Comment découper un axe moteur
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour,
Connaissez-vous une méthode pour découper un axe de moteur électrique HO trop long ?
ça a l'air vraiment très dur. Faut-il un outil spécial ?
Merci pour vos réponses
Connaissez-vous une méthode pour découper un axe de moteur électrique HO trop long ?
ça a l'air vraiment très dur. Faut-il un outil spécial ?
Merci pour vos réponses
bonjour,
Avec une petite meule à tronçonner montée sur une perceuse. :P
bon courage
Avec une petite meule à tronçonner montée sur une perceuse. :P
bon courage
idem en n'oubliant pas d'emballer le moteur pour éviter que la poussière métallique ne pénètre dans le moteur (vaut mieux prévenir que souffler)
Bonjour
Bien je vais donc essayer avec une ma meuleuse
Mais j'avoue avoir pensé que c'était plus délicat... Astucieuse l'idée de recouvrir le moteur pour éviter les débris, je n'y avais pas songé
Merci
Bien je vais donc essayer avec une ma meuleuse
Mais j'avoue avoir pensé que c'était plus délicat... Astucieuse l'idée de recouvrir le moteur pour éviter les débris, je n'y avais pas songé
Merci
Bonsoir .
Pas de soucis pour couper un axe. Par contre; attention aux yeux ; une bavure est vite partie.
Penser à meuler un peu le bord du bout coupé pour supprimer les bavures eventuelles et eviter d'avoir un angle vif.
Amicalement
Patrick
Pas de soucis pour couper un axe. Par contre; attention aux yeux ; une bavure est vite partie.
Penser à meuler un peu le bord du bout coupé pour supprimer les bavures eventuelles et eviter d'avoir un angle vif.
Amicalement
Patrick
une bavure ou un morceau de disque a tronçonner.......vaut mieux porter des lunettes