Traction Vapeur Y A T Il Consensus?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
quel materiel vapeur revez vous de voir fabriquer a l'echelle ho, et a la portée de tous les portes monnaie
Bonjour,
241 A Est
231 G Ouest
030 Etat
150 P
Cordialement
241 A Est
231 G Ouest
030 Etat
150 P
Cordialement
perso une belle reedition de 231k, belle comme une lemaco ,et tirant comme une tab ça me ferait assez plaisir
une 241C et une 241P 
Deja fait chez Jouef non ?
Bonjour !jihef a écrit :quel materiel vapeur revez vous de voir fabriquer a l'echelle ho, et a la portée de tous les portes monnaie
141 R (Charbon et fuel), surtout compatible MFX...
Moteur au choix : traditionnel, RSF, C-Sinus...
Prix en conséquence, de l'ordre de celui de la 230 F ++ !
La plus répandue de nos locos vapeurs en France, après guerre, mais jamais reproduite à ce niveau de qualité et de fonctionnement en HO (TAB mis à part...) !
Bonne journée
"141 R (Charbon et fuel), surtout compatible MFX...
Prix en conséquence, de l'ordre de celui de la 230 F ++ !"
Et la Riva/revue-Hornby, elle n'est pas bien? Moi, je sais pas, parce que je ne peux pas supporter les vapeurs en plastique, mais il me semble que c'est une repro satisfaisante de cette loc, non?
Prix en conséquence, de l'ordre de celui de la 230 F ++ !"
Et la Riva/revue-Hornby, elle n'est pas bien? Moi, je sais pas, parce que je ne peux pas supporter les vapeurs en plastique, mais il me semble que c'est une repro satisfaisante de cette loc, non?
Bonjour !10421 a écrit :.....;
À ma connaissance, elle n'a jamais été dotée de fanaux fonctionnels...semble-t-il pour une question de difficulté de mise à l'échelle (?) et donc de reproduction (?)...bon, s'il n'y avait que cela !!...
La Riva 1207 (version début 2000) reste (dans mon cas) statique en vitrine depuis plus de 6 années, elle n'a vraiment pas bien accepté de sortir de sa boîte d'origine, y compris dans les mains du vendeur... tout est parti "en vrille"...hélas...!!:( ....le tube de "super-glue" m'a dit "stop"... "je ne peux plus rien faire pour toi" ...!!!
C'était pourtant l'occasion de changer de marque et de système...et deux années après...notamment à cause de cette déception, retour à sa marque de prédilection...effectivement et depuis, plus question de "vapeurs en plastique" ... !!
On est bien d'accord 10421 !!
Bonne journée
ben , mes 141 R TAB, elles sont pas en plastique !!
( sauf la caisse du tender , mais c'est moulé costaud )
Bonjour MorvanMorvan a écrit :ben , mes 141 R TAB, elles sont pas en plastique !!
Oui, sans aucun doute, mais si tu lis bien mon premier message sur ce fil...j'ai bien écrit... "TAB mis à part" !!! Tout au moins en HO....
À l'époque de sa sortie (années 60), il n'y avait aucune comparaison possible avec la Jouef, y compris dans le prix...
Au fait, elle fonctionne toujours bien la TAB...? :rolleyes:
Bonne journée !
Pour moi : UNE 241 A !!!
Oui bien sûr il y a la MicroMetakit, ou la JCR, mais comme la question faisait état d'un modèle à la portée de tous...
Oui bien sûr il y a la MicroMetakit, ou la JCR, mais comme la question faisait état d'un modèle à la portée de tous...
C'est sûr, la 141R Rivarossi n'est pas destinée à ceux qui manipent avec des mouffles 
Trève de plaisanterie: mais c'est idiot de redemander TOUJOURS des modèles sortis et corrects (on entend ici et là: une Sybic, une 9200, une 141R... pourquoi pas une 68000 pendant qu'on y est!!!)
Moi je veux:
une 230K de l'EST
une 241P
une 231C Super pacific...
Trève de plaisanterie: mais c'est idiot de redemander TOUJOURS des modèles sortis et corrects (on entend ici et là: une Sybic, une 9200, une 141R... pourquoi pas une 68000 pendant qu'on y est!!!)
Moi je veux:
une 230K de l'EST
une 241P
une 231C Super pacific...
-
- Coucou
Bonsoir
231 K Et 37a
241 A Est
141 Tb Est
241 P
150 P
231 K Et 37a
241 A Est
141 Tb Est
241 P
150 P
:rolleyes: = 141 R "compatible" correcte à un prix raisonnable ??Patrice a écrit :.......
Trève de plaisanterie: mais c'est idiot de redemander TOUJOURS des modèles sortis et corrects (on entend ici et là: ..... une 141R... ......)
........
Ah bon ? Laquelle ? Pas encore au catalogue...:rolleyes:
Bonne soirée tout de même....