Z 4200 Apocopa
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Z 4200 Apocopa
Archives de l'ancien forum
Z 4200 Apocopa
bonjour à toutes et à tous.
je viens à la pêche aux renseignements concernant les fourgons automoteurs du Midi Z4200. J'ai acheté un transkit chez Apocopa, mais malheureusement, j'ai quelques soucis pour motoriser l'engin :-(
on m'a conseillé de reprendre la mécanique d'une V 200.
y en a t-il parmi vous qui connaisse ces engins et, qui éventuellement en ont dans leur parc ?
merci d'avance et à bientôt
Mikado
je viens à la pêche aux renseignements concernant les fourgons automoteurs du Midi Z4200. J'ai acheté un transkit chez Apocopa, mais malheureusement, j'ai quelques soucis pour motoriser l'engin :-(
on m'a conseillé de reprendre la mécanique d'une V 200.
y en a t-il parmi vous qui connaisse ces engins et, qui éventuellement en ont dans leur parc ?
merci d'avance et à bientôt
Mikado
-
- Chieuvre
Z 4200 Apocopa
Bonsoir Mikado;
La motorisation prévue à l'origine par Apocopa fait intervenir un boggie moteur de V100 (et non V200) Roco. C'est la machine allemande utilisée pour toutes les boîtes de travaux style TSO, FRASCA, SECO...
Sans bandages, le boggie d'origine peine à remuer la Z4200, et pourtant, c'est pas lourd !! J'ai monté des essieux bangagés sur ce boggies (échange avec une V100 frasca), mis un vieux moteur de 9300 Roco (ceux hyper lents montés sur les première machines à leur sortie; qui pour une fois conviennent bien au modèle en question), un peu de lest dans la caisse (un boulon), et cela a fini par marcher.
Avec mes 2 metalisées sud Ouest Mougel; belle ambiance Midi !!
La motorisation prévue à l'origine par Apocopa fait intervenir un boggie moteur de V100 (et non V200) Roco. C'est la machine allemande utilisée pour toutes les boîtes de travaux style TSO, FRASCA, SECO...
Sans bandages, le boggie d'origine peine à remuer la Z4200, et pourtant, c'est pas lourd !! J'ai monté des essieux bangagés sur ce boggies (échange avec une V100 frasca), mis un vieux moteur de 9300 Roco (ceux hyper lents montés sur les première machines à leur sortie; qui pour une fois conviennent bien au modèle en question), un peu de lest dans la caisse (un boulon), et cela a fini par marcher.
Avec mes 2 metalisées sud Ouest Mougel; belle ambiance Midi !!
Z 4200 Apocopa
salut et merci pour tes précieuses infos. je vais faire le tour de mes fournisseurs ;-) pour voir ce qu'il y a de dispo.......
Z 4200 Apocopa
j'en suis au meme point que Bruno: chassis De 4/4 Roco a modifierBruno PERES a écrit :Bonjour,
J'ai pour ma part prévu de motoriser la Z4200 par un châssis complet du fourgon automoteur suisse De 4/4 sorti chez Roco il y a déjà pas mal de temps. Certe les empattements (essieux d'une côté, et boggies de l'autre) sont légèrement différents, mais ce n'est pas énorme. Je n'ai plus les cotes en tête, mais je pourrai les donner si besoin.
Le travail d'adaptation de la caisse sur le châssis est important car il faut fraiser ce châssis. Je ne l'ai pas encore réalisé, mais j'ai toutes les pièces pour le faire.

et un plan, un !
Dominique
Z 4200 Apocopa
merci pour toute la doc, je pense qu'on pourra faire quelque chose avec tout ça, mais les infos supplémentaires sont les bienvenues.