decodeur mehano
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
decodeur mehano
Archives de l'ancien forum
decodeur mehano
quelqu un saurais t il que decodeur sont monter sur mehano (bb61000 belge )
je n arrive pas a trouver le reset
merci pour vos reponses
je n arrive pas a trouver le reset
merci pour vos reponses
- Bertrand v
- Crocodile
- Epoque(s) : IV et V
- Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
decodeur mehano
Bonjoue,
Normalement, c'est un ESU LokPilot Fx V3.0 réf. 52621.
Normalement, c'est un ESU LokPilot Fx V3.0 réf. 52621.
decodeur mehano
merci pour la reponse
c etait bien ca mais ma centrale trix ne veux plus modifier quoi que ce soit
qqn connais t il ce probleme?
c etait bien ca mais ma centrale trix ne veux plus modifier quoi que ce soit
qqn connais t il ce probleme?
decodeur mehano
Bonsoir,
Pour le reset des décodeurs ESU (Loksound, Lokpilot) , il faut introduire la valeur 8 dans la CV 8. On lit la valeur de la CV 8 (code du fabricant), on la remplace par 8 et on valide.
Il est possible (mais je ne suis pas certain du tout) que ta centrale ne parvienne pas à paramétrer le décodeur ESU. La centrale Lenz, par exemple, déclenche car elle est trop sensible au courant de programmation et il faut insérer un résistance de 48 ohms en série sur l'un des deux câbles allant à la voie de programmation.
Avec tous les décodeurs ESU, l'idéal est de posséder le Lokprogrammer de la même firme (un boîtier accompagné d'in logiciel) et un PC bien sûr. Dès lors, la programmation est très facile.
S'il s'agit d'un décodeur Loksound (décodeur sonore), alors le Lokprogrammer est incontournable pour travailler les sons (importer, modifier, ...).
Pour le reset des décodeurs ESU (Loksound, Lokpilot) , il faut introduire la valeur 8 dans la CV 8. On lit la valeur de la CV 8 (code du fabricant), on la remplace par 8 et on valide.
Il est possible (mais je ne suis pas certain du tout) que ta centrale ne parvienne pas à paramétrer le décodeur ESU. La centrale Lenz, par exemple, déclenche car elle est trop sensible au courant de programmation et il faut insérer un résistance de 48 ohms en série sur l'un des deux câbles allant à la voie de programmation.
Avec tous les décodeurs ESU, l'idéal est de posséder le Lokprogrammer de la même firme (un boîtier accompagné d'in logiciel) et un PC bien sûr. Dès lors, la programmation est très facile.
S'il s'agit d'un décodeur Loksound (décodeur sonore), alors le Lokprogrammer est incontournable pour travailler les sons (importer, modifier, ...).