ESU annoncent leurs nouveautés
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Juste pour amékiorer le signalement.
Le sujet est déjà abordé ici :
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... 089#p75089
Habituellement ils s'y prennent plus tôt . Suite au lancement surprise de la centrale Marklin , quelques décisions de dernières minutes ( + le temps d'impression du catalogue à montrer à Nuremberg) ?
Le sujet est déjà abordé ici :
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... 089#p75089
Habituellement ils s'y prennent plus tôt . Suite au lancement surprise de la centrale Marklin , quelques décisions de dernières minutes ( + le temps d'impression du catalogue à montrer à Nuremberg) ?
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Au vu de la photo on dirait qu'ils ont pensé à "nettoyer" leur interface écran , adieu l'embrouillamini de sigles barbares et d'icones tous plus sybillins les uns que les autres ( c'est que la couleur offre d'autres possibilités et puis entretemps y a eu la centrale Marklin dont l'interface épurée est un modèle du genre )
Il est à souhaiter qu'ils aient revu dans le bon sens l'arborescence du firmware qui ne faisait pas de la CS1 ni de l'Ecos des appareils faciles et simples à manier .
Il est à souhaiter qu'ils aient revu dans le bon sens l'arborescence du firmware qui ne faisait pas de la CS1 ni de l'Ecos des appareils faciles et simples à manier .
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Bon après lecture divers forums , quelques précisions :
Le Hardware est , à peu de choses près , le même que celui de l'Ecos 1 . Même carte électronique, même processeur .
Seuls changements : l'écran monochrome fait place à un écran couleur et ils ont rajouté 32 Mbits de RAM .
Il ne s'agit donc pas d'un materiel nouveau mais plutôt d'une évolution " couleur" de l'ECOS 1 .
Certains regrettent qu'ils n'aient point installé un processeur plus puissant . probablement pour une question de côut . Aussi qu'ils n'aient pas songé à changer ou améliorer la connection Sniffer ( considérée par certains comme peu fonctionnelle)
Donc pas de nouvelle étude d'engagée de ce coté là. CS1, Ecos1, Ecos 2 c'est la même bête. ( y en a une en couleur ) Après tout , ECOS et CS 1 avaient été conçus pour évoluer .
Il est à craindre qu'il n'y ait pas de grands changements au niveau du logiciel . Pour le moment on n'en sait rien , vu que ECOS 2 n'est pas disponible , personne ne peut savoir ni vérifier. ( D'après la photo il y a quelques changements graphiques . Ce qui peut se comprendre quand on passe du Noir&Blanc à la couleur .. L' Evolution des graphismes pourrait bien être la seule modif importante en dehors de l'ajôut d'une représentation de TCO qui aurait été peu agréable à utiliser sur une Ecos 1 )
La nouveauté c'est plutôt le Navigator . Muni d'une commande à liaison infra rouge. Distance maxi annoncée : 7 mètres. Une référence aux normes US une autre référence pour normes Allemandes . Dans les liaison sans fils , c'est le mic mac , tous les pays n'ont pas les mêmes normes légales . Je suppose que Allemagne = Europe ( au moins : Europe continentale vu que les Anglais , parfois...:rolleyes:)
En fin de compte : toujours pas de fonctions Railcom en vue.
Annonce d' un nouveau module S88 .
Le Hardware est , à peu de choses près , le même que celui de l'Ecos 1 . Même carte électronique, même processeur .
Seuls changements : l'écran monochrome fait place à un écran couleur et ils ont rajouté 32 Mbits de RAM .
Il ne s'agit donc pas d'un materiel nouveau mais plutôt d'une évolution " couleur" de l'ECOS 1 .
Certains regrettent qu'ils n'aient point installé un processeur plus puissant . probablement pour une question de côut . Aussi qu'ils n'aient pas songé à changer ou améliorer la connection Sniffer ( considérée par certains comme peu fonctionnelle)
Donc pas de nouvelle étude d'engagée de ce coté là. CS1, Ecos1, Ecos 2 c'est la même bête. ( y en a une en couleur ) Après tout , ECOS et CS 1 avaient été conçus pour évoluer .
Il est à craindre qu'il n'y ait pas de grands changements au niveau du logiciel . Pour le moment on n'en sait rien , vu que ECOS 2 n'est pas disponible , personne ne peut savoir ni vérifier. ( D'après la photo il y a quelques changements graphiques . Ce qui peut se comprendre quand on passe du Noir&Blanc à la couleur .. L' Evolution des graphismes pourrait bien être la seule modif importante en dehors de l'ajôut d'une représentation de TCO qui aurait été peu agréable à utiliser sur une Ecos 1 )
La nouveauté c'est plutôt le Navigator . Muni d'une commande à liaison infra rouge. Distance maxi annoncée : 7 mètres. Une référence aux normes US une autre référence pour normes Allemandes . Dans les liaison sans fils , c'est le mic mac , tous les pays n'ont pas les mêmes normes légales . Je suppose que Allemagne = Europe ( au moins : Europe continentale vu que les Anglais , parfois...:rolleyes:)
En fin de compte : toujours pas de fonctions Railcom en vue.
