Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Jihef tu as fait une description assez judicieuse de certains défaults (il y en avait d'autres...) de la TA Jouef en utilisation normale et personnellement je ne peux pas te contredire puisque j'ai constaté cela à maintes reprises.
Mai MOI, ça n'empêche pas que je la regrette ÉNORMÉMENT, même si j'en ai déjà pas mal mais pas assez à mon goût !!!
Et puis, un peu de Kitway avec un peu de Mécanic-Train et de Carmina améliorait grandement la machine, certes, avec beaucoup de temps et non sans peine (dans mon cas...).
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

bonjour
ah c'est vrai qu'elle a du charme cette TA et dieu sait que j'aimerais en voir arriver une correcte mais autant on peut corriger des petits defaut (meme de gros), le remplacement de l'embiellage .... ça commence a faire lourd , perso j'en ai trois et pas une qui tourne correctement ...dommage
vivemment l'arrivée de plein de belles vapeurs françaises qui marchent
doc24
Consolidation
Consolidation

Message par doc24 »

matt66 a écrit :ils y a aussi les 160A1 et 242A1
Je plussoie, car ce sont des machines spectaculaires, et que la plupart des autres qui ont été citées ici ont déjà été reproduites au moins en kits laitons de première qualité.

J'ajouterai la 141 TC du Nord, car hormis la RMA et des modèles en laiton hors de prix et de toutes façons épuisés, aucune production satisfaisante n'en a été faite (surtout pas la Keyser !!!). Je verrai bien aussi une 030TU et une 131 TB aux standards actuels.
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

quand on voit le nombre de modeles non reproduits (ou mal) on se dit que la demande existe bel et bien ,mais c'est sur c'est plus facile de faire des boites a savon que des embiellages tant pis pour nous
perso c'est pas ça qui me fera achete une deco "en voyage " ou une machine suisso- teutonne mais bon, pour les jeunots je suis un vieux c...
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Looping a écrit :
Bleu d'Auvergne a écrit :une 141TA !vu le prix des jouef s meme pas neuves !
Si si, celle que je vends est rigoureusement neuve... :)
Bonjour,

C'est bien ce que l'on dit, vu le prix des TA Jouef ;)

En meme temps, la Fulgurex est quasi introuvable et la Brassline restera hors de portee de bien des bourses de modelistes.

Cordialement.
Répondre