problème moteur Conrad
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
problème moteur Conrad
J'ajoute aussi que le LS-150 pouvant être réglé de 1 à 10s en durée de commutation, cela permet de couper le courant alimentant le moteur.
problème moteur Conrad
Bonsoir,
Une question toute bête mais à part le LS 150 Lenz, les autres peuvent-ils être pilotés par le bus Lenz?
Merci
Une question toute bête mais à part le LS 150 Lenz, les autres peuvent-ils être pilotés par le bus Lenz?
Merci
problème moteur Conrad
Merci pour les schémas mais j'ai du mal à tout bien comprendre. Bon, pour ce qui est des relais, j'en ai des simples et petits achetés dans un magasin d'électronique il y a longtemps et j'avais aussi acheté des ponts redresseurs pour faire une commande de PN avec lumières sur le réseau analogique marklin de papa.
Peuvent-ils convenir? Si oui, comment connecter le tout.
Je commande mes décodeurs via l'ib switch et l'IB.
Encore merci pour tout
Peuvent-ils convenir? Si oui, comment connecter le tout.
Je commande mes décodeurs via l'ib switch et l'IB.
Encore merci pour tout
problème moteur Conrad
Les décodeurs à la normes DCC peuvent être commandé par n'importes quelle centrale DCC. La seule obligation c'est que cette centrale pilote les décodeurs d'accessoires. Ce n'est pas le cas justement de la MS Trix et Marklin, la Lokmaus 2 mais qui peut piloter les S-DEC-4/SA-DEC-4 par une programmation spéciale.Roblazz a écrit :Bonsoir,
Merci
Donc la Compact ou autre centrale Lenz peut piloter n'importe quel décodeur DCC.
problème moteur Conrad
Merci Murphy,
Moi qui voulait passer sur un bus S88 qui est plus répandu actuellement, me voilà rassuré .
Le système Lenz n'est pas encore, actuellement, enterré mais à terme...?
A+
Moi qui voulait passer sur un bus S88 qui est plus répandu actuellement, me voilà rassuré .
Le système Lenz n'est pas encore, actuellement, enterré mais à terme...?
A+
problème moteur Conrad
Peut-être mais le système de rétrosignalisation Lenz revient quand même 3 ou 4 fois plus cher que le S88. Alors si on doit acheter beaucoup de modules cela rentre en ligne de compte. C'est ce qui m'a décidé à une époque à acheter plutot une Intellibox qu'un système Lenz que je comparais à un LEGO.
En tout cas le système S88 n'a rien à voir avec le pilotage des décodeurs.
problème moteur Conrad
Bonsoir,
Est-ce le matériel de rétrosignalisation Lenz qui coute cher ou est-ce le système car sinon les modules LDT me paraissent appropriés et moins chers.
A ce propos, quelle est la différence entre les modules RS 8 et RS 16 O mis à part la quantité de sorties.
Merci
Est-ce le matériel de rétrosignalisation Lenz qui coute cher ou est-ce le système car sinon les modules LDT me paraissent appropriés et moins chers.
A ce propos, quelle est la différence entre les modules RS 8 et RS 16 O mis à part la quantité de sorties.
Merci
problème moteur Conrad
C'est intéressant d'utiliser les moteurs Conrad mais attention la course de la partie mobile est trés petite et il faut un règlage pointu sinon les moteurs chantent...Vous me direz c'est bien que ça chante... on a pas besoin de bruitage.
bonne nuit et encore merci pour vos éclaircissements.
problème moteur Conrad
Bonjour,Murphy a écrit :Peut-être mais le système de rétrosignalisation Lenz revient quand même 3 ou 4 fois plus cher que le S88. Alors si on doit acheter beaucoup de modules cela rentre en ligne de compte. C'est ce qui m'a décidé à une époque à acheter plutot une Intellibox qu'un système Lenz que je comparais à un LEGO.
La solution Lenz (construite à partir des MODULES LENZ) revient cher.
Mais le système de rétrosignalisation Lenz, si on passe par des modules LDT, est à peine plus chère que le S88.
les modules RS sont plus chers que les S88, c'est vrai, mais pas d'un facteur 3 ou 4!
chez LDT littfinsky
S88 module RM-GB-8 : 60 euros monté, 47 euros en kit.
RS module RS-8: 66 euros monté, 52 euros en kit.
Par contre, il y a le surcoût de la centrale Lenz, seule capable de se connecter au bus RS,
Mais on est loin d'un facteur 3 ou 4.
Jpp3
-
- Chieuvre
problème moteur Conrad
Exact mais il suffit de bien régler la position du moteur et de la tige de commande par rapport à l'aiguille.gg.n a écrit :C'est intéressant d'utiliser les moteurs Conrad mais attention la course de la partie mobile est trés petite et il faut un règlage pointu sinon les moteurs chantent...Vous me direz c'est bien que ça chante... on a pas besoin de bruitage.
problème moteur Conrad
Je condirme bien qu'on peu se faire une rétrosignalisation pour 3,00€ par zone en utilisant des RM-DEC-88-O. Soit l'équivalent de 24,00€ par rapport à un RM-GB-8. Bien sur il faut savoir un peu souder.jpp38 a écrit :Par contre, il y a le surcoût de la centrale Lenz, seule capable de se connecter au bus RS,
Mais on est loin d'un facteur 3 ou 4.
