Malgré tout le respect que je dois a Chapelon, il est clair que le développement d'une technologie n'a pas de limites, mais si une autre, plus performante et plus économique arrive, il est tout a fait normal qu'on l'arrète...231-710 D a écrit :La disparition de la vapeur à la SNCF a avant tout été une question de divergence de vue entre deux hommes, tous deux Directeurs des bureaux d'études.
André Chapelon, convaincu, à juste titre, que le développement de locomotive à vapeur n'était pas arrivé à ses limites, et Louis Armand, convaincu, à juste titre également, que la traction électrique était la solution de l'avenir.
Le match n'étant pas allé jusqu'au coup de sifflet final, on ne pourra jamais dire qui des deux avait raison.
240 P ?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
240 P ?
240 P ?
C'est un monsieur qui travaille honnêtement, tire un salaire de son travail et paye des charges sociales sur son revenu, donc qui est en concurrence "honnête" avec ses confrères, ce qui n'est pas le cas de tous les fabricants français (voir votre grand ami dont vous ne vous gênez pas pour faire la publicité gratuite sur ce forum en annonçant dans nombre de fils les nouveautés, les annonces et les tarifs pour bien enfoncer le clou et montrer combien il est moins cher que les autres, en omettant de préciser que malheureusement, les autres sont obligés de faire de la marge commerciale pour gagner leur vie et payer les charges sociales).
240 P ?
Hey, les mecs, vous avez fini de vous foutre sur la gueule pour des histoires de petits trains? De toutes facons, meme en se demerdant bien, c'est quand meme pas ZE business ou l'on parvient a avoir sa photo en page de couverture de Forbes Mag, non?! Alors, soyez cool entre vous. Il y a de la place pour chaque fabricant d'attelage a choquelle fonctionnel au 1/87me.
240 P ?
Ce n'est pas la question de se faire mousser ou pas, mais en retournant le problème dans tous les sens, on se rend compte que les prix de la firme en question posent problème, vendre une loco haut de gamme toute montée au prix d'un kit, y a comme un souci. Je n'ai rien contre la concurence au contraire, à condition qu'elle reste loyale. C'est tout ce que je dirai.
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
240 P ?
Et bonjour...
Pour 10421 : la 240 P Model-Loco est toujours "référencée" (disponible ?) chez certains détaillants comme JM ou à Lisieux, par exemple (il y en a sûrement d'autres...).
Pour 10421 : la 240 P Model-Loco est toujours "référencée" (disponible ?) chez certains détaillants comme JM ou à Lisieux, par exemple (il y en a sûrement d'autres...).
240 P ?
Bonsoir: elle est aussi dispo sur le site DJH Model Loco. Mais avce ces Brits qui ne sont pas dans la zone euro...
Autre question, un peu a cote du sujet : Ja'i la 141 P Loco-diff et il lui manque 2 sabots de freins entre les 3me et 4me roues vers l'arriere. Ils ont du tomber au cours des ans. Si l'un d'entre vous en avait dans des fonds de petites boites... ?? Je suis preneur au prix du vieux laiton. AMF 87? H59? Patrice? 231 710 D? Jean Cuynet? JC Dan? Je m'adresse a vous, les amateurs de belles et rustiques choses.... -Michel
Autre question, un peu a cote du sujet : Ja'i la 141 P Loco-diff et il lui manque 2 sabots de freins entre les 3me et 4me roues vers l'arriere. Ils ont du tomber au cours des ans. Si l'un d'entre vous en avait dans des fonds de petites boites... ?? Je suis preneur au prix du vieux laiton. AMF 87? H59? Patrice? 231 710 D? Jean Cuynet? JC Dan? Je m'adresse a vous, les amateurs de belles et rustiques choses.... -Michel
240 P ?
Ca, c'est sûr: vous ne me surprendrez jamais à faire de la pub pour vos productions...H59 a écrit :C'est un monsieur qui travaille honnêtement, tire un salaire de son travail et paye des charges sociales sur son revenu, donc qui est en concurrence "honnête" avec ses confrères, ce qui n'est pas le cas de tous les fabricants français (voir votre grand ami dont vous ne vous gênez pas pour faire la publicité gratuite sur ce forum en annonçant dans nombre de fils les nouveautés, les annonces et les tarifs pour bien enfoncer le clou et montrer combien il est moins cher que les autres, en omettant de préciser que malheureusement, les autres sont obligés de faire de la marge commerciale pour gagner leur vie et payer les charges sociales).
240 P ?
De quel grand ami a Patrice vous parlez ici? Je n'ai meme pas fait attention. C'est vrai que sur moi, la pub a toujours glisse comme la pluie sur les plumes d'un aigle.... Je vais toujours pour ce qui me va sans m'occuper des noms de ceux qui sont derriere. J'engagerai tout le monde a faire de meme.
Que fabrique H59? S'il a des sabots de frein de 141 P, ainsi que des sabots de frein de tender 34 P de 150 P, JE PRENDS!!
Que fabrique H59? S'il a des sabots de frein de 141 P, ainsi que des sabots de frein de tender 34 P de 150 P, JE PRENDS!!
240 P ?
Hello10421 a écrit :De quel grand ami a Patrice vous parlez ici? Je n'ai meme pas fait attention. C'est vrai que sur moi, la pub a toujours glisse comme la pluie sur les plumes d'un aigle.... Je vais toujours pour ce qui me va sans m'occuper des noms de ceux qui sont derriere. J'engagerai tout le monde a faire de meme.
Que fabrique H59? S'il a des sabots de frein de 141 P, ainsi que des sabots de frein de tender 34 P de 150 P, JE PRENDS!!
Huet fait allusion à AMJL, qui n'est pas un grand ami, mais un producteur de matériel en O et bientôt en HO que je connais comme je connais M. Egger (Lemaco), M. Grosjean de chez Epure (je lui ai aussi fait une pub gratuite d'ailleurs!) - le truc qui est sûr, c'est que Huet ne se fait pas une trés bonne pub!
Pour Loco Diff: c'est trés consciencieux de sa part d'assurer le SAV de productions anciennes.
A+