Erreur surprenante sur locotracteur Y8400 Roco!!!!!!!!!!!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Crocodile
Merci pour ces précisions Y8125. Vous avez répondu à mes questions...
Vous aussi êtes l'heureux propriétaire d'un Y8000 Roco ? Qu'en pensez-vous ?
Vous aussi êtes l'heureux propriétaire d'un Y8000 Roco ? Qu'en pensez-vous ?
Ben moi, je pense que depuis le temps qu'il se vend, roco aurait pu
amélioré ces gardes corps, chose logique car ils ne sont plus au gout du jour:)
Ok, je suis parti
amélioré ces gardes corps, chose logique car ils ne sont plus au gout du jour:)
Ok, je suis parti
-
- Crocodile
Bonsoir du65,
Que voulez-vous dire à propos des gardes corps ?!?
Que voulez-vous dire à propos des gardes corps ?!?
Bonjour,
en ce qui concerne les garde-corps, on peut dire qu'ils ne sont pas d'une grande finesse et pas très réalistes (trop gros et toujours déformés).
Un changement s'impose et avec des rambardes Parsifal, l'esthétique du locotracteur s'en trouve grandement amélioré!!
Cordialement, David.
en ce qui concerne les garde-corps, on peut dire qu'ils ne sont pas d'une grande finesse et pas très réalistes (trop gros et toujours déformés).
Un changement s'impose et avec des rambardes Parsifal, l'esthétique du locotracteur s'en trouve grandement amélioré!!
Cordialement, David.
Bonjour.
j'ai eu deux de ces y8000; le premier est mort atteint de la zamakite ; et à l'epoque, pas de forums pour savoir qu'on pouvait réclamer un carter de rechange passé la garantie
Quand au 2eme acheté en 2005; malheureusement je n'ai pas vu d'amélioration au niveau de son fonctionnement; sa prise de courant malgré l'essieu oscillant est parfois prise en défaut sur mes aiguilles isolées; et sa vitesse de pointe trop elevée entraine inévitablement un ralenti peu performant en analogique.
J'esperais que roco aurait revu ce point qui pour moi est bien plus important que le nombre de charnières sur un des coffres :rolleyes:. l'idée de le ralentir devrait améliorer ces deux points ; mais je trouve dommage que roco n'ai pas revu ce probleme de rapport de transmission.
A part çà bel engin avec des rambardes souples et pas d'éclairage, qui roule lourd. il m'a quitté depuis et un y7100 a pris sa place :P.
Amicalement
Patrick
j'ai eu deux de ces y8000; le premier est mort atteint de la zamakite ; et à l'epoque, pas de forums pour savoir qu'on pouvait réclamer un carter de rechange passé la garantie
Quand au 2eme acheté en 2005; malheureusement je n'ai pas vu d'amélioration au niveau de son fonctionnement; sa prise de courant malgré l'essieu oscillant est parfois prise en défaut sur mes aiguilles isolées; et sa vitesse de pointe trop elevée entraine inévitablement un ralenti peu performant en analogique.
J'esperais que roco aurait revu ce point qui pour moi est bien plus important que le nombre de charnières sur un des coffres :rolleyes:. l'idée de le ralentir devrait améliorer ces deux points ; mais je trouve dommage que roco n'ai pas revu ce probleme de rapport de transmission.
A part çà bel engin avec des rambardes souples et pas d'éclairage, qui roule lourd. il m'a quitté depuis et un y7100 a pris sa place :P.
Amicalement
Patrick
-
- AGC
Pan sur le bec !!!! Les gars, en v'là un qui fait rien qu'à même pas lire RMF !!!pat6907fr a écrit :Bonjour.
j'ai eu deux de ces y8000; le premier est mort atteint de la zamakite ; et à l'epoque, pas de forums pour savoir qu'on pouvait réclamer un carter de rechange passé la garantie![]()
Patrick

Article dans le n°446 de juin 2002 : le locotracteur Y8000 Roco, la maladie du zamac ? mais quel efficace service après vente. Article de Jacque Poré avec toutes les explications et les adresses.
Dans l'eau mon brave
; j'ai acheté le bestiau en 1984.(mon premier roco)
Il a rempli quelques services mais ses défauts congénitaux l'on conduit au placard et enfin après la découverte du problème (fin du 20e siecle) démontage de ce qui était récuperable (moteur; roues; prises de courant; rembardes) et amortissement du malheureux dans la poubelle.
Amicalement
Patrick qui ne le regrette pas de toute façon, c'était une version simplifiée sans les phares(fictifs bien sûrs)
Il a rempli quelques services mais ses défauts congénitaux l'on conduit au placard et enfin après la découverte du problème (fin du 20e siecle) démontage de ce qui était récuperable (moteur; roues; prises de courant; rembardes) et amortissement du malheureux dans la poubelle.
Amicalement
Patrick qui ne le regrette pas de toute façon, c'était une version simplifiée sans les phares(fictifs bien sûrs)
-
- Crocodile
ouais, enfin, moi, j'ai envoyé un courrier à regain suite à la lecture de l'article: nous sommes en rupture, réécrivez nous ultérieurement pour l'acheter.Christophe a écrit :Pan sur le bec !!!! Les gars, en v'là un qui fait rien qu'à même pas lire RMF !!! http://yelims4.free.fr/MDR/MDR43.gifpat6907fr a écrit :Bonjour.
j'ai eu deux de ces y8000; le premier est mort atteint de la zamakite ; et à l'epoque, pas de forums pour savoir qu'on pouvait réclamer un carter de rechange passé la garantie![]()
Patrick
Article dans le n°446 de juin 2002 : le locotracteur Y8000 Roco, la maladie du zamac ? mais quel efficace service après vente. Article de Jacque Poré avec toutes les explications et les adresses.
Autrement dit, apparemment, ça marchait pas à tous les coups!!!
cordialement
Quoique..... je me rapelle une certaine BB12000 et ce n'était pas en 1982...Patrice a écrit :Si MÄRKLIN l'avait fait, il n'y aurait pas eu d'erreur!!!
J'ai acheté mon Y8000 en 1984, moi aussi mon premier ROCO, il roule toujours aujourd'hui après changement en 2004 du balancier, des essieux, des prises de courant (usées par l'usage) et de la plaque de fermeture inférieure atteinte de la maladie du Zamac. J'ai acheté les pièces à l'époque chez Regain Galore. J'envisage de le digitaliser. C'est la seule loco de l'époque qui me reste en service actif.
Alors pour un petit locotracteur de 23 ans c'est pas mal quand même surtout que sur le marché à part l'Y7100 LSM il n'y a rien d'autre de disponible à un prix démocratique.
Alain