Matétiel roulant Améliorations
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour à tous, je suis nouveau sur la toile.
Je désire améliorer un TGV Duplex Jouef d'un coffret à la référence apparemment inconnue des modèlistes : les pantos sont en plastique: Quel type, quelle référence et où me les procurer? Roues et essieux sont également de la même matière donc mêmes questions, Le troisième phare est représenté par un trou rectangulaire comment en installer un fonctionnel? Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?
Je désire améliorer un TGV Duplex Jouef d'un coffret à la référence apparemment inconnue des modèlistes : les pantos sont en plastique: Quel type, quelle référence et où me les procurer? Roues et essieux sont également de la même matière donc mêmes questions, Le troisième phare est représenté par un trou rectangulaire comment en installer un fonctionnel? Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?
Salut Résabreiz, sois le bienvenu ici 
Concernant la référence tu pourras peut être avoir quelques réponses ici :
http://lestrainsjouef.free.fr/elec_fra/duplex_sncf.html
Par contre pour le superdétaillage je ne suis pas sûr que cela vaille le coup. En effet ton Duplex semble issu d' une gamme "Hobby", le prix des pièces de détaillage à acheter (pantos, etc...) ne se justifie peut être pas pour un modèle qui de toute façon a plus été conçu comme un jouet. Je te conseillerai plutôt de garder ton argent et d' en rajouter un peu pour t' acheter directement un Duplex en gamme modéliste, et là tu profiteras vraiment d'un modèle ayant une détaillage plus fin, et surtout une motorisation plus performante. Mais bien sûr c' est toi qui vois
Concernant la référence tu pourras peut être avoir quelques réponses ici :
http://lestrainsjouef.free.fr/elec_fra/duplex_sncf.html
Par contre pour le superdétaillage je ne suis pas sûr que cela vaille le coup. En effet ton Duplex semble issu d' une gamme "Hobby", le prix des pièces de détaillage à acheter (pantos, etc...) ne se justifie peut être pas pour un modèle qui de toute façon a plus été conçu comme un jouet. Je te conseillerai plutôt de garder ton argent et d' en rajouter un peu pour t' acheter directement un Duplex en gamme modéliste, et là tu profiteras vraiment d'un modèle ayant une détaillage plus fin, et surtout une motorisation plus performante. Mais bien sûr c' est toi qui vois
bonjour et bienvenue Résabreiz.
Les duplex existent chez mehano en version simplifiée déjà bien superieurs au modèles jouef "light" surtout au niveau motorisation.
Si tu es interessé j'en ai un en rab qui dort dans un tiroir. Par contre pantos plastique là aussi. Mais 8 roues pour le captage et la motrisation. Un petit coup de peinture sur les pantos et ils sont "acceptables" en la forme. Pas d'eclairage malheureusement mais çà se rajoute sans trop de difficultés.
Amicalement
Patrick
Les duplex existent chez mehano en version simplifiée déjà bien superieurs au modèles jouef "light" surtout au niveau motorisation.
Si tu es interessé j'en ai un en rab qui dort dans un tiroir. Par contre pantos plastique là aussi. Mais 8 roues pour le captage et la motrisation. Un petit coup de peinture sur les pantos et ils sont "acceptables" en la forme. Pas d'eclairage malheureusement mais çà se rajoute sans trop de difficultés.
Amicalement
Patrick
C'est le problème des distributions en grande surface. Ce n'est que chez soi que l'on constate les différences. Mais si l'on trouve des offres en liquidation, c'est chouette. Chaque année juste à Noël je fais le plein de coffrets Thalys, Duplex, Réseau( et non Atlantique) Méhano pour 15 ou 20€ le coffret de départ. C'est bon pour bricoler sans risques et comme le dit pat6907, la mécanique est bonne, elle tire sans problèmes les 10 éléments lorsque j'insère les voitures intermédiaires Lima.(Après un coup de peinture sur les toitures et un ajustement des accouplements)
Bon train
Bon train
Merci à vous camarades ferrovipathes pour votre acceuil et vos réponses.
Pour Looping: je vais réfléchir à ton conseil qui me parait fort judicieux.
A pat6907 je te contacterai si j'opte pour ton offre sympa.Patiente encor un peu avant de laisser partir ton TGV à quelqu'un d'autre, merci!
A JP c'est en grande surface que j'ai acheté mon TGV Référence Boite: 738 800 à un prix inférieur de 100 frs (à l'époque) à celui afficher pour cause de double étiquetage.
Pour Looping: je vais réfléchir à ton conseil qui me parait fort judicieux.
A pat6907 je te contacterai si j'opte pour ton offre sympa.Patiente encor un peu avant de laisser partir ton TGV à quelqu'un d'autre, merci!
A JP c'est en grande surface que j'ai acheté mon TGV Référence Boite: 738 800 à un prix inférieur de 100 frs (à l'époque) à celui afficher pour cause de double étiquetage.
A pat: j'ai fait un tour sur ton site. Bravo pour les petites astuces, tu sauve la vie de mes aiguillages Jouef. Est-ce que cela marche pour une TJD? Bienvue aussi pour la disposition de ta rotonde.
bonjour.
pour les tjd j'ai pas essayé
Lc'est la place qui manquait qui m'a ammaené à mettre la rotonde comme çà.
Mais normalment il faut deux voies d'acces; une d'entrée et une de sortie.
Amicalement
Patrick
pour les tjd j'ai pas essayé
Mais normalment il faut deux voies d'acces; une d'entrée et une de sortie.
Amicalement
Patrick
A pat :
je garde l'idée pour installer mon pont tournant et je retiens la remarque.
Hervé
je garde l'idée pour installer mon pont tournant et je retiens la remarque.
Hervé