Annonce d' un nouveau module S88 .
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Sisi concernant le RailCom ESU propose un nouveau module de détection et de reconnaissance du no de train. Le module peut être utilisé aussi bien pour le système 2 rails que 3 rails.
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Ah ben , j'avons point vu !
Comment ça s'appelle ? ( ou bien référence , je l'ai pas vu sur le catalogue )
Comment ça s'appelle ? ( ou bien référence , je l'ai pas vu sur le catalogue )
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- Moustache
- Messages : 383
- Enregistré le : 31 déc. 2007 15:19
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Et la MS2 TRIX qui arrive... ce sont eux qui la développent?
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Non , pas tout.VincentTODT a écrit :Et la MS2 TRIX qui arrive... ce sont eux qui la développent?
CS2 et MS 2 sont des developpements Marklin en partenariat avec la société KONTRON .
En électronique professionnelle Kontron c'est du lourd. Entreprise Allemande cotée au TecDax (Le TecDAX = indice boursier des 30 plus grosses entreprises Allemandes du secteur des technologies ), departement R1D employant plus de 900 personnes , des labo dans le monde entier, du Canada à la Silicon Valley en Californie en passant par Moscou dernier ouvert en date...
Marklin a la main sur le developpement du logiciel ( software) tandis que Kontron conçoit et fabrique l'electronique , donc la partie Hardware des appareils ( CS2 & MS2). Mais dans l'électronique/informatique moderne software et hardware sont tellement "liés" qu'un tel partenariat se définit plus subtilement que je ne le décrit ici . Des amateurs qui ont fouillé le logiciel de la CS2 ont vu apparaitre la signature Kontron à divers endroits . A l'occasion de je ne sais plus quel salon professionnel en Novembre dernier , Kontron a présenté l'électronique de la CS2 ainsi qu'un article à ce sujet . Si je le retrouve je mettrai le lien (plutôt dans le sujet consacré à la CS2- )
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dans ma réponse à cette question à propos d'ESU il fallait lire :VincentTODT a écrit :Et la MS2 TRIX qui arrive... ce sont eux qui la développent?
"non , pas du tout" ! au lieu de "non , pas tout "!
Esu n'a aucun rapport avec le developpement de la nouvelle gamme Marklin CS2, MS2 etc....
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Pour les curieux , un lien vers Kontron:
http://www.kontron.com/
( quand on fait une recherche une ribambelle de liens sur cette entrprise en tant que : fabricant de cartes mères , controleurs d'écran, informatique embarquée , etc...etc...)
http://www.kontron.com/
( quand on fait une recherche une ribambelle de liens sur cette entrprise en tant que : fabricant de cartes mères , controleurs d'écran, informatique embarquée , etc...etc...)
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Rectif : erreur sur le dernier labo ouvert , c'est en Pologne ( au lieu de Moscou - erreur de ma part , je savais que c'était un pays de derrière l'ex-rideau de fer et moi m'être mélangé les pédales :rolleyes: )
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ça s'appelle ECoSDetector, la page en question:IVAX a écrit :Ah ben , j'avons point vu !
Comment ça s'appelle ? ( ou bien référence , je l'ai pas vu sur le catalogue )
http://catalog.lokshop.de/ESU/2009/D/image_18.html
Le pdf complet pour une meilleure qualité de lecture:
http://catalog.lokshop.de/ESU/Esu_2009D.pdf
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Ah okay , merci !Yann a écrit :ça s'appelle ECoSDetector, la page en question:IVAX a écrit :Ah ben , j'avons point vu !
Comment ça s'appelle ? ( ou bien référence , je l'ai pas vu sur le catalogue )
http://catalog.lokshop.de/ESU/2009/D/image_18.html
Le pdf complet pour une meilleure qualité de lecture:
http://catalog.lokshop.de/ESU/Esu_2009D.pdf
Effectivement , Railcom pointe son nez.
Lu en diagonale , j'ai crû comprendre que ça ne marchait pas avec n'importe quel decoder et que ça passait par l'installation dans la loco d'un type précis de décoder
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Il faut que le décodeur soit compatible RailCom, ce qui est le cas des décodeurs Lenz, Zimo, ESU et Tams entre autre.IVAX a écrit :j'ai crû comprendre que ça ne marchait pas avec n'importe quel decoder et que ça passait par l'installation dans la loco d'un type précis de décoder