decodeurs Kuehn

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gg.n
Pacific
Pacific

decodeurs Kuehn

Message par gg.n »

Archives de l'ancien forum
gg.n
Pacific
Pacific

decodeurs Kuehn

Message par gg.n »

Bonjour à tous. Est-ce si difficile que ça de trouver des décodeurs Kuehn. Et, quels sont ses avantages par rapport aux autres ,...Bien sur le ESU bon marché que recommandent certains revendeurs ne vaut rien. Perte des données, mauvais fonctionnement... Avantage le prix. Mais là encore bon marché c'est encore trop cher!...
Bonne journée.
philou
Crocodile
Crocodile

decodeurs Kuehn

Message par philou »

pertes de données pour le ESU?????
je n'ai jamais eu se soucis là!
j'ai pas mal de "basic" en fonction!
quand au fonctionnement,rien a noter non plus!
bonne journée.
GP35
Crocodile
Crocodile

decodeurs Kuehn

Message par GP35 »

Tu peux trouver du Kuehn la La maison est sérieuse, mais je ne vois pas l'intérêt par rapport à un LENZ Silver entre autres
Alain
gg.n
Pacific
Pacific

decodeurs Kuehn

Message par gg.n »

Salut à vous. 2 de mes déc odeurs, perdent leur identité. Le second peut se réinitialiser mais le 3800 Roco qui en est équipé ne démarre plus...C'est dommage car il faut aller récupérer les machines sur les voies cachées. Ma centrale : Roco multimaus. Bonne nuit à tous.
gg.n
Pacific
Pacific

decodeurs Kuehn

Message par gg.n »

Bonsoir. Oui effectivement on peut se poser la question : Pourquoi des ,Kuehn ? Je pense que Murphy pourrait répondre car il a l'air friand de ces décodeurs. Bonne nuit.
Murphy
Sybic
Sybic

decodeurs Kuehn

Message par Murphy »

J'étais friend, oui. Il y a 10 ans quand j'ai commencé, les Lenz étaient cher et fonctionnaient mal. J'ai trouvé les Kuehn d'un bon rapport qualité/prix et surtout compatible avec les Lokmaus 2 qui ne savait pas programmer au delà de la valeur 99.

A l'époque aussi quand j'ai commencé le N US, les décodeurs pour cette échelle étaient cher et la encore Kuehn fournissait les N025 pour un prix très correct. Ensuite j'ai connu les digitrax, le $$$ a baissé et depuis je me fourni un peu plus du coté des US ou UK.

De temps à autre je commande pour moi quelques Kuehn à mon ami allemand mais c'est plus rare.

J'aime bien cette marque qui depuis longtemps a toujours fabriqué des décodeurs avec des réglages faciles, un fonctionnement souple, une bonne compensation de charge surtout pour mes UM de locos US.

Dommage que Kuehn ne mette pas à jour son site. Il fabrique maintenant d'autres type de décodeur et même des locos en TT directement digitalisé pour l'allemagne de l'Est.
Murphy
Sybic
Sybic

decodeurs Kuehn

Message par Murphy »

Par contre, je ne suis pas friend des Lenz suite à quelques déconvenus.
GP35
Crocodile
Crocodile

decodeurs Kuehn

Message par GP35 »

Murphy a écrit :Par contre, je ne suis pas friend des Lenz suite à quelques déconvenus.
Amusant le lapsus "friend" ,ami en anglais, pour friand. Blague à part, je suis équipé de Lenz Silver, à part quelques Zimo mx 63 excellent d'ailleurs, et j'en suis très content. Comme quoi les gouts et les couleurs......
Alain
gg.n
Pacific
Pacific

decodeurs Kuehn

Message par gg.n »

Non ça n'est pas une question de goût. Ca marche ou ça ne marche pas. Qu'importe le nom du décodeur... Moi je commence à me méfier du "bon marché trop cher"...Conseiller à q.q. comme moi qui débute dans le digital des décodeurs peu fiables ça n'est pas bien... Je mets sur les rails ça marche et le landemain fini. Je reprogramme CV 1, CV2, CV 3, CV4, CV5...la machine bouge un peu, c'est OK, mais elle ne démarre pas...Ou est le problême ?
Murphy
Sybic
Sybic

decodeurs Kuehn

Message par Murphy »

Il ne faut pas assimiler les Silver actuel au décodeur Lenz il y a 5 ou 6 ans auparavant. A l'époque les Kuehn tenait bien moins de place que les LE1035 par exemple ou autre modèle (je n'ai pas les références en tête).
Je compare donc les ancien Lenz au Kuehn à une certaine époque. Et à ce moment là les Kuehn étaient supérieur aux Lenz et 30 à 40% moins cher.

Que les Silver valent les Kuehn actuellement je suis s'accord. Mais tout compte fait d'autres décodeurs sont aussi intéressant que des Lenz et moins cher. Sans parler des Kuehn.
Murphy
Sybic
Sybic

decodeurs Kuehn

Message par Murphy »

Par exemple en ce moment je me fourni pour le N de décodeurs digitrax DN125-P qui vont très bien y compris pour le HO.
schrapoutou
Yoyo
Yoyo

decodeurs Kuehn

Message par schrapoutou »

Bonsoir,
Moi je referai une mise à zéro du décodeur, réglage d'usine. A trop tripoter, le mal peu être simplement là...
gg.n
Pacific
Pacific

decodeurs Kuehn

Message par gg.n »

Bonsoir. Pour la remise à, O c'est fait, mais ça ne bouge tj pas. Maintenant je vais chez toi Murphy pour plus de renseignements sur les digitrax DN 125- P. Pour savoir ou on les trouve et le prix. Bonne nuit.
gg.n
Pacific
Pacific

decodeurs Kuehn

Message par gg.n »

Re...je ne trouve pas les digitrax DN 125P ?..
Répondre