67500 Piko.
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- Alain355
- Sybic

67500 Piko.
Archives de l'ancien forum
67500 Piko.
Cette petite machine est sympa, et pas cher de surcroit mais son fonctionnement n'est pas excellent. Elle sursaute et le son d'origine sursaute aussi. Que faire... la mettre sur une étagère, dans sa boite ou alors vous m'apportez la sulution
et ce sera avec plaisir que je lui achèterai une belle rame pour la distraire.
et ce sera avec plaisir que je lui achèterai une belle rame pour la distraire.
-
coquelicot94
- Sous marin

67500 Piko.
bonjour, j'ai acheté une Piko 67500 il y a 2 ou 3 ans pour moins de 100euros. La même chez Roco doit valoir pas loin du double. Alors c'est sûr qu'on en a pour son argent. La mienne sert à faire des essais mais il ne faut pas lui demander de tracter une lourde rame car elle patine. Pour ce qui est du son, je n'ai pas essayé, je préfère équiper mes bonnes machines avec du son (Roco, Mistral). Piko c'est robuste et bon rapport qualité-prix (surtout prix) mais pour le reste....
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
67500 Piko.
Bonjour, Roco n'a jamais fabriqué de 67000...tu veux dire la A1A A1A 68000. C'est autre chose .!.... J'en possède deux. Mais cette 67000 Pico c'est difficile de régler les paramètres (CV) Dire que c'est un bon rapport qualité-prix, je ne suis pas d'accord.
Je préfère avoir moins de matériel mais du bon.
67500 Piko.
bonjour a tous
j'ai eu le meme probleme quand j'ai poser un decodeur ZIMO MX 63 dans une 66000 piko
il faut obligartoirement enlever le cicuit de filtrage .
c'est a dire /
-enlever les deux condensateur(pieces ronde et plate de couleur beige foncé)
-remplacer les deux petite bobine et les remplacer par deux bouts de fil souder a la memem place
il faut jouer regler la CV suivantes:
58 :116(aservissement FCEM)
ATTENTION !!!! ce sont les CV zimo, verifie la correspondance avec les CV du decodeur que tu as sur ta PIKO
A+
j'ai eu le meme probleme quand j'ai poser un decodeur ZIMO MX 63 dans une 66000 piko
il faut obligartoirement enlever le cicuit de filtrage .
c'est a dire /
-enlever les deux condensateur(pieces ronde et plate de couleur beige foncé)
-remplacer les deux petite bobine et les remplacer par deux bouts de fil souder a la memem place
il faut jouer regler la CV suivantes:
58 :116(aservissement FCEM)
ATTENTION !!!! ce sont les CV zimo, verifie la correspondance avec les CV du decodeur que tu as sur ta PIKO
A+
-
coquelicot94
- Sous marin

67500 Piko.
alors si tu préfères avoir du bon, faut pas acheter du PIKO......gg.n a écrit :Bonjour, Roco n'a jamais fabriqué de 67000...tu veux dire la A1A A1A 68000. C'est autre chose .!.... J'en possède deux. Mais cette 67000 Pico c'est difficile de régler les paramètres (CV) Dire que c'est un bon rapport qualité-prix, je ne suis pas d'accord.
pour moi c'est pas cher mais c'est tout!
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
67500 Piko.
Bonsoir à tous (et à toutes ..) Merci Laurent pour ta réponse, mais comment trouver les correspondances d'un décodeur qu'on ne peut identifier.décodeur monté d'origine sur la 67500 Pico. A vue de nez je pense qu'il s'agit d'un Uhlenbrock. Quoi que ?...
Merci quand-même et bonne nuit .
- Alain355
- Sybic

67500 Piko.
1) Lire le CV 8 >> Code constructeur, et aussi le CV7 qui quelquefois permet alors de trouver le modele de décodeur.gg.n a écrit :Bonsoir à tous (et à toutes ..) Merci Laurent pour ta réponse, mais comment trouver les correspondances d'un décodeur qu'on ne peut identifier.décodeur monté d'origine sur la 67500 Pico. A vue de nez je pense qu'il s'agit d'un Uhlenbrock. Quoi que ?...
2) regarder les notice des fabricants et a partir de la photo du decodeur quelquefois fournie, trouver marque et modele
3) poser la question sur le forum, en accompagnant la question de la photo du décodeur, ca marche j'ai enfin identifié un vieux 10741 Roco comme cela.