Question existentielle

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
olid
Yoyo
Yoyo

Question existentielle

Message par olid »

Archives de l'ancien forum
IVAX
Sybic
Sybic

Question existentielle

Message par IVAX »

Quand vous jouez avec votre réseau miniature , êtes vous plutôt Chef de Gare ou Conducteur de machines ?
Pour ceux qui répondent "les deux" , la question devient : entre le déguisement de chef de gare et celui de conducteur de machines , lequel des deux vous sied le mieux ?
OU
celui de "chef de trafic" ou de " conducteur" ?
:lol:
IVAX
Sybic
Sybic

Question existentielle

Message par IVAX »

...plus
-conducteur
-chef de la circulation
-gestionnaire de trafic....
...?
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Question existentielle

Message par pat6907fr »

Et ben çà dépend du nombre de trains en service.
Essais du v150; d'une nouvelle makina;d'une rame recalcitrante tout (toute) seul(e); donc...
conducteur; of course. ;)
manoeuvres en gare terminus, entrée/sortie des rames:
- chef de gare
Automatisme maximum ; gare cachées en service:
- chef de trafic ; à l'ecoute anxieuse du moins bruit suspect sous un tunnel ; genre comptage de traverses; si angoissant :mad: et précurseur de catastrophes multiples.
(quand çà commence à dérailler; c'est partout en meme temps ; je sais pas chez vous mais chez moi ; c'est souvent arret d'urgence du bazar; mise hors tension et on reviendra demain pour tout remettre sur la voie :D)

Et puis il y a le jour de grâce ou rien ne déraille , tout roule comme sur des roulettes; et personne pour voir çà :lol:

Amicalement

Patrick
PK204
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Question existentielle

Message par PK204 »

IVAX a écrit :Quand vous jouez avec votre réseau miniature , êtes vous plutôt Chef de Gare ou Conducteur de machines ?
Pour ceux qui répondent "les deux" , la question devient : entre le déguisement de chef de gare et celui de conducteur de machines , lequel des deux vous sied le mieux ?
OU
celui de "chef de trafic" ou de " conducteur" ?
:lol:
je fais tout et comme ça, pas emm... par un autre chef.......... :D
philgd
Iroquois
Iroquois

Question existentielle

Message par philgd »

Moi je suis plutot régulateur, dans le silence, sans costume, et sans chauvisme.

Etant conducteur de train dans ma vie proffessionnelle , je peux vous garantir que je ne fais pas du tout le rapprochement.

Je m'inspire de mon métier juste pour les compositions.

Contrairement à ce que l'on pourrai croire, bien au contraire, le modélisme férroviaire me repose la tete, lorsque j'ai vécu une tournée de travail à emmerde.

C'est pour moi un autre domaine, ou les soucis sont d'ordres mécaniques, peinture, décodeur, aiguillage, panne de courant.

PAT 907fr m'a bien fait rire, je me reconnais bien dans

............"quand çà commence à dérailler; c'est partout en meme temps ; je sais pas chez vous mais chez moi ; c'est souvent arret d'urgence du bazar; mise hors tension et on reviendra demain pour tout remettre sur la voie )

Et puis il y a le jour de grâce ou rien ne déraille , tout roule comme sur des roulettes; et personne pour voir çà..............".

A plus Philipe.
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Question existentielle

Message par MOULEDOUS »

Bonsoir.Pour ma part,étant depuis longtemps acquis aux énormes avantages de la conduite des trains par logiciel,je laisse Softlok piloter le réseau et je m'abime dans la contemplation des rames se succédant sur les voies;en ce sens,je m'assimilerai plutôt à ces quadrupèdes ruminant que l'on voit parfois le long des rails qu'à un régulateur ou un mécano!!!
IVAX
Sybic
Sybic

Question existentielle

Message par IVAX »

MOULEDOUS a écrit :Bonsoir.Pour ma part,étant depuis longtemps acquis aux énormes avantages de la conduite des trains par logiciel,je laisse Softlok piloter le réseau et je m'abime dans la contemplation des rames se succédant sur les voies;en ce sens,je m'assimilerai plutôt à ces quadrupèdes ruminant que l'on voit parfois le long des rails qu'à un régulateur ou un mécano!!!
Et voilà...en plein dans le mille !:lol:
Voyons Mouledous...vous l'avez fait exprès ou c'est vraiment... vrai ? :rolleyes:

Je n'avais pas pensé au quadrupède.
Mais bon... ça ne manque pas de sens , je l'admets ;)
olid
Yoyo
Yoyo

Question existentielle

Message par olid »

Ben moi ça commence en général comme Mouledous (merci le soft qui fait tout à ma place et me permet de regarder béatement tout ce petit monde tourner) et ça finit parfois façon Pat, et là je laisse tout en plan, et je vais me coucher furieux en laissant tout en plan.
Répondre