Mais... je croyais que la Multimaus était limitée à la seule circulation des trains ainsi qu'aux aiguillages et rien d'autre... je ne comprends plus...Murphy a écrit :En fait c'est la boite noire vendu avec la Multimaus en plus du transfo.
Un ensemble digital Roco se compse d'une ampli 10764, d'une transfo, d'une Lokmaus 2 ou Multimaus, d'un rail de raccord.
Digital : quel coffret de départ ?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Moustache
Quand tu achète un set de départ Roco il se compose de :
- Un transfo 220V/16V-50VA pour l'alimentation de l'ensemble
- Un booster 10764 de 50VA qu'on alimente avec le transfo et sur lequel on branche les périphérique Lokmaus/Multimaus/Route Control
- Une Lokmaus ou Multimaus qui est une commande mobile et que l'on branche sur le booster/ampli 10764.
- Un rail avec branchement que l'on raccorde sur le booster 10764.
Donc ce que je veut dire c'est qu'on ne branche pas directement la Multimaus sur la voie mais sur le booster. C'est le booster que l'on branche sur la voie.
Ensuite sur le booster sur la sortie Slave on peut brancher entre 8 à 32 périphériques de commandes genre Lokmaus/Multimaus/Route Control directement ou en réseau RJ11.
Sur le booster on peut aussi brancher un autre booster, une interface PC, un câble PC direct. Et peut-être d'autres choses que j'oublie encore.
Bref c'est un ensemble qui permet de piloter ou d'être piloté directement. Voir ici le test http://letrainpassion.chez-alice.fr/Multimaus.htm
- Un transfo 220V/16V-50VA pour l'alimentation de l'ensemble
- Un booster 10764 de 50VA qu'on alimente avec le transfo et sur lequel on branche les périphérique Lokmaus/Multimaus/Route Control
- Une Lokmaus ou Multimaus qui est une commande mobile et que l'on branche sur le booster/ampli 10764.
- Un rail avec branchement que l'on raccorde sur le booster 10764.
Donc ce que je veut dire c'est qu'on ne branche pas directement la Multimaus sur la voie mais sur le booster. C'est le booster que l'on branche sur la voie.
Ensuite sur le booster sur la sortie Slave on peut brancher entre 8 à 32 périphériques de commandes genre Lokmaus/Multimaus/Route Control directement ou en réseau RJ11.
Sur le booster on peut aussi brancher un autre booster, une interface PC, un câble PC direct. Et peut-être d'autres choses que j'oublie encore.
Bref c'est un ensemble qui permet de piloter ou d'être piloté directement. Voir ici le test http://letrainpassion.chez-alice.fr/Multimaus.htm
-
- Moustache
J'avoue que les infos de Murphy tendent à pousser la Multimaus... surtout si celle-ci permet réellement de commander la signalisation également (en plus des trains et des aiguilles...).
A t on déjà des infos sur la Multimaus Pro qui arrive fin 2008? Quoi de + ?
- Alain355
- Sybic
Si tu avais lu l'ensemble des réponses que l'on t'a donné sur ce fil, et notamment le lien du message 83, tu serais arrivés chez Roco et tu l'aurais trouvé, en anglais ou en allemand.VincentTODT a écrit :J'avoue que les infos de Murphy tendent à pousser la Multimaus... surtout si celle-ci permet réellement de commander la signalisation également (en plus des trains et des aiguilles...).
En vrac: commande sans fil, relecture des CV avec le nouvel ampli, Interface pour Rocomotion intégrée dans le nouvel ampli , possibilité d'UM via la centrale (donc sans passer par le CV19).
La signalisation est piloté par des décodeurs d'accessoires comme les aiguillages. En fait en décodeurs la Multimaus permet de commander ceux des locos, plus les décodeurs d'aiguillages, de signaux, de commutation par relais, de moteurs lents (Tortoise, Conrad), de servomoteurs, d'éclairages, etc...VincentTODT a écrit :J'avoue que les infos de Murphy tendent à pousser la Multimaus... surtout si celle-ci permet réellement de commander la signalisation également (en plus des trains et des aiguilles...).
En fait une signalisation est surtout commandé soit par la position des aiguillages (commutation directe), soit par logiciel (commande des feux en fonction de la position des trains). Mais une signalisation n'est jamais commandé directement et manuellement en digital car elle n'a aucune action sur le fonctionnement des trains.
