loco loksoundable

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fusco
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Message par fusco »

trainhoiste a écrit :
fusco a écrit :
trainhoiste a écrit :Bonjour soir


ça y est je viens d'acquérir le décodeur de la 68000 il parait que c'est la plus facile a faire je te dis ça plus tard dans la soirée
Ok merci à toi pour ce retour d'infos!

A+
7 minutes départ arrêter en comprennant le deballage des outils
Un peu de double face et le tour est joué il a de la place entre le dessus du chassis et la caisse un vrai plaisir plus que 50 machines à digitalisé et ça c'est autre chose

Le son moteur superbe, le klaxon ????
deux annonces qui ne correspondent pas a ma région mais c'est pas trop grave

voila a vous
Salut trainhoiste,

tu n'aurais pas une p'tite photo de cette realisation par hasard?
(surtout pour voir l'emplacement du haut parleur...)
Merci.

A+
MOULEDOUS
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Message par MOULEDOUS »

Bonsoir;je commence à avoir un certain nombre de locos et autorails sonorisés avec Loksound;constat:les engins sonorisés d'origine fonctionnent très bien;les deux vapeurs que j'ai sonorisées à posteriori m'ont posé des problèmes de HP:une BR18 Roco sur laquelle j'ai changé le HP(actuellement tout est OK),une BR95 Fleischmann que je viens de sonoriser et sur laquelle je vais changer le HP,après 10 heures de marche...
Je finis par me demander si c'est bien normal!!!
DjiPi
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Message par DjiPi »

Bonjour à tous,
J'ai pu lire que certains d'entre vous ont décidé d'installer le décodeur et/ou le Haut-Parleur dans la fausse motrice des VT11.5 Roco pour, semble-t-il, des raisons d'encombrement.
En ce qui me concerne, j'ai gardé le décodeur et son HP dans la motrice, ils sont installés dans la partie supérieure sous le toit. Le HP et son caisson sont positionnés juste devant la petite cloison transversale. Le caisson a été limé/poncé dans sa partie inférieure pour en reduire l'épaisseur et ainsi se glisser sous le toit sous l'une des grilles (membrane vers le haut).
Pour les diesels bi-cabines j'utilise souvent le réservoir avec perforations et membane vers le bas (voir la blue tiger Méhano) ou membrane vers le haut s'il y a des découpes dans le réservoir ; une pièce en carte plastique avec une découpe au diamètre du HP servant à caler ce HP (72000 HJ EV avec décodeur CDF, il faut que je refasse l'immatriculation en 72100).
Je n'ai pas encore essayé les diesels monocabine mais si le réservoir est en plastique et démontable on doit pouvoir y loger un HP.
Reste la qualité du rendu sonore. Il faut, autant que possible, essayer de garder le caisson ou d'utiliser la caisse de la machine comme caisson afin d'avoir de bons graves et ainsi "diminuer l'importance" des sons aigus. Un HP de plus grande taille donnera aussi de meileurs graves (pleins de HP chez CDF), il faut que j'essaye un rectangulaire dans un VT 11.5.
Pour les autorails on peut metre le HP et son caisson dans la partie fourgon mais alors il faut mettre beaucoup de bagages autour (voir le Picasso Mistral et la dissimulation du moteur). Un HP rectangulaire/cubique sera maquillé en caisse en bois ou en métal...
Enfin, pour la bande sonore, à moins qu'elle ne soit issue d'un enregistrement propre (CMS & CDF), on peut la retravailler avec le logiciel d'ESU : on crée un nouveau projet à partir d'un modèle existant et on repique les effets sonores à partir des autres projet (freinage, sifflet, cloche, annonce de départ, etc).
+
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Alain355
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Message par Alain355 »

DjiPi,
j'ai installé un décodeur MRC Diesel sonore dans la motrice non motorisée car il ne fonctionne pas en analogique, et un décodeur NCE DR13SRJ dans la lok, les 2 sur la même adresse.