Jpp3
J'ai aussi pu trouver des modules S88 souvent en occasion à 1/2 prix. Chose bien plus rare pour des modules Lenz.
problème moteur Conrad
Bonsoir,
Après toutes ces considérations au sujet des modules de rétro., que me conseillez-vous . Je possède une centrale Lenz Lzv 100 + un booster Lv 100 que j'avais acheté il ya quelques années sans pouvoir concrétiser un réseau. Actuellement la donne a changé et pour pouvoir piloter ce futur réseau (imminent) sous Pc, je devrai investir dans une interface usb ou de série Lenz (130 EUR) + la différence de prix entre les modules sus-decrits plus haut.
Ne vaudrait-il pas mieux vendre mon matériel Lenz et investir dans une centrale avec bus S88. et être ainsi ouvert à differents constructeurs de modules.
Merci de votre patience
Après toutes ces considérations au sujet des modules de rétro., que me conseillez-vous . Je possède une centrale Lenz Lzv 100 + un booster Lv 100 que j'avais acheté il ya quelques années sans pouvoir concrétiser un réseau. Actuellement la donne a changé et pour pouvoir piloter ce futur réseau (imminent) sous Pc, je devrai investir dans une interface usb ou de série Lenz (130 EUR) + la différence de prix entre les modules sus-decrits plus haut.
Ne vaudrait-il pas mieux vendre mon matériel Lenz et investir dans une centrale avec bus S88. et être ainsi ouvert à differents constructeurs de modules.
Merci de votre patience
problème moteur Conrad
Bonsoir Murphy,Murphy a écrit :J'ai mis un + en sortie et un - en entrée et c'est peut-être l'inverse mais peu importe. On voit donc que le Conrad ne peut marcher que dans un seul sens. C'est la conception de ces décodeurs qui utilisent des amplis bon marché en sortie qui veut cela.
Merci pour les infos que j'ai trouvées très intéressantes.
Je me permets juste une toute petite remarque.
J'ai trouvé le schéma du K83 sur le net, ce ne sont pas des amplis en sortie, ce sont des transistors de puissance de type PNP.
Théoriquement (je dis bien théoriquement !!) le remplacement de ces transistors par des triacs type Z0409 par exemple ne devrait pas être très difficile.
Quant à la durée de l'impulsion, il faudrait jouer sur la constante de temps d'un petit montage à transistor qui se trouve dans le K83, il faudrait modifier la valeur d'une résistance, peut-être aussi d'un condensateur.
Le cout totale de la modification d'un K83 devrait être inférieur à 4 Euros.
Et pour celui qui ne voudrait pas tripoter dans son K83, on doit pouvoir (à vérifier) monter les triacs à l'extérieur et les déclencher par le signal qui vient du transistor; le cout serait évidemment équivalent; le résultat un peu moins esthétique
Si un jour je trouve du temps, je ferai un essai.
Pour l'instant, je n'en dis pas plus, je ne veux pas qu'on m'accuse d'être responsable d'une dizaine de K83 morts (pas grave, maintenant que j'ai vu le schéma, c'est super simple à réparer et on trouve tous les composants) et surtout de quelques mains ou pantalons brulés par des fers à souder
Bonne soirée
problème moteur Conrad
Bien sur qu'on modifier un K83. Mais pour quoi faire ? Autant acheter un décodeur LS150 qui pour moins de 40€ offre 6 sorties vers des moteurs, est très puissant et peut piloter moteurs classique ou tournant sans aucune modification.
Franchement je peux aussi m'y mettre à modifier tous mes décodeurs, mais entre-nous avec le problème d'approvisionnement des pièces détaché (prix d'achat+port) ça revient trop cher en définitive. Personnellement j'ai préféré revendre mes SDEC4 en occasion et racheter des LS150.
Franchement je peux aussi m'y mettre à modifier tous mes décodeurs, mais entre-nous avec le problème d'approvisionnement des pièces détaché (prix d'achat+port) ça revient trop cher en définitive. Personnellement j'ai préféré revendre mes SDEC4 en occasion et racheter des LS150.
problème moteur Conrad
Bonjour,Roblazz a écrit :Bonsoir,
Merci de votre patience
Question très délicate.
Perso, j'utilise l'approche Lenz, et j'en suis très content. Mais j'ai aussi une Intellibox, et comme mon réseau est équipé en modules RS, je ne peux pas gérer la rétrosignalisation depuis l'IB. Depuis 2 ans, Uhlenbrock a en projet une interface qui permettrait de raccorder le bus RS (le UHL63850) mais c'est l'"arlésienne", et cette interface ne verra jamais le jour.
Autrement dit, quand on part sur le bus RS, on est en effet coincé sur Lenz, et on ne peut plus opter pour les nouvelles centrales.
Donc, bien qu'utilisateur (satisfait) de Lenz, j'ai un avis partagé sur la question.
Jpp38