Transformation Et Patine
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- AGC
Transformation Et Patine
Archives de l'ancien forum
-
- Yoyo
Transformation Et Patine
bonjour a tous
je voulais savoir ce que vous pensez des personnes qui transforment leurs vieux materiel pour en faire un modele presentable
pour ex une de mes transformation personnel
avant
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11470634
et apres
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11470634
quand a la patine rouler avec du matériel sortie d'usine ou de GRG et du matériel ayant deja rouler depuis quelques temps, moi j'ai fait le choix
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11470634
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11470634
merci de me donner votre avis sur le sujet ainsi qur sur mes realisations perso
a++:) =)
je voulais savoir ce que vous pensez des personnes qui transforment leurs vieux materiel pour en faire un modele presentable
pour ex une de mes transformation personnel
avant
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11470634
et apres
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11470634
quand a la patine rouler avec du matériel sortie d'usine ou de GRG et du matériel ayant deja rouler depuis quelques temps, moi j'ai fait le choix
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11470634
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11470634
merci de me donner votre avis sur le sujet ainsi qur sur mes realisations perso
a++:) =)
Transformation Et Patine
mais c'est ça le modelisme , faire tourner du plastique brillant ,ça n'a aucun interet , vive la patine , la salissure ,le bidouillage et les modifs maison !
Transformation Et Patine
Wonderful !
Transformation Et Patine
Positively enthoused.
D'ailleurs, on ne peut guere appeler 'modeliste' quelqu'un qui se contente d'acheter er de deballer. Il y a des maquettistes pour ce qui est des constructions de reseaux, oui, sinon, il n'y a qu 'amateurs' de modeles ferroviaires et c'est tout. Les modelestes, ce sont les concepteurs de chez Roco/Hornby/Marklin/Lematruc, etc., etc.
Tout comme les bouchers ne sont pas ceux qui cuisinent ou consomment la viande.
Simple as that!
D'ailleurs, on ne peut guere appeler 'modeliste' quelqu'un qui se contente d'acheter er de deballer. Il y a des maquettistes pour ce qui est des constructions de reseaux, oui, sinon, il n'y a qu 'amateurs' de modeles ferroviaires et c'est tout. Les modelestes, ce sont les concepteurs de chez Roco/Hornby/Marklin/Lematruc, etc., etc.
Simple as that!
Transformation Et Patine
Superbe travail !!!! 
Pourrai tu détailler ta mise en oeuvre pour la CC 70001 jouef.
Pourrai tu détailler ta mise en oeuvre pour la CC 70001 jouef.
Transformation Et Patine
Bonsoir !10421 a écrit :Positively enthoused.
Simple as that!
C'est une analyse très pertinente, 10421, le terme "modéliste" n'était d'ailleurs pas utilisé (ou très rarement) dans les années 60...et certainement pas avant (désolé, c'est encore une question de génération) dans le domaine du chemin de fer miniature ; puisque à l'origine du mot, le modéliste était celui (ou celle) qui dessinait des modèles principalement dans la couture ; le "modiste" était le vendeur...(on utilisait aussi ce terme pour désigner celui ou celle qui confectionnait des chapeaux...).
J'en ai connu dans ma famille... et en jouant au p'tit train, j'étais loin de tout cela, mais simplement, effectivement, un simple "amateur" de p'tits trains...
Effectivement, par extension, c'est venu un peu plus tard..., le modéliste (pas "modeleste" :rolleyes:...à ma connaissance) est celui qui fabrique les modèles réduits dont ceux du chemin de fer. Maintenant, n'utiliser aujourd'hui cette appellation qu'aux seuls concepteurs de chez Roco/Hornby et ainsi de suite, c'est peut être un peu restrictif si l'on fait soi-même certaines de ses locos (en cuivre, en laiton...), si on les monte sur un chassis du commerce ; voire que l'on monte soi-même des "kits" laiton de chez X, Y ou Z...(pas de pub...j'en suis revenu ! ...sauf "Joe Works" en HOe qui n'intervient pas sur le forum... !!)
Enfin, le terme "maquettiste", lequel aurait un sens un peu "moins créatif" que modéliste ; on pourrait alors l'utiliser pour ceux qui construisent eux-mêmes leurs maquettes (maisons...), voire avec un peu plus de créativité en "kit-bashing"...
