Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Hello
J'ai toujours un peu de mal à comprendre les gens qui recherchent les objets pour leur rareté et non pas pour leur beauté...
Mais bon!
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

La ref de la ÖBB est 3052, elle est côtée 1200 Euros. dommage que j'eusses acheté la version DB :mad:

Je trouve qu'il faut être riche et ne pas avoir honte pour acheter cela à des prix pareilles.

La ref de la DB version Hamo est 8322 côtée 160 Euros, c'est déjà plus raisonnable.

Bonne journée :cool:
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

Patrice a écrit :Hello
J'ai toujours un peu de mal à comprendre les gens qui recherchent les objets pour leur rareté et non pas pour leur beauté...
Mais bon!
La beauté est une chose très discutable, comme on dit les goûts et les couleurs ...

Heureusement d'ailleurs, sinon tous les hommes voudrait avoir la même femme :D

Qu'appelez vous un bel objet ?

Quels sont les critères de beauté d'un modèle réduit ?
A mon avis, vous avez les votres et j'ai les miens, inutile d'en discuter.

Je vois des gens en extase devant des 4x4 dirent qu'ils sont beaux, splendides, magnifiques, ....
Pour moi, ce ne sont que des tas de boulons aussi laids les uns que les autres.

Bon après midi :cool:
Siqurena
Draisine
Draisine

Message par Siqurena »

+ 1 avec dingo
Siqurena
Draisine
Draisine

Message par Siqurena »

J'aimerai la voir rouler un peu, croyai vous qu'ils soit possible de la transformer en 2 rails ? et si je branche directement le transfo sur les partie + et - de la machine, y a t'il un risque pour le moteur ?
Merci
Pierre B
Sous marin
Sous marin

Message par Pierre B »

Si ton transfo ne délivre pas plus que 15 Volts environ, en continu ou en alternatif, il n'y a aucun risque pour le moteur.
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Message par MOULEDOUS »

Bonsoir;j'ai gardé l'intégralité de mon parc moteur Maerklin du temps où je pratiquais le 3R;cette BR94 en était une des meilleures machines,avec la 150X:fonctionnement parfait,solidité à toute épreuve;je ne m'en séparerai jamais.100euro pour un tel modèle me semble très raisonnable.
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Siqurena a écrit :J'aimerai la voir rouler un peu, croyai vous qu'ils soit possible de la transformer en 2 rails ? et si je branche directement le transfo sur les partie + et - de la machine, y a t'il un risque pour le moteur ?
Merci
Bonsoir,
Il existe effectivement des possibilités de transformer une loco Märklin (2 + conducteur central) en deux rails, de même que l'inverse. Mais, sauf erreur, cela ne se fait pas comme cela ! :rolleyes:
...
Comme l'a dit "Mouledous", cette loco mérite un intérêt tout particulier par les qualités qu'il a parfaitement bien expliquées ; et on peut même ajouter, parmi les principaux intérêts, justement, la qualité de prise de courant par conducteur central en AC (Courant Alternatif). Ce serait dommage de ne pas garder ce système ; sauf bien entendu, à vouloir absolument l'utiliser sur un réseau DC (Courant Continu) ; ou alors, envisager carrément une transformation en digital ! Il existe un service technique Märklin à Aubervilliers, en Seine St. Denis, avec toujours de bons conseils ! :) (Voir site Märklin France pour le n° téléphone et les horaires de préférence, le jeudi, sauf salons, expos...).
...
Plutôt que de parler de + et de - sur la machine puisqu'il ne s'agit pas de courant continu ; disons simplement que le retour (neutre) se fait par toutes les roues de la locomotive ; la phase alimentant le conducteur central isolé des roues...C'est le principe du AC et de la captation du courant par frotteur ou ski...
...
Par contre, on pourrait effectivement alimenter la loco en courant continu sans risque pour le moteur (jamais l'inverse, sans redresseur !) ; le seul problème résiderait dans l'inversion du sens de la marche qui ne pourrait pas s'effectuer autrement que par l'inverseur par surtension (aujourd'hui électronique...) laquelle exige donc une alimentation AC. Mieux vaut donc éviter cette solution...
...
Enfin, dans un même réseau, on peut parfaitement faire très bien cohabiter du 2 rails avec du 2 + plots, mais sur des voies séparées...C'est aussi un choix et cela permet de mieux connaître les deux applications... ! :D

