code barre
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
fredsorede
- Moustache

code barre
Archives de l'ancien forum
code barre
qui connait ce système adapté à l'identification de nos locos ? "Paul Trouvé l'Intégral"
j'aimerais connaître ce système pour identifier les locos en stationnement dans les gares cachées.
j'aimerais connaître ce système pour identifier les locos en stationnement dans les gares cachées.
-
Bob Pulluard
- Nez cassé

code barre
Le seul système que je connaisse (mais uniquement par la lecture d'articles et de documentation, je ne l'ai pas (encore) utilisé) est celui de Klaus Holtermann. Voir :
http://www.holtermann-modellbahntechnik.de
Mais il faut savoir lire l'allemand... Voir aussi la revue allemande MIBA de décembre 2003 (p.55-58) & janvier 2004 (p.42-45) : "Zugnummern einfach erkannt" (1+2).
Désolé, c'est tout ce que j'ai à proposer mais si cela peut aider... Il y a des schémas et dessins aussi bien dans l'article que sur le site de Holtermann alors si à défaut de lire l'allemand on lit l'électronique, tout n'est peut-être pas perdu.
RP.
http://www.holtermann-modellbahntechnik.de
Mais il faut savoir lire l'allemand... Voir aussi la revue allemande MIBA de décembre 2003 (p.55-58) & janvier 2004 (p.42-45) : "Zugnummern einfach erkannt" (1+2).
Désolé, c'est tout ce que j'ai à proposer mais si cela peut aider... Il y a des schémas et dessins aussi bien dans l'article que sur le site de Holtermann alors si à défaut de lire l'allemand on lit l'électronique, tout n'est peut-être pas perdu.
RP.
code barre
Ich bedanke mich.Ich kann Deutsch lesen. Gute nacht ...gg.n
code barre
hé bien si gg.n lit l'Allemand il est sauvé pour le digital !
-
haut-Allier
- Chieuvre

code barre
C'est sûr que c'est un gros plus de "sprecher Deutsch"IVAX a écrit :hé bien si gg.n lit l'Allemand il est sauvé pour le digital !
code barre
C'est un avantage de parler la langue allemande c'est certain, mais la majorité des modes d'emploi est traduite en anglais. Plus facile pour certains...
code barre
Super le système d'identification des trains développé par Holtermann, aber teuer!.?.
Mais à ma connaissance c'est - a part l'ordi' - le seul moyen pour reconnaître les trains stockés sur les voies cachées. Peut-être l'intellibox aussi ?...je ne connais pas.
Mais à ma connaissance c'est - a part l'ordi' - le seul moyen pour reconnaître les trains stockés sur les voies cachées. Peut-être l'intellibox aussi ?...je ne connais pas.
code barre
A plus de l'Intellibox, la Commander de Viessmann, l'Ecos et la CS2 permettent aussi de faire figurer sur le pupitre l'occupation des zones occupées. Juste des modules à mettre en place.
code barre
Sans compter l'information générale qui circule dans l'espace Germanophone - technique/historique/pratique - un peuple tout entier "tombé dans la marmite quand ils étaient petits"...haut-Allier a écrit :C'est sûr que c'est un gros plus de "sprecher Deutsch"IVAX a écrit :hé bien si gg.n lit l'Allemand il est sauvé pour le digital !vu les quantités de matériel en digital qui viennent de là bas ... Ne pas avoir la doc en français et ne pas être sûr des fonctions exactes du produit ça me freine énormément pour acheter outre Rhin. Dommage !
code barre
Murphy ; quels sont ces modules avec l'intellibox que j'ai l'intention d'acheter (la Viessmann est trop cher !..) J'ai commandé le module détecteur de voies occupées Viessmann, j'attends. On verra ses possibilité.
-
fredsorede
- Moustache

code barre
gg.n a écrit :Super le système d'identification des trains développé par Holtermann, aber teuer!.?..
1° - Ce serait sympa que vous expliquiez un peu aux non germanophones ce qui'l fait et quel est le principe du machin développé par Holterman.Murphy a écrit :A plus de l'Intellibox, la Commander de Viessmann, l'Ecos et la CS2 permettent aussi de faire figurer sur le pupitre l'occupation des zones occupées. Juste des modules à mettre en plac.
2° - Le sujet n'est il pas l'identification des locos - l'identification des trains - et pas seulement l'occupation des voies de la gare cachée ?
A vous lire mes biens chers.
Fred