Détaillage rame RIB/RIO
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Crocodile
Détaillage rame RIB/RIO
Archives de l'ancien forum
-
- Crocodile
Détaillage rame RIB/RIO
Bonjour,
Je cherche le détaillage complet pour cette rame:

Savez-vous où je pourrais trouver ça ? Un forumiste aurait-il ça dans le fond de sa boîte à détaillages divers et variés ?!?
Ou quelqu'un aurait-il une adresse ?
Pourrais-je par exemple utiliser le détaillage d'une rame RIB/RIO d'une autre région ? Y a t'il des pièces de couleurs qui ne me le permettraient pas
Merci, bon week-end
PS: Site des petites annonces en panne...

Savez-vous où je pourrais trouver ça ? Un forumiste aurait-il ça dans le fond de sa boîte à détaillages divers et variés ?!?
Ou quelqu'un aurait-il une adresse ?
Pourrais-je par exemple utiliser le détaillage d'une rame RIB/RIO d'une autre région ? Y a t'il des pièces de couleurs qui ne me le permettraient pas
Merci, bon week-end
PS: Site des petites annonces en panne...
Détaillage rame RIB/RIO
Bonjour,
Peut-être une idée pour nos artisans (SMD ? par ex). Les pièces d'origine sont fragiles et cassantes, difficile à mettre en place (rambardes en plastique mou). Un kit de pièces serait une bonne idée et permettrait une remise à niveau de ce type de voiture.
Sinon quelque soit la région reproduite, les pièces de détail sont les mêmes.
Bon train
Claude
Peut-être une idée pour nos artisans (SMD ? par ex). Les pièces d'origine sont fragiles et cassantes, difficile à mettre en place (rambardes en plastique mou). Un kit de pièces serait une bonne idée et permettrait une remise à niveau de ce type de voiture.
Sinon quelque soit la région reproduite, les pièces de détail sont les mêmes.
Bon train
Claude
-
- Crocodile
Détaillage rame RIB/RIO
Bonjour 231-710 D et train11,
Effectivement, c'est une rame Nord - Pas de Calais...
Hormis les mains montoires, savez vous ce que comprend le sachet de détaillage ?
J'ai vu qu'il y avait des petits trous sur la toiture, entre autre...
Merci, bonne journée.
Effectivement, c'est une rame Nord - Pas de Calais...
Hormis les mains montoires, savez vous ce que comprend le sachet de détaillage ?
J'ai vu qu'il y avait des petits trous sur la toiture, entre autre...
Merci, bonne journée.
Détaillage rame RIB/RIO
Bjr,calais-bale a écrit :Bonjour,
[url]http://images0.hiboox.com/images/2507/2hdhcbe3.jpg[/url]
Mieux qu'un long discours, la notice des RIB :

En fait, il y a une multitude de pièces dont les plaques SNCF et celles correspondant à l'immatriculation des voitures.
Bon train
Claude
Détaillage rame RIB/RIO
laisse tomber ca existe pas par contre avec un peu d'information tu pourrais les faire "maison".
et pour train11 c'est une bonne idée pour SMD mais je pense qu'il faudrait plutot qu'une marqu produise un nouveau modéle car sinon les ventes ne décolleraient pas mais bonne idée
et pour train11 c'est une bonne idée pour SMD mais je pense qu'il faudrait plutot qu'une marqu produise un nouveau modéle car sinon les ventes ne décolleraient pas mais bonne idée
Détaillage rame RIB/RIO
je suis pressé que jouef les resortent 
vous savez quelles versions vont sortir
À part les transilien
vous savez quelles versions vont sortir
À part les transilien
Détaillage rame RIB/RIO
Les aérateurs aussi ca existe chez les artisans, ce sont des aérateurs ronds unifiés que l'on retrouve sur une multitude de matériel du Picasso aux DEV, en passant par les Express Nord, les EAD et les RIO...
-
- Crocodile
Détaillage rame RIB/RIO
Bonjour train11,
Pourriez-vous m'envoyer par mail la notice de détaillage de la rame Nord - Pas de Calais, svp ?
Merci beaucoup !
Pourriez-vous m'envoyer par mail la notice de détaillage de la rame Nord - Pas de Calais, svp ?
Merci beaucoup !
Détaillage rame RIB/RIO
C'est parti !calais-bale a écrit :Bonjour train11,
the beatclub@orange.fr
Merci beaucoup !
-
- Crocodile
Détaillage rame RIB/RIO
Bonjour,
Merci train11 !
Dorénavant, il ne me manque que le détaillage spécifique à la région (Lequel n'est pas tout à fait le même que les autres régions), et ma rame sera complète...
Bon week-end.
Merci train11 !
Dorénavant, il ne me manque que le détaillage spécifique à la région (Lequel n'est pas tout à fait le même que les autres régions), et ma rame sera complète...
Bon week-end.
-
- Crocodile
Détaillage rame RIB/RIO
Bonjour,
A propos de cette livrée orange-version TCR (Cf photo ci-dessus), quelqu'un sait-il jusqu'à quand elle l'a arboré ?
Quand donc a t'elle été remplacée par la livrée TER jaune ?
Merci
A propos de cette livrée orange-version TCR (Cf photo ci-dessus), quelqu'un sait-il jusqu'à quand elle l'a arboré ?
Quand donc a t'elle été remplacée par la livrée TER jaune ?
Merci
Détaillage rame RIB/RIO
De mémoire vers 90, mais je n'en suis pas sur, le passage au jaune ne c'est pas fait en un jour, une rame est même restée tres longtemps en orange. A noter qu'il doit y avoir, là aussi de mémoire deux rames à 4 caisses. Elles circulent souvent par deux soit 6 caisses, ou 7 quand une rame de 4 est engagée.
Détaillage rame RIB/RIO
Des rames 3+4 ont bien existé, j'en ai vu régulièrement sur Lille Bethune.
-
- Crocodile
Détaillage rame RIB/RIO
Bonjour,
Petite précision:
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, les mains montoires ont disparu pour réapparaître à l'intérieur des voitures. Afin d'éviter de prendre le train en marche...
Connaîssez-vous le phénomène 'trainrider' ? Voir sur Youtube, taper trainrider...
Petite précision:
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, les mains montoires ont disparu pour réapparaître à l'intérieur des voitures. Afin d'éviter de prendre le train en marche...
Connaîssez-vous le phénomène 'trainrider' ? Voir sur Youtube, taper trainrider...