Et si l'on fait un peu les deux, on serait "maqué-modéliste" ou "modé-maquettiste" ? Néologisme (s) oblige !:rolleyes:
Bien, bien, la sémantique...mais du moment que l'on est content !!
Par contre, la comparaison avec le boucher....heu, là...bof (pas bœuf...)
Bonne soirée
Transformation Et Patine
bonjour
Donc personne ou quasiment n'est modéliste si je comprends bien.
Celui qui patine est un patineur; celui qui fait rouler est utilisateur; celui qui superdétaille est un détailleur; celui qui remotorise est un motoriste; celui qui met en vitrine est un observateur; celui qui monte un kit (maison ou machine laiton) est un assembleur; celui qui peint le kit est un peintre; etc...
Cà fait pas mal de monde tout çà; et on dit que le train est un loisir de solitaire
Amicalement
Patrick ferroviphile. (ou ferrovipathe:D?)
Celui qui patine est un patineur; celui qui fait rouler est utilisateur; celui qui superdétaille est un détailleur; celui qui remotorise est un motoriste; celui qui met en vitrine est un observateur; celui qui monte un kit (maison ou machine laiton) est un assembleur; celui qui peint le kit est un peintre; etc...
Cà fait pas mal de monde tout çà; et on dit que le train est un loisir de solitaire
Amicalement
Transformation Et Patine
Bonjour !pat6907fr a écrit :bonjour
Amicalement
Oui, mais en disant que l'analyse était pertinente, cela ne valait pas totalement approbation sur le sens restrictif du terme "modéliste" tel que défini par 10421... ; c'est vrai, c'est un mot un peu "galvaudé" aujourd'hui...mais on pourrait presque dire la même chose d'un autre titre en "iste" : l'artiste...celui qui pratique un art ?
En fait, le modéliste serait aussi un artiste, puisqu'il pratique le xx (?) art !
:rolleyes:
Loisir de solitaire n'est pas contradictoire à une pluralité d'activités, de passions par la même personne...ou par des personnes différentes !
Bon dimanche
Transformation Et Patine
et les noeuds aux cerveau ça vous prend pas trop de temps sur votre boulot les gars !!!!lol de lol de lol
Transformation Et Patine
Bonjour !jihef a écrit :et les noeuds aux cerveau ça vous prend pas trop de temps sur votre boulot les gars !!!!lol de lol de lol
Et pour ceux qui écrivent ce genre de message stupide..
Lorsqu'un sujet du forum ne me semble pas intéressant ou que je ne me considère pas comme étant concerné, comme dans un bouquin, je tourne la page, un point c'est tout ; mais sans rien ajouter de désagréable à l'égard des autres membres du forum...un point c'est tout ! :P ...Ce n'est pas trop compliqué cela pour le "cerveau"... ?? :rolleyes:
Cordialement
Transformation Et Patine
Parce qu'il faudrait dissocier "travail' et 'pensee', c'est bien ca ? Alors, ca ne m'etonne pas qu'il y ait tant de c...s.jihef a écrit :et les noeuds aux cerveau ça vous prend pas trop de temps sur votre boulot les gars !!!!lol de lol de lol
Transformation Et Patine
Cool les gars; c'est que des petits trains électriques
.
Moi pourvu que çà roule; si je me sens d'attaque, je patine ; je remotorise ; je peins; je câble; je patine (oups je l'ai déjà dit?) j'assemble ; je programme (si si
); je soude; je rôde; je floque; je plante....mais qui suis je donc?

Patrick
Moi pourvu que çà roule; si je me sens d'attaque, je patine ; je remotorise ; je peins; je câble; je patine (oups je l'ai déjà dit?) j'assemble ; je programme (si si
Patrick
Transformation Et Patine
Bonjour,
Tu es Dieu
De mon coté mon matériel est encore flambant neuf mais c'est vrai qu'une légère patine leur ferait peut-être du bien (un peu de poussière sur les bogies et les flancs de caisse et pour les machines diesel un peu de suit au niveau des échappements).
cordialement, Jeanbapt.
Tu es Dieu
De mon coté mon matériel est encore flambant neuf mais c'est vrai qu'une légère patine leur ferait peut-être du bien (un peu de poussière sur les bogies et les flancs de caisse et pour les machines diesel un peu de suit au niveau des échappements).
cordialement, Jeanbapt.
Transformation Et Patine
Pas Dieu. Seulement à l'image de Dieu. Dieu est créateur, nous aussi.