ESU annoncent leurs nouveautés

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Yann
Coucou
Coucou

Message par Yann »

Archives de l'ancien forum
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Juste pour amékiorer le signalement.
Le sujet est déjà abordé ici :
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... 089#p75089

Habituellement ils s'y prennent plus tôt . Suite au lancement surprise de la centrale Marklin , quelques décisions de dernières minutes ( + le temps d'impression du catalogue à montrer à Nuremberg) ?
bast60
Crocodile
Crocodile
Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Message par bast60 »

Ici les catalogues 2009.

http://www.lokshop.de/

Etu aussi les autres faller etc....
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Au vu de la photo on dirait qu'ils ont pensé à "nettoyer" leur interface écran , adieu l'embrouillamini de sigles barbares et d'icones tous plus sybillins les uns que les autres ( c'est que la couleur offre d'autres possibilités et puis entretemps y a eu la centrale Marklin dont l'interface épurée est un modèle du genre )
Il est à souhaiter qu'ils aient revu dans le bon sens l'arborescence du firmware qui ne faisait pas de la CS1 ni de l'Ecos des appareils faciles et simples à manier .
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Bon après lecture divers forums , quelques précisions :
Le Hardware est , à peu de choses près , le même que celui de l'Ecos 1 . Même carte électronique, même processeur .
Seuls changements : l'écran monochrome fait place à un écran couleur et ils ont rajouté 32 Mbits de RAM .
Il ne s'agit donc pas d'un materiel nouveau mais plutôt d'une évolution " couleur" de l'ECOS 1 .
Certains regrettent qu'ils n'aient point installé un processeur plus puissant . probablement pour une question de côut . Aussi qu'ils n'aient pas songé à changer ou améliorer la connection Sniffer ( considérée par certains comme peu fonctionnelle)
Donc pas de nouvelle étude d'engagée de ce coté là. CS1, Ecos1, Ecos 2 c'est la même bête. ( y en a une en couleur ) Après tout , ECOS et CS 1 avaient été conçus pour évoluer .
Il est à craindre qu'il n'y ait pas de grands changements au niveau du logiciel . Pour le moment on n'en sait rien , vu que ECOS 2 n'est pas disponible , personne ne peut savoir ni vérifier. ( D'après la photo il y a quelques changements graphiques . Ce qui peut se comprendre quand on passe du Noir&Blanc à la couleur .. L' Evolution des graphismes pourrait bien être la seule modif importante en dehors de l'ajôut d'une représentation de TCO qui aurait été peu agréable à utiliser sur une Ecos 1 )

La nouveauté c'est plutôt le Navigator . Muni d'une commande à liaison infra rouge. Distance maxi annoncée : 7 mètres. Une référence aux normes US une autre référence pour normes Allemandes . Dans les liaison sans fils , c'est le mic mac , tous les pays n'ont pas les mêmes normes légales . Je suppose que Allemagne = Europe ( au moins : Europe continentale vu que les Anglais , parfois...:rolleyes:)

En fin de compte : toujours pas de fonctions Railcom en vue.

Annonce d' un nouveau module S88 .
Yann
Coucou
Coucou

Message par Yann »

Sisi concernant le RailCom ESU propose un nouveau module de détection et de reconnaissance du no de train. Le module peut être utilisé aussi bien pour le système 2 rails que 3 rails.
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Ah ben , j'avons point vu !
Comment ça s'appelle ? ( ou bien référence , je l'ai pas vu sur le catalogue )
VincentTODT
Moustache
Moustache

Message par VincentTODT »

Et la MS2 TRIX qui arrive... ce sont eux qui la développent?
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

VincentTODT a écrit :Et la MS2 TRIX qui arrive... ce sont eux qui la développent?
Non , pas tout.
CS2 et MS 2 sont des developpements Marklin en partenariat avec la société KONTRON .
En électronique professionnelle Kontron c'est du lourd. Entreprise Allemande cotée au TecDax (Le TecDAX = indice boursier des 30 plus grosses entreprises Allemandes du secteur des technologies ), departement R1D employant plus de 900 personnes , des labo dans le monde entier, du Canada à la Silicon Valley en Californie en passant par Moscou dernier ouvert en date...
Marklin a la main sur le developpement du logiciel ( software) tandis que Kontron conçoit et fabrique l'electronique , donc la partie Hardware des appareils ( CS2 & MS2). Mais dans l'électronique/informatique moderne software et hardware sont tellement "liés" qu'un tel partenariat se définit plus subtilement que je ne le décrit ici . Des amateurs qui ont fouillé le logiciel de la CS2 ont vu apparaitre la signature Kontron à divers endroits . A l'occasion de je ne sais plus quel salon professionnel en Novembre dernier , Kontron a présenté l'électronique de la CS2 ainsi qu'un article à ce sujet . Si je le retrouve je mettrai le lien (plutôt dans le sujet consacré à la CS2- )
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

VincentTODT a écrit :Et la MS2 TRIX qui arrive... ce sont eux qui la développent?
dans ma réponse à cette question à propos d'ESU il fallait lire :
"non , pas du tout" ! au lieu de "non , pas tout "!
Esu n'a aucun rapport avec le developpement de la nouvelle gamme Marklin CS2, MS2 etc....
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Pour les curieux , un lien vers Kontron:
http://www.kontron.com/
( quand on fait une recherche une ribambelle de liens sur cette entrprise en tant que : fabricant de cartes mères , controleurs d'écran, informatique embarquée , etc...etc...)
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Rectif : erreur sur le dernier labo ouvert , c'est en Pologne ( au lieu de Moscou - erreur de ma part , je savais que c'était un pays de derrière l'ex-rideau de fer et moi m'être mélangé les pédales :rolleyes: )
Yann
Coucou
Coucou

Message par Yann »

IVAX a écrit :Ah ben , j'avons point vu !
ça s'appelle ECoSDetector, la page en question:
http://catalog.lokshop.de/ESU/2009/D/image_18.html

Le pdf complet pour une meilleure qualité de lecture:
http://catalog.lokshop.de/ESU/Esu_2009D.pdf
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Yann a écrit :
IVAX a écrit :Ah ben , j'avons point vu !
ça s'appelle ECoSDetector, la page en question:
http://catalog.lokshop.de/ESU/2009/D/image_18.html

Le pdf complet pour une meilleure qualité de lecture:
http://catalog.lokshop.de/ESU/Esu_2009D.pdf
Ah okay , merci !
Effectivement , Railcom pointe son nez.
Lu en diagonale , j'ai crû comprendre que ça ne marchait pas avec n'importe quel decoder et que ça passait par l'installation dans la loco d'un type précis de décoder
Yann
Coucou
Coucou

Message par Yann »

IVAX a écrit :j'ai crû comprendre que ça ne marchait pas avec n'importe quel decoder et que ça passait par l'installation dans la loco d'un type précis de décoder
Il faut que le décodeur soit compatible RailCom, ce qui est le cas des décodeurs Lenz, Zimo, ESU et Tams entre autre.
Répondre