photo agrandie , cliquer sur le lien
( Sur ce forum l'absence de fonction "modifier" est plus que regretable)
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Suite :
Ou cliquer directement sur la photo .

Les deux prises couvertes par un capuchon blanc , vers le bas , sont la fiche S88 et la fiche Booster
La prise 60173 est aussi une prise booster destinée à la nouvelle génération de boosters (bidirectionnels)

Autre chose :on remarque une prise pour haut parleur ( à gauche).
Les supputations vont bon train , une majorité s'accorde sur la possibilité d'une signalisation sonore correspondant à certaines situations sur le réseau et/ou pannes ou confirmation d'actes de validation , voire messages sonores...on en saura plus d'ici la fin du mois.
( Cette photo circule depuis quelques jours sur divers forums européens - merci à l'auteur )
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

On connait le prix de vente de la CS2 Marklin .
Ce sera dans les 650/660 E chez les revendeurs .
ou 699 E prix catalogue commandé via le site Marklin livrable en 48h ( + frais d'envoi)
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

IVAX a écrit :On connait le prix de vente de la CS2 Marklin .
Ce sera dans les 650/660 E chez les revendeurs .
ou 699 E prix catalogue commandé via le site Marklin livrable en 48h ( + frais d'envoi)
RECTIFICATION :
Suite à erreur de lecture sur le site de Lokshop , ( confusion avec un autre article ) je n'ai pas encore vu le " prix magasin" de la CS2.
Je confirme le prix catalogue qui est d'ailleurs affiché sur une preisslist officielle Marklin.

Comme on a 2 niveaux de prix chez Marklin
-un prix catalogue auquel on peut commander directement chez Marklin via leur site internet expédié sous 48 heures.
-un "prix magasin" inférieur au prix catalogue ( En gros entre moins 6% et moins 20 % selon la catégorie d'articles - à de rares exceptions près)
...dès la semaine prochaine on devrait connaitre le prix pratiqué "magasin" .
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Sinon
ici le prospectus en langue anglaise et quelques photo :
http://www.marklin.com/CentralStation08.pdf

On remarque
un troisième moyen de mise à jour : on peut connecter directement la CS2 sur son modem internet sans passer par un PC ( la CS2 est un ordinateur )
Un didacticiel contextuel ( lié au contexte) avec images
possibilité de calibration des touches d'écran
reconnaisance auto étendue aux décodeurs motorola
Auto-enregistrement+auto-annonce MFX en moins de 10 secondes ( les Marklinistes vont aimer , l'un des gros reproches faits à la CS1 c'était cette procédure automatique qui prenait un temps ...un temps fou...pffff de une à trois minutes , quatre minutes parfois , c'était très variable , j'ai jamais sû pourquoi...)
Marklin fait évoluer la logique de
Adoption du boitier-connecteur externe pour exploiter l'ancienne 6021 sans les limitations imposées par le Sniffer ESU ( c'est vrai qu'avec le sniffer les autres centrales perdaient une part de leurs fonctionnalités et ne pouvait se comporter qu'en simple controleur secondaire de loco )
Un des premiers usages du lecteurs de cartes serait d'offrir un moyen simplifié de paramètrer et choisir sa loco . On glisse la carte de la loco et elle apparait à l'écran avec son écran de conduite , prête à conduire avec tous ses paramètres . On peut aussi enregistrer les loco sur les cartes avec tous les paramètres et réglages voulus et se créer une banque de données sur cartes ( 1 loco = 1 carte) Si j'ai bien compris le geste optionnel de glisser sa carte remplace la procédure de recherche et sélection avec la centrale . C'est aussi une option de sauvegarde des paramètrages . C'est une option qui devrait plaire aux clubs . Les adhérents amènent leur loco et n'ont qu'à poser leur loco sur les rails et glisser leur carte dans la centrale . ( c'est encore plus interessant en Motorola et en DCC où l'enregistrement-annoncement automatique n'existe pas )
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Ici , en déroulant vers le bas , on aperçoit une capture d'écran du keyboard ( le keyboard = commande individuelle des accessoires en manuel ) :
http://stummi.foren-city.de/topic,26824 ... s-vor.html

Je trouve le graphisme particulièrement clair et agréable . ( nous sommes sur un écran tactile ) .
Assez différent de ce qu'on touve sur d'autres centrales . On a ici un focus sur 4 accessoires .Pour chaque aiguille les deux positions sont représentées . Position droit/position dévié , on effeure l'un ou l'autre .
A chaque aiguille on peut attribuer un nom en caractères alpha numériques . On peut aussi attribuer un titre à chaque panneau

On apprend aussi que les nouveaux boosters seront disponibles en même temps que la centrale . Pour qui se souvient des conditions de sortie de la CS1...! ;) ( et d'Ecos....il a fallu attendre deux ans pour voir apparaitre les Ecos boosters )
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Prix de marché pour CS2 est connu .
Chez Lokshop : 629.95 E + 4% de charge "hors Germany" ( + frais d'envois)
Ca nous fait du 660/670 E en France chez tout revendeur Marklin qui se respecte .
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Décidément Lokshop ne changera jamais. Ils ne savent pas encore que les frais de virement sont supprimé dans la CE.
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Quelques images du "Road-Show" :
http://www.maerklin.de/de/produkte/mode ... dshow.html

Une tournée de présentation de la CS2 en Allemagne - pays du modélisme ferroviaire - organisée par Marklin . On commence à trouver quelques compte-rendus sur le net .
Une présentation est faite sur grand écran pour l'assistance . Des CS2 sont disposées un peu partout dans la salle . Sur un autre écran on suit les évolutions d'un réseau en réel .
La CS2 est reliée à un PC sur lequel est connecté le grand écran .

Les premièrs exemplaires sortaient de la chaine de montage dès Février 2008 pour être mis à la disposition des Beta-Testeurs .
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation

Message par PAPIPO02 »

Bonjour IVAX,

Je viens de regarder la petite vidéo sur le site DE de Märklin à deux reprises, car je voulais être sûr de ne pas avoir rêvé, mais non. Cette nouvelle CS m'a scotché, y a pas à dire et je commence à penser que le prix demandé pour cette merveille me semble correct. Märkin semble avoir fait un super boulot de développement sur ce produit.

Je vais faire de suite ma lettre au pêre Noël.

Juste une question, le bloc 60VA que j'utilise avec ma CS, sera t-il possible que je l'utilise avec la CS2, je pense que oui mais une confirmation me rassurerait.
Répondre