materiel echelle n
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Coucou
materiel echelle n
Archives de l'ancien forum
-
- Coucou
materiel echelle n
bonjour à tous,ma question est ce que le matériel echelle n es aussi fiable que le matériel en ho c'est à dire,ralenti solidité des moteurs,captage du courant ?
merci à tous de me répondre car je suis un peu paumer!!!
merci à tous de me répondre car je suis un peu paumer!!!
materiel echelle n
le matériel N est plus petit que celui du HO donc le moteur aussi donc il y a plus de chance d'avoir des etits problèmes mais ne t'inquiète pas:c'est rare.il suffit aussi de tester et de prendre le matériel de la marque qui te semble la plus fiable.
materiel echelle n
Si j'en croit ma propre expérience, je possède un parc important de matériel en N qui roule depuis une dizaine d'année sur un grand réseau perso (voie Péco et aiguilles longues), je ne rencontre pas plus de problème qu'avec du matériel en HO (je suis aussi HOiste et 0e iste à mes heures perdues...). Avec une utilisation plus ou moins intensive et mise à part quelques séance de nettoyage cycliques et normales de rails et de table de roulement d'engins moteur, je n'ai eu que deux incidents notables:
- un moteur de TGV Eurostar KATO dont les bobinages se sont mis en perruque (digne de la chevelure d'Yvette Horner!)
- un moteur Graham Farish qui a cramé et pourtant les trains roulent à gauche comme chez nos amis grands bretons!(châssis Graham motorisant une Z2 Mike Harvey).
Même mes BB 9400 Lima fonctionnent encore correctement(en patinant comme les vrais!), c'est dire...
En résumé, les petits trains en N ne sont plus capricieux que leurs grands frères aux échelles plus importantes.
- un moteur de TGV Eurostar KATO dont les bobinages se sont mis en perruque (digne de la chevelure d'Yvette Horner!)
- un moteur Graham Farish qui a cramé et pourtant les trains roulent à gauche comme chez nos amis grands bretons!(châssis Graham motorisant une Z2 Mike Harvey).
Même mes BB 9400 Lima fonctionnent encore correctement(en patinant comme les vrais!), c'est dire...
En résumé, les petits trains en N ne sont plus capricieux que leurs grands frères aux échelles plus importantes.
-
- Coucou
materiel echelle n
merci cela me rassure déjà!!