Circulation sécurisée en digital

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

fredsorede a écrit :Bonsoir tous

• J'aimerais bien voir une vidéo ou vous nous montrez comment vous jouez lorsque vous pilotez vos locs. Que font vos mains ?

A bientôt de vous voir !
Fred le jouisseur.
Désolé mais c'est impossible. Je peux faire des vidéo quand c'est l'ordinateur qui pilote le réseau. Mais quand c'est moi je ne peut pas tenir en même temps la caméra ;)

N'empêche que mon réseau est prévu à la fois pour être piloté par PC + des prises pour prendre en main manuellement les trains avec des Lokmaus/Multimaus :)
fredsorede
Moustache
Moustache

Message par fredsorede »

Bonsoir Murphy,

Madame ne peux pas filmer, sinon le chat ?
Ou poser la caméra sur un pied ?

Bref, pour ralentir, arreter, inverser le sens, changer l'aiguille et faire repartir ta machine favorite dans l'autre sens que font tes mains : sont-elles sur sur des molettes ou sur une souris et un clavier ?
(Ca parait con, mais je t'assure je pige pas !)

Merci d'avance.

Fred
olid
Yoyo
Yoyo

Message par olid »

On manœuvre ses locos avec ce qu'on veut soit la centrale, soit la souris. On fait et défait les convois et quand on est prêt, un clic et on envoie le nouveau convoi en automatique dans le trafic qui libère la place pour un nouveau et on recommence.
Pour les aiguilles schématiquement , si la zone de manœuvre est hors contrôle logiciel, on peut se faire un petit TCO et tout faire à la main. Si elle est sous contrôle du logiciel, c'est à la souris (deux clics pour enclencher toutes les aiguilles d'un point à un autre)

Bonne soirée...
fredsorede
Moustache
Moustache

Message par fredsorede »

Aahhhhhh, mais ça à l'air bien ton truc là !

Toi non plus tu n'a pas de chat qui sache filmer ?

Merci.
Fred
olid
Yoyo
Yoyo

Message par olid »

Non, j'ai filmé mais que les circulations en automatique http://www.youtube.com/watch?v=3eBOwEp3gyk)
C'est le chantier, et suite à quelques modifs, j'ai un peu démoli ma gare de triage :)
Et effectivement, c'est génial comme mode de fonctionnement. j'ai remodelé tout mon réseau en fonction des possibilités apportée par la gestion par PC, et contrairement aux idées reçues, on a beaucoup plus de temps pour s'amuser et l'esprit tranquille en +.
olid
Yoyo
Yoyo

Message par olid »

pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

bien sympa cette vidéo . Merci ;) :P

Patrick
ours du luberon
Biquette
Biquette

Message par ours du luberon »

Je viens de passer au digital, et je n'ai encore rien décidé pour la gestion du réseau. C'est dire si ce fil m'intéresse, mais j'avoue que je ne comprends pas très bien comment tout le système de gestion des ctrains s'articule: ordi, interface, voie? Comment ça marche, comme dirait l'autre? Ce que je retiens (parce que c'est ce que je recherche), c'est la sécurité des convois circulant sur ma grande ligne, alors que je peux avec mes petites mains (et en toute tranquilité) manoeuvrer, circuler sur ma VU, etc...
Alors j'attends d'en savoir plus...
olid
Yoyo
Yoyo

Message par olid »

Le principe est assez simple : le réseau est découpé en cantons, chaque canton est surveillé par un module de rétrosignalisation qui permet de remonter à la centrale numérique l'état du canton (occupé ou libre). La centrale est reliée au PC.
Ensuite, le logiciel permet
1°) de définir des itinéraires pour les trains
2°) de gérer les aiguilles et les circulations sur ces itinéraires.
Le tout en toute sécurité.
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

fredsorede a écrit :Bonsoir Murphy,

Madame ne peux pas filmer, sinon le chat ?
Ou poser la caméra sur un pied ?
Madame ne sait pas se servir du camescope, le chat surveille plutot les train ou les araignés quand il est avec moi vers le rédeau.
Quand à mettre la caméra sur un pied, elle ne sait pas me suivre automatiquement autour du réseau.
fredsorede a écrit :Bref, pour ralentir, arreter, inverser le sens, changer l'aiguille et faire repartir ta machine favorite dans l'autre sens que font tes mains : sont-elles sur sur des molettes ou sur une souris et un clavier ?
(Ca parait con, mais je t'assure je pige pas !)

