help EAD

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
petitgrinousse
Yoyo
Yoyo

help EAD

Message par petitgrinousse »

Archives de l'ancien forum
petitgrinousse
Yoyo
Yoyo

help EAD

bonjour hier je me suis fait un petit plaisir
un EAD ls models logo TER

je veut le digitaliser et aussi lui mettre des led CDF en rubant
mais je ne sais pas comment faire

je ne sais pas comment brancher les rampes de leds

si quelqu'un peut m'aider se serai super sympa

merci
IZNOGOOD
Draisine
Draisine

help EAD

Message par IZNOGOOD »

Bonjour,
Le n° 515 de RMF (juin 2008) propose une fiche technique sur la digitalisation de ce modèle. L'auteur préconise l'emploi de 2 décodeurs (Zimo ou autre), un dans l'élément moteur, l'autre dans la remorque; le but, c'est de pouvoir commander individuellement les feux et l'éclairage. Mais on peut faire + simple avec juste 1 décodeur placé dans la motrice. L'opération la plus délicate est de séparer le toit de la caisse pour raccorder le décodeur. Le mien n'est toujours pas digitalisé : il faut que je m'y colle!
coquelicot94
Sous marin
Sous marin

help EAD

Message par coquelicot94 »

petitgrinousse a écrit :bonjour hier je me suis fait un petit plaisir
un EAD ls models logo TER

je veut le digitaliser et aussi lui mettre des led CDF en rubant
mais je ne sais pas comment faire

je ne sais pas comment brancher les rampes de leds

si quelqu'un peut m'aider se serai super sympa

merci
j'ai installé l'éclairage intérieur entre le toit et le corps de caisse (barettes collées au double face sur le toit), éclairage avec deux barettes de LEDs (une courte pour la motrice et une longue pour la remorque). L'éclairage est commandé de manière indépendante F1 et F2. J'ai utilisé le décodeur de la machine un LENZ Silver, fil vert pour F1 et violet pour F2, bleu en commun. Pour le passage des 2 fils entre motrice et remorque j'ai choisi de percer deux petits trous de 1.5 mm au dessus de la prise d'origine, ça fait 2 fils en plus, visibles en virage mais ce n'est pas trop voyant.
Il roule toujours aussi difficilement (n'accepte aucun défaut de voie et est très capricieux sur les aigullages) même après avoir ébavuré et huilé l'attelage central mais ça s'arrange un peu. Il sera cantonné aux va et vient en ligne droite.
A+
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre

help EAD

Message par DOMIBOURGES »

coquelicot94 a écrit :
petitgrinousse a écrit :merci
Il roule toujours aussi difficilement (n'accepte aucun défaut de voie et est très capricieux sur les aigullages) même après avoir ébavuré et huilé l'attelage central mais ça s'arrange un peu. Il sera cantonné aux va et vient en ligne droite.
A+
as-tu essayé de mettre un lest dans motrice et remorque?Ca a donné un bon résultat sur les miens.
coquelicot94
Sous marin
Sous marin

help EAD

Message par coquelicot94 »

DOMIBOURGES a écrit :
coquelicot94 a écrit :
petitgrinousse a écrit :merci
A+
as-tu essayé de mettre un lest dans motrice et remorque?Ca a donné un bon résultat sur les miens.
oui c'est fait, ça va un peu mieux....
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
petitgrinousse
Yoyo
Yoyo

help EAD

merci de ces precisions
c'est fait
Répondre