Erreur surprenante sur locotracteur Y8400 Roco!!!!!!!!!!!

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

calais-bale
Crocodile
Crocodile

Message par calais-bale »

Merci pour ces précisions Y8125. Vous avez répondu à mes questions...
Vous aussi êtes l'heureux propriétaire d'un Y8000 Roco ? Qu'en pensez-vous ?
du65
Coucou
Coucou

Message par du65 »

Ben moi, je pense que depuis le temps qu'il se vend, roco aurait pu
amélioré ces gardes corps, chose logique car ils ne sont plus au gout du jour:)

Ok, je suis parti
calais-bale
Crocodile
Crocodile

Bonsoir du65,

Que voulez-vous dire à propos des gardes corps ?!?
x2819
Iroquois
Iroquois

Message par x2819 »

Bonjour,

en ce qui concerne les garde-corps, on peut dire qu'ils ne sont pas d'une grande finesse et pas très réalistes (trop gros et toujours déformés).

Un changement s'impose et avec des rambardes Parsifal, l'esthétique du locotracteur s'en trouve grandement amélioré!!

Cordialement, David.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Bonjour.
j'ai eu deux de ces y8000; le premier est mort atteint de la zamakite ; et à l'epoque, pas de forums pour savoir qu'on pouvait réclamer un carter de rechange passé la garantie :(
Quand au 2eme acheté en 2005; malheureusement je n'ai pas vu d'amélioration au niveau de son fonctionnement; sa prise de courant malgré l'essieu oscillant est parfois prise en défaut sur mes aiguilles isolées; et sa vitesse de pointe trop elevée entraine inévitablement un ralenti peu performant en analogique.
J'esperais que roco aurait revu ce point qui pour moi est bien plus important que le nombre de charnières sur un des coffres :rolleyes:. l'idée de le ralentir devrait améliorer ces deux points ; mais je trouve dommage que roco n'ai pas revu ce probleme de rapport de transmission.
A part çà bel engin avec des rambardes souples et pas d'éclairage, qui roule lourd. il m'a quitté depuis et un y7100 a pris sa place :P.

Amicalement

Patrick
Christophe
AGC
AGC

Message par Christophe »

pat6907fr a écrit :Bonjour.
j'ai eu deux de ces y8000; le premier est mort atteint de la zamakite ; et à l'epoque, pas de forums pour savoir qu'on pouvait réclamer un carter de rechange passé la garantie :(

Patrick
Pan sur le bec !!!! Les gars, en v'là un qui fait rien qu'à même pas lire RMF !!! Image

Article dans le n°446 de juin 2002 : le locotracteur Y8000 Roco, la maladie du zamac ? mais quel efficace service après vente. Article de Jacque Poré avec toutes les explications et les adresses.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Dans l'eau mon brave :D; j'ai acheté le bestiau en 1984.(mon premier roco)
Il a rempli quelques services mais ses défauts congénitaux l'on conduit au placard et enfin après la découverte du problème (fin du 20e siecle) démontage de ce qui était récuperable (moteur; roues; prises de courant; rembardes) et amortissement du malheureux dans la poubelle.

Amicalement

Patrick qui ne le regrette pas de toute façon, c'était une version simplifiée sans les phares(fictifs bien sûrs)
calais-bale
Crocodile
Crocodile

Bonjour,

Voici une photo du Y8419 télécommandé Roco, réf. 43577.
(Tirée d'un catalogue Hors-Séries exclusifs France)

Image

On y voit bien l'antenne fixée sur le petit capot, ainsi que les petites pièces grises (Celles avec les ronds bleus) fixées aux marchepieds.

Salutations...
cc7112
Sous marin
Sous marin

Message par cc7112 »

Christophe a écrit :
pat6907fr a écrit :Bonjour.

Patrick
Pan sur le bec !!!! Les gars, en v'là un qui fait rien qu'à même pas lire RMF !!! http://yelims4.free.fr/MDR/MDR43.gif

Article dans le n°446 de juin 2002 : le locotracteur Y8000 Roco, la maladie du zamac ? mais quel efficace service après vente. Article de Jacque Poré avec toutes les explications et les adresses.
ouais, enfin, moi, j'ai envoyé un courrier à regain suite à la lecture de l'article: nous sommes en rupture, réécrivez nous ultérieurement pour l'acheter.
Autrement dit, apparemment, ça marchait pas à tous les coups!!!

cordialement
GP35
Crocodile
Crocodile

Message par GP35 »

Patrice a écrit :Si MÄRKLIN l'avait fait, il n'y aurait pas eu d'erreur!!!
:D
Quoique..... je me rapelle une certaine BB12000 et ce n'était pas en 1982...

J'ai acheté mon Y8000 en 1984, moi aussi mon premier ROCO, il roule toujours aujourd'hui après changement en 2004 du balancier, des essieux, des prises de courant (usées par l'usage) et de la plaque de fermeture inférieure atteinte de la maladie du Zamac. J'ai acheté les pièces à l'époque chez Regain Galore. J'envisage de le digitaliser. C'est la seule loco de l'époque qui me reste en service actif.
Alors pour un petit locotracteur de 23 ans c'est pas mal quand même surtout que sur le marché à part l'Y7100 LSM il n'y a rien d'autre de disponible à un prix démocratique.
Alain
Répondre