150 c minitrix

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation

150 c minitrix

Message par PAPIPO02 »

Archives de l'ancien forum
morez2
Coucou
Coucou

150 c minitrix

Message par morez2 »

Amis du digital bonjour !!

je possède une 150 c avec prise NEM et je rencontre un problème .

Lors de la lecture des différents cv , tout se passe normalement mais dès que je veux la faire avancer rien ne se passe.

Elle fonctionne en analogique sans problème et le même décodeur dans une autre machine répond normalement !

une idée du soucis?

Merci
IVAX
Sybic
Sybic

150 c minitrix

Message par IVAX »

peut-être...
Vérifier méticuleusement les contacts au niveau de la prise NEM . Les broches sont elles bien " en contact" avec chaque pôle de la prise.
Il y a eu une période ou les prises minitrix était un peu"larges" , c a d que les broches avaient tendance à "flotter" dans la prise .
Légère - très légère et délicate - torsion , ou bien blocage par un tout autre moyen , pour y remédier...
morez2
Coucou
Coucou

150 c minitrix

Message par morez2 »

merci pour cette réponse "rapide" , je vais essayer..
IVAX
Sybic
Sybic

150 c minitrix

Message par IVAX »

morez2 a écrit :merci pour cette réponse "rapide" , je vais essayer..
Ce n'est dû qu'hasard qui fait bien les choses , il se trouve que j'étais devant l'ordi...
J'espère surtout pour vous que c'est bien ça car le remède est simple...
morez2
Coucou
Coucou

150 c minitrix

Message par morez2 »

IVAX a écrit :
morez2 a écrit :merci pour cette réponse "rapide" , je vais essayer..
Ce n'est dû qu'hasard qui fait bien les choses , il se trouve que j'étais devant l'ordi...
J'espère surtout pour vous que c'est bien ça car le remède est simple...
moi aussi , car j'ai déjà essayé de positionner le décodeur plus ou moins "loin" dans la prise nem...à suivre
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation

150 c minitrix

Message par PAPIPO02 »

A cette foutue prise NEM 651 chez Minitrix, c'est une vrai galère. Combien de fois ai-je du retirer la caisse pour repositionner les pattes de mes décos. Ca marche puis une fois la caisse remontée, ben ça marche plus ou presque ...
J'en suis même arrivé à penser que des décos avec fils à souder sont peut-être la meilleure solution. Quant à souder des décos à broches, je passe, cela nécessite une minutie d'horloger, un fer qui ne décolle pas les broches du déco lors de l'opération et enfin une maitrise de soi type samouraï :)
Répondre