pont tournant et digital

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

garedefourques2
Consolidation
Consolidation

pont tournant et digital

Message par garedefourques2 »

bonsoir
tu n'a pas trés bien compris ? normal car ce que j'ai écri ne peu pas fonctionner donc on oublit cette conn;;;;;ie
milles excuses et a +
je retiens le truc d'alimenter le pont à l'aide d'un module de retournement
celui de mon réseau vient de chez CDF 51€ fonctionne trés bien
Alain355
Sybic
Sybic

pont tournant et digital

Message par Alain355 »

Le Lenz LK100 a une sensibilité réglable (les autres je ne sais pas). Il est livré avec une doc en plusieurs langues, expliquant comment raccorder:
une boucle
un triangle de voie
une plaque tournante
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Murphy
Sybic
Sybic

pont tournant et digital

Message par Murphy »

Tous les modules de boucles que je connais, y compris les moins cher, on tous deux bornes pour brancher l'alimentation, deux bornes pour raccorder sur la boucle de retournement et un potientiomètre pour le réglage de la sensibilité.
Qu'ils soit de marque Bachmann, RMC, Digitrax ou Lenz ils fonctionnent tous selon le même principe. Il n'y a pas besoin d'une doc multilangue pour les brancher. Le schéma fourni avec suffit amplement.
jackonoir
Picasso
Picasso

pont tournant et digital

Message par jackonoir »

Murphy a écrit :J'ai aussi un pont tournat Frateishi qui permet les retournements sans problème aussi. Mais je pense que ce principe d'inversion de polarité sur le pont ne s'applique qu'à ceux qui n'ont pas une commande de positionnement séquentiel.
Qu'en est-il du pont Jouef , module intégré ou faut-il en monter un a part?
garedefourques2
Consolidation
Consolidation

pont tournant et digital

bonjour
j'ai vue écrit plus haut boucle et triangle quelle est la différence ?
Pat103
Iroquois
Iroquois

pont tournant et digital

Message par Pat103 »

garedefourques2
Consolidation
Consolidation

pont tournant et digital

merci à PAT103
les schémas sont trés explicites , me reste plus qu'à traduire la notice :j'aime bien savoir ce qu'il y a d'écrit . mais ce n'est pas gagné !
STL
Biquette
Biquette

pont tournant et digital

Message par STL »

garedefourques2 a écrit :merci à PAT103
les schémas sont trés explicites , me reste plus qu'à traduire la notice :j'aime bien savoir ce qu'il y a d'écrit . mais ce n'est pas gagné !
La notice en français existe sur un site concurrent....

Stef
garedefourques2
Consolidation
Consolidation

pont tournant et digital

merci pour le renseignement , je m'en vai voir sur le site de Loco Revue si je trouve mon bonheur
je ne parlerais pas de site concurrent , mais plutôt de site complémentaire ( nous sommes une majoritée à parcourrir ces deux sites et même d'autres ) pour ma part j'ai était abonné à RMF et à LOCO REVUE et j'ai bien aimé les deux
STL
Biquette
Biquette

pont tournant et digital

Message par STL »

garedefourques2 a écrit :merci pour le renseignement , je m'en vai voir sur le site de Loco Revue si je trouve mon bonheur
je ne parlerais pas de site concurrent , mais plutôt de site complémentaire ( nous sommes une majoritée à parcourrir ces deux sites et même d'autres ) pour ma part j'ai était abonné à RMF et à LOCO REVUE et j'ai bien aimé les deux
Ce n'était pas à Loco Revue que je pensais, mais à Espacerails. Voici donc le lien.

http://www.espacerails.com/modelisme/ht ... /LK100.pdf

Bonne lecture !

Stef
garedefourques2
Consolidation
Consolidation

pont tournant et digital

OK pour espacerails
je ne connais pas, je vai donc voir de quoi il retourne
A+ et merci
garedefourques2
Consolidation
Consolidation

pont tournant et digital

question qui fâche
un LK100 pour 58,50 € qui dit quoi
merci
jackonoir
Picasso
Picasso

pont tournant et digital

Message par jackonoir »

Bonjour,
mon pont tournant est monté et fonctionnel :).Il me manque encore quelque voies de garages qui ne devraient pas tarder et le module de retournement pour l'inversion des pôles.
Par contre, je vais aussi installer un interrupteur pour l'isoler du reste du réseau quand je ne l'utilise pas, comme ça j'éviterais les mauvaises manipulations avec la lokmauss qui donneraient des ordres au locos en garages.Les câles de butées sur les fin de voies son un peu faible pour retenir une locos qui voudrait allée se promener.Ma 232U1 est allée fair un tour sous le réseau :o.A part cela, je trouve que l'alignement des voies se fait encore assez facilement, a vue pourtant, il y a deux vitesses pour aider.
Pas trop mal en fin de compte ce pont jouef.:P
A+
bld4648
Yoyo
Yoyo

pont tournant et digital

Message par bld4648 »

Bonjour à tous,
J'ai un pont Jouef et le LK 100 de lenz n'est pas indispensable.
Je m'explique: il faut alimenter toutes les voies de garage et d'entrée/sortie dans le même sens. (les voies de garage qui se trouvent en face soit de la voie d'entrée soit de celle de sortie, les polarités doivent être alignées)
Il faut laisser les 4 lamelles qui se trouvent aux extrémités du pont tournant et surtout ne pas alimenter les 2 rails de ce pont. Sur les 2 rails du pont il suffit de mettre une lampe qui renvoi au TCO, ce qui vous indiquera la position exacte du pont avec les voies de garages ou d'entrée/sortie.
Par contre il y a un inconvénient, c'est que la loco qui se trouve sur la partie mobile du pont n'est plus alimentée donc plus de feux, plus de fumée s'il y a un fumigène et plus gênant encore s'il y a un locksound car le cycle repartira à zéro au passage de chaque voie de garage.
Pour ma part, je n'ai pas de loksound et j'ai privilégié le positionnement du pont.
Cordialement.
jackonoir
Picasso
Picasso

pont tournant et digital

Message par jackonoir »

bonjour,
merci des conseils,mais j'ai déjà retiré les lamelles de contacts, alimenté les voies de garages a part et le pont aussi, les lamelles n'était pas très fiables et ça marche bien hors d'un retournement a 360°.
Mais ton idée est bonne,les voies de garages ou de sorties donne automatiquement la polarté aux pont.
ça servira surement a beaucoup de personnes.
bonsoir et A+
Répondre