synchronisation son et vitesse 141 p

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Archives de l'ancien forum
gg.n
Pacific
Pacific

Message par gg.n »

Le locksund Uhlenbrock est bien mais avec ma 141 P le son s'emballe un peu trop..
Peut-on régler ça...diminuer la vitesse du "teuf, teuf, teuf...?
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Le nom de "locksound" est une dénomination appartenant à la marque ESU.
Théoriquement les décodeurs sonores des autre marques ne sont pas des "locksound". Chez Uhlenbrock ce sont des "intelli-sound" , etc...
C'est vraiment "juste pour info" , sinon le principal étant de se comprendre, même si je ne peux vous apporter une aide efficace, sur ce coup je vous ai compris...
Encore" juste pour info" : il y a en théorie un réglage par je ne sais plus quel CV chez ESU . DOnc pourquoi pas chez Uhlenbrock ..
Toujours "juste pour info" : ces réglages sont toujours de l'odre du compromis et on a rarement "le truc parfait"
De nouveau "juste pour info" : il existe un moyen quasi parfait de synchronisation : c'est un petit dispositif optique à placer sur les essieux. Ce dispositif prend en compte chaque tour de roue réellement effectué.
C'était le dispositif utilisé par Marklin avant qu'ils ne s'en remettent eux aussi aux dispositifs Locksound d'ESU. On le trouvait encore sur les premières Big Boy. Il n'y a pas mieux. Mais comme installer ce dispositif optique revient plus cher qu'un mini morceau de programme installé une fois pour toutes dans la mémoire d'un décodeur, ben...les fabricants préfèrent aller au plus facile...et au moins cher...( qui , comme on le sait , n'est pas toujours le mieux , hélas...)
(maintenant que Marklin-Trix font très peu appel à Esu sauf encore pour quelques Loksound , j'espère juste qu'ils reviendront un jour à leur ancien système...d'un autre coté je ne me fais pas trop d'illusions...)
Et puis " juste pour info" : savoir que ces dispositifs optiques sont proposés en " accessoires" ( v . chez Weinert peut-être), qu'ils ont connectables au décodeur et que justement , sur les Locksound ESU il une entrée "prévue pour" , on y connecte le cable de l'accessoire optique ....

"juste pour info" , suis incapable , de mémoire, de vous fournir des références exactes :( =(
gg.n
Pacific
Pacific

Message par gg.n »

merci quand-même pour ces infos. Mais ça ne m'arrange pas...
la bête s'emballe et le son ne correspond plus. Même la petite 040Pico est mieux synchro...Enfin je vais chercher une solution...
A +.
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

sur les décodeurs Locksound (ESU) la synchronisation vapeur se règle au niveau des CV 58-57 et 59
( consulter notice page 28 & 29)
garedefourques2
Consolidation
Consolidation

Message par garedefourques2 »

JUSTE POUR INFO
sur les locksound ont peut faire la synchronisation avec un capteur positionner sur une roue c'est prévu par ESU
JUSTE POUR INFO
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

JUSTE POUR INFO
j'en parle un peu plus haut
JUSTE POUR INFO

et toujours JUSTE POUR INFO
C'est ce qu'il y a de mieux , tous les fabricants devraient les installer (mais ils sont trop rats ).
Répondre