Merci d'avance.

Fred
Je pilote les trains manuellement soit par le logiciel, soit avec l'Intellibox, soit avec les Lokmaus/Multimaus qui sont branchées sur le réseau. Comme les aiguillages sont repéré par une mini-étiquette même derrière le réseau je peux piloter les itinéraires avec la Multimaus en même temps que les trains.

En plus pour former les itinéraires quand le PC est éteind j'ai encore un Memory connecté sur l'Intellibox. Il me permet de faire 24 itinéraires et c'est suffisant pour le réseau que j'ai. Je préfère un Memory qu'un Keyboard.
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

"quand il est avec moi vers le réseau."

Mais pourquoi on ne peut toujours pas éditer nos post :(

Et en plus il faut attendre 120s :( :( :(
fredsorede
Moustache
Moustache

Message par fredsorede »

olid a écrit :Le principe est assez simple : le réseau est découpé en cantons, chaque canton est surveillé par un module de rétrosignalisation qui permet de remonter à la centrale numérique l'état du canton (occupé ou libre). La centrale est reliée au PC.
Ensuite, le logiciel permet
1°) de définir des itinéraires pour les trains
2°) de gérer les aiguilles et les circulations sur ces itinéraires.
Le tout en toute sécurité.
Bon ça s'éclaire oune poc.
Grazie molto.
fredsorede
Moustache
Moustache

Message par fredsorede »

Murphy a écrit :Je pilote les trains manuellement soit par le logiciel, soit avec l'Intellibox, soit avec les Lokmaus/Multimaus qui sont branchées sur le réseau.
Murphy ou sont tes mains quand tu pilotes : sur des molettes proportionelles ou sur une souris qui désigne à l'écran ?

Tu habites loin dans l'Est je crois ? (loin de Perpignan) Donc pas commode pour venir te voir.

Merci.
Fred
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

fredsorede a écrit :
Murphy a écrit :Je pilote les trains manuellement soit par le logiciel, soit avec l'Intellibox, soit avec les Lokmaus/Multimaus qui sont branchées sur le réseau.
Murphy ou sont tes mains quand tu pilotes : sur des molettes proportionelles ou sur une souris qui désigne à l'écran ?

Tu habites loin dans l'Est je crois ? (loin de Perpignan) Donc pas commode pour venir te voir.

Merci.
Fred
Quand on a décidé de rien comprendre, c'est qu'on ne veux rien comprendre.

J'espère que tu ne monteras jamais dans l'Est :)
Pat103
Iroquois
Iroquois

Message par Pat103 »

fredsorede a écrit :Bonsoir tous
• Dingo et Murphy comprenez que pour les "gens de l'extérieur" on a du mal à piger comment jouer au train via un ordinateur.

• Par exemple : j'aime bien faire des maneuvres avec mes loco qui vont d'avant en arrière sur les aiguilles. Pour ça je caline la molette de ma Multimauss pour changer le sens de marche subtilement (plaisir du toucher sensitif des doigts qui pincent la molette) , j'appuie sur les poussoirs (ou les leviers ) pour changer les aiguilles. Bref, je TOUCHE donc je suis (donc je jouit !).

• Comment fait-on via un écran : on pointe les locos avec une souris ? on désigne les aiguilles à changer en cliquant dessus ? Est-ce jouissif. ?
Je pige encore moins si on a une centrale par exemple ECOS esu : elle à des molettes et de quoi sélectionner des locos dans une bibliotheque. Ca ne fait pas double emploi ?
Par contre, je comprends bien que c'est beaucoup plus simple de dessiner un TCO à l'écran plutôt que de câbler les poussoirs, les voyants et tout le bazar.

• J'aimerais bien voir une vidéo ou vous nous montrez comment vous jouez lorsque vous pilotez vos locs. Que font vos mains ?

A bientôt de vous voir !
Fred le jouisseur.
Bonjour,

un clic pour lancer par ex: un programme de trajets et puis c'est tout ....
après tu peux par ex entretenir des lok qui piaffent d'impatience d'aller faire un petit tour de réseau ...

http://www.dailymotion.com/user/pat103/ ... ion_webcam
Répondre