Ainsi mon VT115 roule digital & analogique, avec des décodeurs US qui sont loin d'être minuscules (taille d'1 NCE = 2 Lokpilot basic, soit aussi 3 a 4 R8215 Hornby).
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DjiPi
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Message par DjiPi »

Bjr Alain,

Les décodeurs sont-ils sous le toit ou dans la caisse ? Si ce sont des sonores, le rendu est-il de meilleur qualité qu'avec des ESU ou des Ullentrucmuche ? En effet le "mauvais" rendu des graves fait que la sonorisation des modèles est un peu trop "stridente" à mon goût. Il faut que je fasse des essais sur la forme, la taille, voire même, le matériau du caisson pour le HP. Une isolation phonque du moteur est à envisager mais je crains des problèmes d'échauffement. Dès que possible je vais m'attaquer à une "vieille" Re 4/4 II TEE Jouef car il y a de la place sur les anciens modèles à chassis plastique et la bande sonore est disponible chez ESU, ce sera un modèle d'essais. Il faut que je retrouve mon thermomètre digital pour pouvoir faire des essais sans risquer l'incendie !
Si on câble un loksound dans la remorque pilote (pour éviter les bruits du moteur par exemple) que se passe-t-il au niveau des sons qui changent en fonction de la vitesse (passage des vitesses par exemple) ?
Quelqu'un a-t-il "intégré" la carte Gold du Picasso Mistral dans un autre Picasso Jouef ou LS, c'est une expérience qui me tenterait bien sur un Jouef (pas d'hésitations pour jouer du disque à tronçonner !).
+
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Alain355
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Message par Alain355 »

Salut DjiPi

Le HP est dans la caisse, a l'emplacement (vide) du moteur dans la 2eme motrice VT115 (donc dans la soute a Gazole).
Le son est moyen, pas mieux qu'avec un Loksound, mais les décodeurs MRC sonores valent a peine 50 $ (remarque ils ne valent pas beaucoup plus).

Le caisson du HP est une cloche en plastique noir, dans lequel le HP est serti a 3 endroits.

Enfin comme j'utilise deux décodeurs "moteurs" tous les 2 en mode 28 crans et sur la même adresse, le son "moteur" change bien en fonction du cran de marche.

J'espère avoir répondu a tes questions.
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Message par plm13 »

Je souhaiterai savoir sur laquelle de ces 2 locos Roco BB 25176 et BB 68512, il vaut mieux installer un décodeur loksound. J'ai déjà un picasso digital sonorisé (une merveille je confirme).
Merci.
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Alain355
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Message par Alain355 »

A mon avis, dans la 68500, le bruit d'un diesel est plus sympa que le bruit d'une électrique
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

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Message par plm13 »

Je suis d'accord j'ai un picasso sonorisé (fabuleux) mais une BB 25176 sonorisé avec pantos motorisés doit être pas mal aussi...
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Message par Jean Rémi »

bird77 a écrit :...
. Mon prochain challenge sera d’équiper une BB 9200 ROCO avec un décodeur sonore annoncé chez CMS. Je pense que je serais obligé de sacrifier les cabines de conduite pour loger le décodeur et surtout le HP.....


Bird 77
J'ai vu que le décodeur sonorisé CMS était disponible. As tu essayé de le monter dans une 9200 Roco ? Je voudrais bien essayer, mais je ne vois pas où le HP pourrait rentrer ?
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Message par plm13 »

Désolé de ne pouvoir te renseigner, j'ai certes acheter un décodeur loksound chez CMS mais c'est pour une 68500 comme me l'a conseillé Alain 355. Par contre si tu équipes une 9200, je souhaiterai avoir ton avis. Sur la 68500 leurs sons sont géniaux.
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Message par YanShe »

Pour répondre au mail initial :

Tu peux aller voir ici : http://sono040d.monsite.orange.fr/ . Tu y trouveras aussi un lien vers : http://monsite.orange.fr/ferromodelnumdcc/ où se trouvent quelques photos d'une 232 TC Fleischmann que j'ai sonorisée.

Bon courage !!!
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Message par trainhoiste »

Alain355 a écrit :A mon avis, dans la 68500, le bruit d'un diesel est plus sympa que le bruit d'une électrique
Bonsoir tous

Alain tu n'as pas entendu, le son de la 6500 tu fermes les yeux et tu es sur le quai en tête du train .Au départ je n'étais pas branché, mais à l'entendre et devant ce réalisme j'ai pas résisté.
Et j'aurais tendance à dire que c'est la meilleure reproduction au niveau rendu sonore.
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Message par trainhoiste »

Voila je suis en train ;)) de locksounder ma 141 P avec un Ullentrucmuche.
Il a un haut parleur plus petit que j'ai pu mettre dans la chaudiére, j'y retourne c'est pas encore fini
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Message par trainhoiste »

Voila ma 141P jouef avant derniere version est terminé le haut parleur dans la chaudiere c'est pas trop mal
par contre j'ai toujours mon soucis de court circuit sur les aiguilles
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