-
- Moustache
Et bien voici de précieuses infos... en faveur de la Multimaus! Et Murphy sait déjà ce que va apporter la Mutimaus Pro?Murphy a écrit :La signalisation est piloté par des décodeurs d'accessoires comme les aiguillages. En fait en décodeurs la Multimaus permet de commander ceux des locos, plus les décodeurs d'aiguillages, de signaux, de commutation par relais, de moteurs lents (Tortoise, Conrad), de servomoteurs, d'éclairages, etc...VincentTODT a écrit :J'avoue que les infos de Murphy tendent à pousser la Multimaus... surtout si celle-ci permet réellement de commander la signalisation également (en plus des trains et des aiguilles...).
En fait une signalisation est surtout commandé soit par la position des aiguillages (commutation directe), soit par logiciel (commande des feux en fonction de la position des trains). Mais une signalisation n'est jamais commandé directement et manuellement en digital car elle n'a aucune action sur le fonctionnement des trains.
Pas du tout et je m'en fou... 
Je verrais cela en 2009 quand elle sera disponible. En attendant rien n'emp^che de démarrer avec une Multimaus tel qu'elle est livré et de l'adapter ensuite sur l'autre centrale.
Le seul gros avantage que je vois à la MM Pro c'est sa commande HF. Mais s'il en faut plusieurs pour un réseau bonjour le prix.
Pour le Rocomotion il est disponible actuellement. Alors pourquoi attendre ?
Je verrais cela en 2009 quand elle sera disponible. En attendant rien n'emp^che de démarrer avec une Multimaus tel qu'elle est livré et de l'adapter ensuite sur l'autre centrale.
Le seul gros avantage que je vois à la MM Pro c'est sa commande HF. Mais s'il en faut plusieurs pour un réseau bonjour le prix.
-
- Moustache
Euh... tu vas peut-être me trouver très bête mais... c'est quoi le Rocomotion (et est-ce utile pour moi qui ne ressens pas pour l'instant le besoin de gérer mon futur réseau à l'aide d'un ordinateur...).Murphy a écrit :Pas du tout et je m'en fou...
2ème question : tu dis que les coffrets de base diital de Roco comprennent un rail de raccord. Mais si j'ai opté pour la voie C de TRIX, comment dois-je faire pour y raccorder mon système Multimaus?
Le Rocomotion c'est l'ensemble Interface + Logiciel que vend Roco et qui s'adapte sur l'ampli 10764.
De l'ampli 10764 sort un câble qui se branche sur un rail. Si tu a de la voie C tu coupes le câble et tu le soudes dessus.
De l'ampli 10764 sort un câble qui se branche sur un rail. Si tu a de la voie C tu coupes le câble et tu le soudes dessus.
-
- Moustache
Il existe peut-être aussi un rail de raccord chez TRIX en voie C qui pourrait être "compatible" avec la Multimaus non?Murphy a écrit :Le Rocomotion c'est l'ensemble Interface + Logiciel que vend Roco et qui s'adapte sur l'ampli 10764.
Non il nexiste pas de raccord en voie C. Tu le sait très bien puisque tu utilises des connecteur que tu branche sous la voie. Voir le réseau Trix C que j'ai construit pour test.
http://letrainpassion.chez-alice.fr/WDGP9_00.htm
http://letrainpassion.chez-alice.fr/WDGP9_00.htm
Chez Trix, existe un raccord voieC/autres voies au code 83
Dans le sujet il n'est pas question de raccorder la voie C à une autre voie, mais de brancher l'arrivée de courant sur la voie C. Cela se fait simplement en branchant les deux fils sous le ballast. Pour cela couper les deux fils connectés à la voie GeoLine, souder deux cosses et brancher sur la voie C. C'est quand même pas le bout du monde. Même un enfant de 8 ans y arrive.Exal a écrit :Chez Trix, existe un raccord voieC/autres voies au code 83
-
- Moustache
Hé Murphy... tu sais bien que je suis un véritable "enfant" à côté de toi!!!
Ah dont act, mais de ce sujet on avait déjà parlé. Donc peut-être que je lis mal mais certains qui posent des questions ne lisent pas les réponsesMurphy a écrit :Dans le sujet il n'est pas question de raccorder la voie C à une autre voie, mais de brancher l'arrivée de courant sur la voie C. Cela se fait simplement en branchant les deux fils sous le ballast. Pour cela couper les deux fils connectés à la voie GeoLine, souder deux cosses et brancher sur la voie C. C'est quand même pas le bout du monde. Même un enfant de 8 ans y arrive.Exal a écrit :Chez Trix, existe un raccord voieC/autres voies au code 83