autorails anciens de la ligne Nice-Digne (voie métrique)

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
1CC1 3700
Coucou
Coucou

Message par 1CC1 3700 »

Archives de l'ancien forum
grenier34sp1
Waterman
Waterman

Message par grenier34sp1 »

bonjour,

une question peut-être pas très simple, quelqu'un sait-il s'il existe des modèles réduits reproduisant les autorails qui étaient utilisés sur la ligne métrique de Nice à Digne via la vallée du Var, surtout les anciens qui circulaient dans les années 70 et qui étaient déjà hyper vieux à l'époque, qui de mémoire ressemblent un peu aux ABJ 1 (en tout cas plus aux 1 qu'aux 2 !) et qui tractaient une remorque voyageurs minuscule comparée à la machine ?
Si ma mémoire ne me trompe pas ils étaient bleu et gris ou bleu et blanc (blanc sale, alors...).

Et quel prix ça peut bien avoir ? Jamais vu en tout cas sur un site de vente aux enchères...

Peu importe l'échelle, si ça existe je m'adapterais volontiers, ce serait plus pour faire un diorama d'un paysage de mon enfance/adolescence que pour le faire circuler. Alors, HOe, N ou autre... enfin, pas un train de jardin quand même :D

merci
Georges
grenier34sp1
Waterman
Waterman

re

pour ceux qui sont intéressés voici un lien avec le site des trains réels sur le sujet :
http://www.trainprovence.com/pages/fr/1 ... ulant.html

Les autorails sont des Renault ou des Brissonneau, mais j'ai dû voir les deux dans mon enfance, je ne sais plus (j'ai quitté Nice en 1980 et depuis les machines ont été remplacées)

Georges
1CC1 3700
Coucou
Coucou

Message par 1CC1 3700 »

Bonjour, les autorials dont tu parle, sont des ABH renault.
Et, INTERFER les reproduits en HO.
A+ LAURENT
grenier34sp1
Waterman
Waterman

merci pour l'info

en HO ? Dommage, pour simuler une voie métrique... le HOm ne serait-il pas plus réaliste ? OK, peut-être que cela ne se vendrait jamais... :)
mais quand même, les courbes peuvent être plus serrées sur une voie métrique (sinon je ne sais pas comment ils auraient pu passer par les gorges du Var...), et ce serait plus sympa pour une reproduction qui se voudrait le plus possible à l'échelle, non ?

A moins qu'il y ait eu aussi des ABH pour la voie normale...
Georges
1CC1 3700
Coucou
Coucou

Message par 1CC1 3700 »

C'est en HOm toutes mes excuses.
A+ LAURENT
Répondre