Bonne soirée ;)
Siqurena
Draisine
Draisine

Message par Siqurena »

Un grand merci, J'acheterai bien quelques rails marklin et un transfo (un strict minimum) si quelqu'un à ca ... ?
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

Siqurena a écrit :Un grand merci, J'acheterai bien quelques rails marklin et un transfo (un strict minimum) si quelqu'un à ca ... ?
Bonsoir,

J'ai cela mais je n'ai pas prévu de vendre, enfin ce serait à voir car j'ai plusieurs transfos qui dorment. :D

Par contre j'ai récemment transformé une BB22000 Fret 3 rails Märklin en 2 rails pour un ami.

J'ai commandé les pièces (roues isolées, frotteur, contact de masse additionnel (pas obligatoire mais améliore les contacts), aimant pour le moteur et diodes pour l'éclairage) chez Märklin, il a fallu environ 3 semaines :) pour avoir ces pièces et 1 heure de boulot pas trop dur ;) les pièces reviennent à environ 45 Euros, ce sont les roues qui sont le plus cher.

La machine roule à merveille. :D

Bonne soirée :cool:
Siqurena
Draisine
Draisine

Message par Siqurena »

Re : il y a une mobile station de marklin à vendre à 49€, il y a possibilié de piloter 10 machine apparement, elle provient d'une boite de lancement, je ne connais pas les prix des accessoire marklin, d'aprés vous j'achete ou pas ?
Pierre B
Sous marin
Sous marin

Message par Pierre B »

Siqurena, un conseil : sur eBay et ailleurs il y a énormément de bonnes affaires à faire, avec des trucs vraiment pas chers. La question qu'il faut que tu te poses est "Est-ce que j'en ai vraiment besoin" (ou "Est-ce que j'en ai vraiment envie", selon l'humeur). 49 € peut être pas très cher pour une Mobile Station, mais est-ce que tu veux vraiment une Mobile Station, ou est-ce seulement le prix que tu trouves attractif ?
J'essaie seulement de t'éviter d'accumuler des trucs aux dépends de ton compte en banque. On a vite fait de devenir accro à eBay, mais ça peut être dangereux aussi, comme une drogue.

Pour revenir au début, pose-toi la bonne question, et ton choix sera le bon.
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Siqurena a écrit :Re : il y a une mobile station de marklin à vendre à 49€, il y a possibilié de piloter 10 machine apparement, elle provient d'une boite de lancement, je ne connais pas les prix des accessoire marklin, d'aprés vous j'achete ou pas ?
Bonsoir Siquerena ! ;)
Dire qu'il ne faudrait pas acheter une MS Märklin venant de ma part risquerait de semer le "trouble" dans ce sympathique forum... :lol: (à notre âge, il faut éviter les émotions fortes !!! :lol:)
....
Plus sérieusement, bien sûr que pour piloter les locos digitales de la marque, et pour débuter dans l'univers du "Märklin Systems", c'est le top du top... ! Ni Dingo, ni Ivax me dirait le contraire... au moins je l'espère... :rolleyes: ;):D
Simplement, il faut savoir que cette MS qui provient d'une boîte de départ ne permet pas de piloter SIMULTANÉMENT 10 locos, mais seulement de les garder en mémoire. Cette MS référencée 60652 sous l'appareil, a une intensité maximale de sortie de 1,2 A (selon le transfo) et selon la puissance des locos, on doit pouvoir piloter 2 à 3 locos en même temps sans problème, peut être 4 en marche réduite... La 60651 est plus puissante (I =1,9 A), mais elle ne serait pas vendue à ce prix là (neuf c'est x par 3 environ).
Après, c'est difficile de se mettre à ta place ; tout dépend de tes objectifs et de tes choix en termes de matériels et de système (??) :rolleyes: Le système Märklin n'est pas compatible avec le système DCC... (contrairement au TRIX) Il faut le savoir !
3rails
Consolidation
Consolidation

Message par 3rails »

bonsoir,

une MS à 49 euros sur E..Y ?

tu peux trouver moins cher sur E..Y.de

@+
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Bonsoir,

En prenant connaissance ensuite du message de Pierre B ;) après avoir "posté" le mien, il n'y aurait pas de contradiction avec ma conclusion...; au contraire ! Il faut faire le choix en pleine connaissance de cause, c'est l'essentiel...:rolleyes:

Répondre