Centrale DCC : que choisir
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- PK204
- Danseuse
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Archives de l'ancien forum
-
- Yoyo
Bonjour,
J'ai actuellement un compact LENZ,
je voudrais évoluer, pour avoir + de fonctions
LENZ semble en replis et peu suivi par les revendeurs !!!!
J'apprecie chez LENZ de pouvoir faire rouler une loco
sans décodeur sur le circuit digitalisé ...
Est ce que je retrouve ces fonctionnalités chez Rocco et Hornby ?
Je ne sais quelle option prendre ?
Vos avis m'interressent
Andre
J'ai actuellement un compact LENZ,
je voudrais évoluer, pour avoir + de fonctions
LENZ semble en replis et peu suivi par les revendeurs !!!!
J'apprecie chez LENZ de pouvoir faire rouler une loco
sans décodeur sur le circuit digitalisé ...
Est ce que je retrouve ces fonctionnalités chez Rocco et Hornby ?
Je ne sais quelle option prendre ?
Vos avis m'interressent
Andre
- Alain355
- Sybic
Il me semble que seul Lenz offre ce choix: les centrales Roco ne permettent pas de faire marcher de loks sans décodeur, les centrales Hornby non plus, pas plus que la centrale MSTrix, l'Intelllibox, l'ECos, les centrales MRC Prodigy, Bachmann Dynamis.
Bonsoir, je ne pense pas que le fait de pouvoir commander une loco (et une seule) analogique avec l'adresse 00 soit déterminant dans le choix d'une centrale.
Je suis équipé en Lenz, LZV 100+LH 100+LH 90, et je n'utilise jamais cette particularité car il n'y-a aucun intéret.
Pour ce qui est de la disponibilité, Lenz est trés bien désservi par de nombreux distributeurs, c'est du matèriel de qualité mais il est vrai que ce n'est pas le meilleur marché. Pour info la dernière version 3.5 comporte 15 fonctions.
Maintenant, il faudrait peut-etre que tu nous décrive un peu ton réseau et vers quoi tu veux évoluer.
C'est déterminant pour ton choix!
Je suis équipé en Lenz, LZV 100+LH 100+LH 90, et je n'utilise jamais cette particularité car il n'y-a aucun intéret.
Pour ce qui est de la disponibilité, Lenz est trés bien désservi par de nombreux distributeurs, c'est du matèriel de qualité mais il est vrai que ce n'est pas le meilleur marché. Pour info la dernière version 3.5 comporte 15 fonctions.
Maintenant, il faudrait peut-etre que tu nous décrive un peu ton réseau et vers quoi tu veux évoluer.
C'est déterminant pour ton choix!
- PK204
- Danseuse
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Il y a aussi ZIMO, mais je ne sais pas si leurs centrales ont les caractéristiques que tu recherches?
Je pense que oui, mais à contrôler en allant sur la site de CDF Informatique certainement
Bon, d'accord, les prix sont élevées mais ... quand on aime, et qu'on veut du tjs mieux, .....
Je pense que oui, mais à contrôler en allant sur la site de CDF Informatique certainement
Bon, d'accord, les prix sont élevées mais ... quand on aime, et qu'on veut du tjs mieux, .....