Bonjour Murphy,Murphy a écrit :Bien sur qu'on modifier un K83. Mais pour quoi faire ? Autant acheter un décodeur LS150 qui pour moins de 40€ offre 6 sorties vers des moteurs, est très puissant et peut piloter moteurs classique ou tournant sans aucune modification.
Franchement je peux aussi m'y mettre à modifier tous mes décodeurs, mais entre-nous avec le problème d'approvisionnement des pièces détaché (prix d'achat+port) ça revient trop cher en définitive. Personnellement j'ai préféré revendre mes SDEC4 en occasion et racheter des LS150.
40 Euros c'est cher pour certains !!
Peut-être qu'ils seraient prêts à prendre leur fer à souder pour en construire eux mêmes pour 4 fois moins cher
Tu as raison, il est ridicule de dépenser 4 Euros pour modifier un K83 quand on sait que pour moins de 10 euros, on peut en construire un complet.
Le schéma du K83 traîne sur le net:
http://www.pallund.dk/marklin/pictures/6083(k83).jpg
Les composants sont très classiques, on les trouve chez tous les revendeurs de composants électroniques même en province. Le circuit Motorola qui en constitue le coeur traine dans 50% des téléviseurs et il est vendu autour de 3 Euros, il n'y a rien à programmer, il suffit de souder.
Chacun fait comme il veut et comme il peut, c'est une autre solution que je propose à celui qui aurait envie de bricoler.
Bonne journée