Correspondance des couleurs

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
H59
Nez cassé
Nez cassé

Message par H59 »

Archives de l'ancien forum
Elessar
Coucou
Coucou

Message par Elessar »

Bonjour a tous!

En surfant sur le net et en lisant diverse revue, j'ai remarqué que les teintes des machines portait des numéros précis, est ce que ces numéros corresponde a des peintures a maquette (humbroll, gunze.....) ou ce sont les numéros des peintures réele? Dans ce cas existe t'il un tableau de correspondance?

D'avance merci!
@+Elessar
ex membre
Picasso
Picasso

Message par ex membre »

Elessar a écrit :Bonjour a tous!

En surfant sur le net et en lisant diverse revue, j'ai remarqué que les teintes des machines portait des numéros précis, est ce que ces numéros corresponde a des peintures a maquette (humbroll, gunze.....) ou ce sont les numéros des peintures réele? Dans ce cas existe t'il un tableau de correspondance?

D'avance merci!
@+Elessar
Salut,

Ca, c'est un sujet pour Willy!!! Je pense qu'il ne devrait pas tarder à sévir...
@+
David
H59
Nez cassé
Nez cassé

Message par H59 »

Les teintes SNCF portent chacune un numéro : c'est le nuancier SNCF. Pour les matériels d'époques plus anciennes (débuts de la SNCF, anciennes compagnies avant-guerre), il n'y a pas de numéro, c'est un peu plus compliqué pour s'y retrouver.
Il n'y a pas de correspondance des teintes officielles SNCF dans les peintures de marques industrielles (Humbrol, Tamya, etc). Seuls des artisans produisent certaines références de teintes SNCF.
Répondre